L’intolérable injustice des retraites des fonctionnaires

Le gouvernement ne veut pas toucher au fossé abyssal qui existe entre les retraites des fonctionnaires, retraites payées par vos impôts et la dette de vos enfants, et celles des salariés du privé. Ce reportage du JT de 20h de France 2 du 26 août s’intéresse au cas des infirmières : les fonctionnaires peuvent partir à 57 ans avec une pension de 1 500 euros par mois contre 62 ans et une pension de 1 300 euros pour le privé…

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 28 août 2013 @ 1 h 42 min

    “Nous, les paysans du Tiers-état” ?… Quel genre de “paysan du Tiers-état” est un expat’ en Malaisie ? Qui “paye (les) dettes (des fonctionnaires) au prix de (son) sang” ? On en est au mélo, maintenant !

  • François Desvignes , 28 août 2013 @ 5 h 00 min

    Si vous voulez vraiment le savoir , plutôt que de faire semblant de vous y intéresser, je vous renvoie :

    – Au livre d’ Amos dans l’Ancien testament
    – A l’Evangile de Saint Jude dans le nouveau

    Amos vous dit pourquoi il est Roi qu’elle est son dessein lorsqu’il veut “reconstruire la hutte de David” afin que “son régne n’ait pas de fin”

    Et Jude vous explique en écho pourquoi, ceux qui ne croient pas, ne voient pas et n’entendent pas ce que vous entenderez et verrez instantanément par la grâce de votre lectio divina : la prière par la lecture.

    Et si vous savez lire (ce que je crois) vous comprendrez alors que je ne suis pas l’auteur mais seulement le témoin de cette Vérité que le Christ est Roi de France.

    Votre dévoué,

  • François Desvignes , 28 août 2013 @ 5 h 36 min

    Vous êtes payée pour être primaire et insultante ?

    Ou seraient-ce les effets de votre jalousie ?

    C’est par charité chrétienne que je réponds à vos persiflages :

    – il n’ y a jamais eu de définition du Tiers-Etat qui est l’ensemble des labores dans toutes leurs diversités qui ne sont donc ni nobles ni ministres de Dieu (ceux qui “ne travaillent pas pour s’enrichir”) : n’étant ni fonctionnaire ni issu des medias je suis du Tiers-Etat de la république. Le fait d’être à l’étranger ne change pas la nature de mon appartenance.

    – le Tiers-Etat paye par l’impôt les dettes publiques au prix de son sang : la dette s’est tellement accrue, les dépenses publiques ont été en si continuelles progressions, que la pression fiscale française a crevé tous les plafonds historiques au point de défigurer la france, l’entrainer toujours plus loin dans l’altération de ses libertés et de son identité, que je résume par la formule que vous faites semblant de ne pas comprendre : le prix (de l’intégrité) de son sang (de son nom ses caractéristiques civisationnelles).

    Vos propos sont donc impertinents.

  • monhugo , 28 août 2013 @ 5 h 48 min

    “Jalouse” de quoi, M.le planqué ? De votre argumentaire redondant et amphigourique ? Vous croyez vraiment ?
    Je suis “primaire” (à propos de “primaire”, eu égard à votre âge, chez vous, c’est l’enseignement de ce niveau-là qui a été négligé), “insultante” (relisez vos “oeuvres”, avec la chronologie adéquate, en l’espèce – vous savez, “la paille et la poutre”) ? Et je persifle. Là, oui. Mais comme vous le méritez !
    Votre “leçon” condescendante, délivrée par “charité chrétienne”, je m’en contrefous.
    Mon “post” n’était pas du tout dans ce sens-là, évidemment. Arrêtez de noyer le poisson.

  • François Desvignes , 28 août 2013 @ 5 h 49 min

    on ne supporte pas les colliers.
    même contre une gamelle..

  • ranguin , 28 août 2013 @ 6 h 53 min

    De plus, ils partent avant “57 ans” et la retraite est calculée sur le 6 derniers mois pour 25 ans dans le privé. Ils partent à la retraite avec un grade en plus donc l’échelle des salaires est réévaluée en conséquence.
    Si j’avais le temps je pleurerai sur ces “pôvres” fonctionnaires. Mais je me bât avec ma retraite de privé qui elle ne dépasse pas 500 euros par mois.
    Il est faux de dire et d’écrire qu’ils gagnent moins que dans le privé.
    De plus ils ont la sécurité de l’emploi et ne sont responsables de rien.

  • ranguin , 28 août 2013 @ 6 h 56 min

    En fait choisir entre la peste et le choléra.

Comments are closed.