L’intolérable injustice des retraites des fonctionnaires

Le gouvernement ne veut pas toucher au fossé abyssal qui existe entre les retraites des fonctionnaires, retraites payées par vos impôts et la dette de vos enfants, et celles des salariés du privé. Ce reportage du JT de 20h de France 2 du 26 août s’intéresse au cas des infirmières : les fonctionnaires peuvent partir à 57 ans avec une pension de 1 500 euros par mois contre 62 ans et une pension de 1 300 euros pour le privé…

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 27 août 2013 @ 17 h 19 min

    Et qui a pillé les caisses de retraite d’après vous ?
    Où sont ils allés chercher les millions et même milliards d’aides socio-préelectorales versées depuis des décennies ?

  • Sully , 27 août 2013 @ 18 h 07 min

    Et qu’en pense le Christ , qui est , selon Desvignes , le Roi de France? Il nous le répète assez souvent .

  • Yaki , 27 août 2013 @ 19 h 17 min

    Mais si le statut de fonctionnaire est si bien que ça, passez les concours !
    C’est ouvert à tous. Pas besoin d’avoir des parents fonctionnaires pour être admis.

    Pour les retraites, on oublie de dire qu’une partie des primes des fonctionnaires ne sont pas comptabilisées dans le calcul pour la retraite. Si on alignait tout, la retraite des fonctionnaires serait probablement plus élevée, vu que les salariés de la fonction publique plafonnent pendant des années au dernier échelon.
    Sans compter les différences entre les 3 fonctions publiques.

  • mariedefrance , 27 août 2013 @ 20 h 52 min

    Le flan-menteur avait parlé d’EGALITE !!
    Le menteur a menti
    RIEN ne change pour le secteur public.

    Mensonges ! mensonges ! encore et toujours mensonges !

    Le flan-menteur voulait RASSEMBLER les Français.
    C’est largement loupé.

  • john Deuf , 27 août 2013 @ 22 h 50 min

    La rengaine revient. Haro sur le fonctionnaire. Faudrait peut être ouvrir les yeux. Taper sur les fonctionnaires par envie, jalousie, c’est faire le jeu de la classe des politicards, des hauts fonctionnaires et du mauvais patronat et des profiteurs chez les immigrés. Les communistes ont fait faire par des pauvres types une révolution par envie et jalousie et leur égoïsme les a poussé à massacrer 100 millions de pauvres gens.
    1) Les fonctionnaires ne touchent pas une prime de départ à la retraite. Ils doivent même payer leur apéro de départ. Alors pas de 10000, 20,30,50000 euros……..de prime de départ.
    2) Les fonctionnaires cotisent pour le chômage alors qu’ils n’en auront pas besoin et de toute façon n’y auront pas droit.
    3) Il y a fonctionnaires productifs et fonctionnaires improductifs comme ceux des impôts et des finances.
    4)Si on fait la décentralisation en décentralisant en province la quasi totalité des ministères et que les sièges sociaux suivent ainsi que les retraités, les salariés décentralisés seront heureux qu’on leur envoie des fonctionnaires. Aujourd’hui la France se meurt parce qu’il n’y a aucune décentralisation hormis celle des politichiens qui se créent des gros nosnosss et font de l’oppression fiscale dans les régions françaises qui se meurent et où il fait pourtant bon vivre.
    On préfère faire le grand Paris (sic) qui nous coûtera un maximum en gabegie au lieu de décentraliser et rééquilibrer l’écologie régionale en conservant nos jeunes diplômés chez nous et en redressant notre pays que 50 ans de 5ème Ripoublique ont dézingué.
    Enfin on peut continuer ainsi et les économistes comme disait le prix nobel Hayek ne sont pas limités dans leurs projets.
    Alors de grâce n’enviez pas les fonctionnaires qui touchaient à qualification égale des salaires inférieurs dans le privé. Voir le blog europedesprofiteurs.blogspot.fr et onsesucre.blogspot.fr

  • mariedefrance , 27 août 2013 @ 23 h 01 min

    J’aime bien votre pseudo :-)

    Pour le reste, on attend LA réforme.

  • mariedefrance , 27 août 2013 @ 23 h 05 min

    *********************C’est la plus grosse farce de l’année.
    C’est tellement énorme qu’on n’ose même plus en rire.

    La REFORME des retraites est passée comme un verre de sirop en moins de 48 h. chrono après consultation des “partenaires sociaux”.

    Appeler “ça” une réforme tient de la rigolade.
    Zhérault s’est contenté de “ne mécontenter personne” moyennant quoi la Presse-aux-zordres va louanger le magicien pendant huit jours en expliquant au Français que le problème des retraites est résolu pour dix ans.

    On se croirait au théâtre Guignol.
    “Voyez, les petits n’enfants, la vilaine dame de pique des retraites, eh bien elle a disparu, y a pu !”

    On voit ici toute la misère politique du parti socialiste qui gît dans sa crasseuse incompétence.
    On remarque le courage indomptable de nos dirigeants et le dynamisme de leurs propositions.

    La parité “public/privé”, pas question.

    Les régimes spéciaux ? pas question.

    Le recul de l’âge de la retraite à au moins 65 ans ? pas question.

    On va se contenter (en ménageant tout le monde) d’augmenter un peu ici, beaucoup plus là pour que ce soit le plus indolore possible.

    Et la grosse ficelle des partenaires sociaux ?
    Les syndicats vigilants représentent 7 à 8% des salariés et il a suffi qu’ils montrent leurs gros bras pour que Président et Ministres s’aplatissent comme islamistes en mosquée.

    Dormez braves gens, tout est tranquille, nous veillons sur la ville !

    La grosse farce continue.

    Le clown en chef réunit ce soir les ambassadeurs pour leur expliquer comment la France a soutenu glorieusement les rebelles de Libye pour les combattre tout aussi glorieusement au Mali et qu’il faut logiquement les aider en Syrie.

    Parce que l”heure est grave, la vue d’enfants gazés par l’immonde Bachar est insoutenable, même si des documents de satellites prouvent que les obus à gaz ont été tirés de la zone occupée par les rebelles !
    Le premier ministre anglais pousse à la roue, lui qui a oublié que les bombes au phosphore sur Dresde ont massacré 200 000 femmes et enfants, hôpitaux visés en priorité.
    Les Américains ne sont pas en reste, eux qui ont oublié le Viet-Nam, Hiroshima, Nagazaki et la Bosnie où ils se sont simplement trompés d’adversaire.

    Chaque fois que l’on veut justifier une “riposte”, on trouve immédiatement des cadavres d’enfants aux chairs meurtries atrocement.
    Les guerres d’aujourd’hui tuent plus de civils que de militaires et les bombes sont responsables à égalité avec ceux qui les lâchent, qui les vendent, qui les fabriquent, qui donnent les ordres ou qui soutiennent ceux qui donnent les ordres.

    Finalement, il en est des bombes comme du cancer :
    il y a plus de gens qui en vivent que de gens qui en meurent !
    Une photo d’enfant déchiqueté, combien de primes ?
    Combien de parts de marché gagnées ?

    Et un beau mouvement de menton évoquant les droits de l’homme, le droit à l’indignation, la lutte pour la liberté des peuples, le châtiment des crimes fascistes, ça fait combien de voix aux prochaines élections ? ********************************************************************

Comments are closed.