L’intolérable injustice des retraites des fonctionnaires

Le gouvernement ne veut pas toucher au fossé abyssal qui existe entre les retraites des fonctionnaires, retraites payées par vos impôts et la dette de vos enfants, et celles des salariés du privé. Ce reportage du JT de 20h de France 2 du 26 août s’intéresse au cas des infirmières : les fonctionnaires peuvent partir à 57 ans avec une pension de 1 500 euros par mois contre 62 ans et une pension de 1 300 euros pour le privé…

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 29 août 2013 @ 10 h 01 min

    50% de la population active est payée au SMIC, en ne comptant que les Smicards du privé ?

  • Yaki , 29 août 2013 @ 16 h 51 min

    Dommage qu’on ne puisse noté à “0” les commentaires.

    Arrêtons l’invective, mais traitons les fonctionnaires de collabos sans cervelles, égoïstes et cyniques, aux ordres de lobbies identiques à ceux qui ont financés le nazisme.
    Heureusement qu’il n’y a pas d’invective. Qu’est-ceque se serait sinon !

  • Sully , 29 août 2013 @ 18 h 26 min

    N’importe quoi !!! j’ai passé 4 concours , deux en B et deux en A . Auxquels j’ai été reçus . Jamais je n’ai vu un truc pareil . Les gens étaient placés et isolés avec un numéro , point barre . Pièce d’identité et convocation au concours sur la table ..

    La jalousie vous égare , et vous n’êtes pas gêné de colporter des mensonges infâmes . Entre parenthèses , ds le privé , le népotisme , ça y va … Alors , vous devriez fermer votre gueule au lieu de mentir de la sorte . Cela décrédibilise complètement tout ce que vous pouvez raconter par ailleurs .

  • monhugo , 29 août 2013 @ 18 h 27 min

    Pas à une contradiction, près ! Du moment qu’il peut délirer…

  • monhugo , 29 août 2013 @ 18 h 28 min

    Excellent !

  • Sully , 29 août 2013 @ 18 h 54 min

    Encire un mensonge éhonté . Un fonctionnaire ne peut prétendre à sa retraite que lorsqu’il a atteint l’âge légal pour son corps .S’il veut s’arrêter avant , il n’ a plus de rémunération , et ce jusqu’à ce qu’il ait atteint l’âge légal . Seuls les hauts fonctionnaires genre Juppé peuvent se le permettre . La plupart des corps(sauf l’Armée , et c’est compréhensible) ont la même limite que le privé . les agents de la SNCF ou de l’EDF ne sont pas des fonctionnaires ,je le rappelle . Moi , par exemple , je n’ai pris ma retraite qu’à 64 ans , car sinon , j’aurais été pénalisé par une décote assez importante . il y en a ras la casquette de ces mensonges .C’est pas avec une mentalité pareille ni avec de pareils cons que les élections seront gagnées en 2014 .

  • DanielD , 29 août 2013 @ 22 h 14 min

    A-t-on vu les voleurs ou les violeurs comprendre le contre sens et la violence de leur choix? Non, en toutes choses ce sont ceux qui subissent les violences qui en connaissent la dimension d’ignorance et de grave inconscience. Seules les victimes sont en mesure d’en parler car elles ont expérimenté.
    Et à un stade (qui dure depuis des décennies), on est obligé de se servir des seules références du mal comprises par les agresseurs. A ce stade votre réaction est normale et courageuse.
    Mais puisque vous avez une cervelle, essayez donc de démontrer que le non respect de l’égalité de droits dont les fonctionnaires bénéficient n’est pas une violence; ou que le nazisme n’a pas débuté par ce procédé, ou que les dictatures ne sont pas structurées sur ce principe… Je préfèrerai me tromper et avec moi les quelques fonctionnaires qui commencent à comprendre qu’ils ont cru voir dans le Nazisme le mal absolu provenant d’êtres immondes… mais qui n’ont pas vu qu’ils empruntaient le même chemin simplement parce qu’ils n’ont jamais eu l’intention de nuire à qui que ce soit. Je ne “traite pas les fonctionnaires de “… Les fonctionnaires eux mêmes choisissent d’être ceci ou cela et ce qu’ils ont choisi est comparable sur tel point à …
    Et sachez bien que je pourrais être fonctionnaire et faire l’erreur que je leur reproche. Nos choix de vie tiennent à peu de choses.

    Lisez ou relisez “Le procès d’Eichmann à Jérusalem”, et vous constaterez que le Nazisme s’est développé avec des gens “normaux”. Il faut donc chercher ailleurs que dans les mauvaises intentions l’origine des violences et des barbaries aux dimensions collectives.

    Il n’y a donc pas d’invectives. Il s’agit seulement de la nécessité d’un changement de société par une prise de conscience qui va être douloureuse.
    Peut être commencez vous à percevoir que personne ne peut vous envier.

Comments are closed.