Un pain brioché remboursé par la Sécu! (VIidéo)

 

C’est un aliment “révolutionnaire”, mis au point au terme d’une collaboration du laboratoire Cérélab, le CHU de Dijon, l’Inra (Institut National de Recherche Agronomique), Dijon Céréales, le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation, les entreprises Eurogerm et Welience. Trivialement baptisé G-Nutrition, ce petit brioché, très riche en protéine et en vitamines, serait excellent pour sa santé. A tel point que, via un arrêté ministériel publié le 9 juillet dernier, il est remboursé par la Sécurité sociale.

Comme le rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté, les études ont débuté en 2008. Un travail sur le long terme agrémenté de nombreux tests qui se sont tous montrés concluants. “Cet aliment est recommandé dans les situations suivantes : besoins protéiques accrus des personnes âgées et/ou dénutries, dans le cas d’une pathologie (cancer, VIH…) ou d’une fonte musculaire” souligne le laboratoire.

Vendu dans des emballages individuels de 65 grammes,  Pour le moment, sa prise en charge par la Sécurité Sociale est assurée jusqu’au 31 juillet 2023.

Source

Related Articles