Prêtre égorgé : SOS Racisme n’y voit aucune christianophobie, juste l’oeuvre d’une “secte d’extrême droite (…) raciste et homophobe”

En 2016, les mots ne veulent plus rien dire. Voici le communiqué de cette secte socialiste :

L’attaque terroriste qui a frappé l’Eglise de Saint-Etienne du Rouvray est un nouvel acte d’une infinie lâcheté perpétré par des personnes animées d’une haine de la vie. Nous exprimons nos condoléances aux habitants et à la ville de St Etienne du Rouvray, frappée par cet acte barbare et odieux. En se revendiquant de Daech, les deux assassins montrent une fois de plus le caractère sanguinaire de cette secte d’extrême-droite aux orientations racistes, antisémites, sexistes et homophobes. Animés par une idéologie de mort, ils essaient une nouvelle fois de fracturer la société et de nous éprouver. Face à ces attaques d’une sauvagerie inédites, restons fermes et unis. Si le but des terroristes est d’instiller la peur et de nous amener à réduire par nous-mêmes nos libertés, nul ne doit être dupe de l’objectif fondamental des terroristes et de leurs commanditaires.

Et voici le décryptage de nos amis de l’Observatoire de la christianophobie :

L’association subventionnée SOS Racisme eût mieux fait, en l’occasion, de s’abstenir de tout commentaire. D’abord, parce que cet odieux attentat n’a rien de raciste. Il est religieux : des musulmans s’en sont pris de manière abominable à des catholiques non pas en « haine de la vie » mais en haine du christianisme. Notons que le caractère antichrétien de l’attentat est parfaitement gommé dans ce communiqué. Ensuite, parce que vouloir faire passer Daech pour une organisation « d’extrême droite » montre que SOS Racisme ne comprend rien à la chose. Quand on ne comprend rien, le mieux est de se taire afin de ne pas passer pour un imbécile. Enfin parce que ces « attaques d’une sauvagerie inédites [sic !] », n’ont, en matière de sauvagerie rien d’inédit, ne serait-ce qu’en France pays où la Terreur, comme mode de gouvernement, a été imaginée avec tout son cortège d’horreurs et ses métastases dans de nombreux pays. Oui, vraiment, ce communiqué est imbécile, au sens propre et au sens figuré.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 27 juillet 2016 @ 17 h 07 min

    Si ces tarés n’avaient pas utilisé le mot racisme, ils n’auraient rien dit, car ils ne connaissent pas grand’chose d’autre !
    Ces abrutis ne savent même pas faire la différence entre une race et une religion. D’autre part en ce qui concerne les Arabes, ils devraient savoir que ceux-ci sont las cousins germains des Juifs et que ce qualificatif est aussi absurde dans l’affaire qui nous concerne que le terme racisme.
    de toutes les manières cette assoc financée sur nos impôts est une vérue dans notre société, qui a vocation a être dissoute et ses manipulateurs éjectés le plus loin possible depuis le temps qu’ils empoisonnent la société française.

  • Pascal , 27 juillet 2016 @ 17 h 35 min

    Il s’agit de la part de SOS racisme d’une volonté délibérée de déni du réel pour disculper l’islam. Son communiqué réussit le tour de force de ne pas utiliser le mot islam et même pas celui d’islamisme. Le mot chrétien ou catholique est également soigneusement évité.

    Quéniart, votre commentaire est malhonnête. « Les mots n’ont pas de sens, ils n’ont que des emplois » (Ferdinand de Saussure). Pour tout locuteur de français digne de ce nom antisémite veut dire anti-juif que cela vous plaise ou pas, ce n’est pas vous qui allez réformer notre langue ! Oui, l’islam est la chose la plus antisémite qui soit, il suffit de lire le coran et les hadith-s.

  • aramis , 27 juillet 2016 @ 17 h 52 min

    contrairement a vous, je pense que les gens de sos racisme savent parfaitement ce qu’ils font et que chaque mot est savamment pesé

  • Gisèle , 27 juillet 2016 @ 18 h 30 min

    Tiens ? voila du boudin !
    Les cons sont de nouveau d’sortie !
    Dieu est en train de séparer le bon grain de l’ivraie … ne vous inquiétez pas du reste qui sera jeté au feu de la géhenne !

  • Gisèle , 27 juillet 2016 @ 18 h 32 min

    Là il y aura des pleurs et des grincement de dent !
    Mais il sera trop tard pour revenir en arrière .

  • Gisèle , 27 juillet 2016 @ 18 h 40 min

    Ceux qui encouragent ou applaudissent ces crimes seront démasqués un jour . Laissons le temps et les évènements faire leur œuvre .
    Ceux de Charlie qui sont morts , savent, maintenant ! Ils ont rencontré la justice de Dieu . et ils ont vu la vérité et leurs erreurs . Ils ne pourront pas réparer le mal qu’ils ont fait, et encore moins prévenir leurs amis . Comme dans la parabole du riche qui est mort après le pauvre malheureux qu’il a laissé mourir à sa porte .

  • Gisèle , 27 juillet 2016 @ 19 h 12 min

    Il y a de nombreuses années, j’avais dit : sos racisme est là pour servir un seul but lointain .
    J’avais raison .

Comments are closed.