Crise des éleveurs : la mobilisation se poursuit partout en France

Ce week-end, des actions ont été menées un peu partout en France par les éleveurs et producteurs de lait qui protestent contre la faiblesse des prix de leurs produits. Les agriculteurs alsaciens ont interdit l’accès aux camions transportant de la viande en provenance d’Allemagne. A Troyes, ils étaient près de 250 répartis devant trois supermarchés de la ville où ils ont bloqué l’accès aux parkings. Près d’Angers, une action pédagogique a été menée à la sortie de ce péage de l’A87. Une trentaine d’éleveurs se sont relayés pour expliquer aux automobilistes les problèmes de la filière viande.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cmi , 27 juillet 2015 @ 10 h 43 min

    Il faut qu’ils rejoignent le conseil national de transition,plus on sera nombreux, plus vite on pourra virer ces politiques et être libre de profiter du fruit de notre travail et refonder notre société tous ensemble

  • Trahi , 27 juillet 2015 @ 11 h 36 min

    L’union fait la force, mais je ne suis pas persuadé qu’avec leurs syndicats ça tienne encore longtemps!!!Certains de leurs représentants ont cassé le mouvement la semaine dernière suite aux réunions avec Lefoll…Ils se sont fait AVOIR tout simplement!!!!!A croire que les paysans ne connaissent pas les beaux parleurs socialistes qui auraient pu faire quelques chose depuis 3 ans !!!!!Le gouvernement socialiste à laissé pourrir l’affaire depuis ces 3 années et a embobiné les manifestants de la semaine dernière!!!!

  • peripathos , 27 juillet 2015 @ 11 h 48 min

    Allez y les gars !

    Il ne faut pas lâcher ce faiseur , imposteur de mhollande.

    La gauche et les étatistes de tout poil (dont le neofn version tsipras-Chevenement-philipot ) n’ont jamais pu encadrer les indépendants, ceux qui veulent “vivre de leur travail” et non pas d’aides qui sont autant de chaînes à la patte mises par l’état “providence” .

    Actuellement les bouffons sont affolés, ils multiplient les promesses qu’ils ne tiendront pas …..
    C’est pourquoi il ne faut pas lâcher.
    Les agriculteurs dans les rues c’est mauvais pour le plan com des escrocs au pouvoir.
    Mhollande dirait n’importe quoi pour que ça s’arrête, il en transpire, il vendrait Juju gayet ou sa mère. …

  • Centulle , 27 juillet 2015 @ 12 h 27 min

    Pas assez de français affamés pour que ça dégenère et que le grand ménage soit fait. La preuve: Les TGV sont pleins et plus de places en première classe. Un survol de la France avec Google earth vous montre une effroyable quantité de piscines privées. La liste est encore longue pour rassurer nos politicards sur la marge qu’ils ont devant eux.

  • Marino , 27 juillet 2015 @ 15 h 03 min

    Les présidents de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, Xavier Beulin et Thomas Diemer, ont envoyé ce week-end un courrier à leurs adhérents dans lequel ils appellent à poursuivre leurs actions.

    L’autoroute A81 est bloquée.

    «Nous vous remercions pour votre mobilisation de ces 10 derniers jours d’autant plus que la bataille continue (…)», écrivent-ils tout en rappelant le changement de cible. «Elle sera recentrée désormais pour toucher ceux qui ne respectent ni les règles, ni notre travail, ni notre avenir». Les deux leaders réitèrent leurs demandes.

    Un convoi d’une centaine de tracteurs, parti à 11h30, bloque déjà l’A81 entre Vaiges et le péage de La Gravelle dans le sens Paris-Bretagne. Cela représente environ 4 kilomètres de bouchon. Le trafic est également complètement bloqué dans le sens Rennes-Paris.

    D’autres régions pourraient se joindre au mouvement. Selon France Bleu Alsace, les agriculteurs du Bas-Rhin veulent aussi se faire entendre. La FDSEA du Bas-Rhin et les Jeunes Agriculteurs (JA) les ont appelés à manifester dimanche soir en installant des tracteurs sur les six ponts reliant le Bas-Rhin à l’Allemagne.

    Fallait-il attendre que le monde agricole s’embrase pour enfin l’écouter ?
    Fallait-il attendre les suicides et les faillites pour remettre en cause le système aberrant des prix bas et des marges folles de la grande distribution ?

    L’accord sur les prix du lait annoncé n’offre pas plus de garanties aux éleveurs laitiers que les pseudo-accords déjà passés sur le porc et le boeuf.

    N’ayant aucune base juridique, ces accords ne seront logiquement pas respectés par les distributeurs et les transformateurs, et ne sont annoncés que dans un seul but : faire cesser au plus vite la mobilisation des éleveurs qui ne cesse de s’étendre.

    En réalité l’exécutif est pieds et poings liés à Bruxelles.

  • dudesert , 27 juillet 2015 @ 18 h 44 min

    Avec l’arrivée du tafta , ça va être encore pire . La france qui ne sera plus capable de cultiver de quoi nourrir les francais est morte.

  • Droal , 27 juillet 2015 @ 19 h 26 min

    A l’heure ou un agriculteur français se suicide tous les deux jours, il faut – évidemment – cogner dur.

    C’est de la légitime défense.

    Cogner dur, cela veut dire que Kouachi / Coulibaly sont un point de départ, pas un point d’arrivée.

    On se souvient que ces deux jeunes musulmans ont déménagé pas mal de monde avec une C3 noire, deux Kalaks de chez Aulnay et quelques chargeurs.

    Remontés, les mecs.

    Et quand je dis « déménagé » je pèse mon pesant de mots.

    Sur le pavé soixante huit tard (de chez 11 janvier 2015) y avait Benjamin, boniche Angéla, Franfran pouêt-pouêt (noces zé banquets) et sa greluche, la ci-devante Ségolène ma reine & François mon roi d’amour Chabichou/Nutella…

    Rien que du beau linge de merde qu’on ne sait plus aimer/haïr.

    Comme y faut & comme on doit.

    Mal & heureusement.

    Un appel au PEUPLE.

    Eleveurs & agriculteurs… sont les deux mamelles de la…

    Bon sang !

    Mais…

Comments are closed.