La star de la pop était jeudi soir en concert à l’Olympia. A cette occasion, elle est revenue sur le différend qui l’oppose à Marine Le Pen. Cette dernière a annoncé son intention de déposer plainte pour “injure” contre Madonna qui a projeté le 14 juillet au Stade de France un clip vidéo montrant brièvement la présidente du Front national avec une croix gammée sur le front.
“Je sais que j’ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n’est pas mon intention de me faire des ennemis”. Elle avait cependant déclaré, lors d’une interview pour une chaîne de télévision brésilienne, que ce clip avait été réalisé « pour dénoncer l’intolérance, que nous, êtres humains, avons les uns vis-à-vis des autres. Il a aussi pour but de montrer du doigt la manière dont nous avons de juger les autres avant de les connaître », avant d’affirmer que « toutes les images ont été choisies avec attention, dans un but précis. L’intolérance monte dans le monde entier. En Grèce, en France, partout les immigrants sont pris pour cible. »
Toujours est-il que la star ne s’est pas faite une amie en la personne de Marine Le Pen qui lui reproche de la traiter « de nazie » et qui rappelle que « une injure peut parfaitement être réalisée par l’image ou par le dessin ».
Sans repasser cette image lors de son concert à l’Olympia, Madonna s’est lancé dans un discours pour dénoncer ce qu’elle appelle « l’intolérance » : “Le monde est en train d’entrer dans une période qui fait peur. Les économies s’écroulent, les gens n’ont rien à manger en Grèce, les gens souffrent partout dans le monde et ils ont peur. Et que se passe-t-il quand les gens ont peur? Ils deviennent intolérants”. Quant au concert lui-même, il a suscité quelques déceptions de la part des fans, dont certains avaient planté leurs tentes devant l’Olympia, puisqu’il n’a durée que 45 minutes.
10 Comments
Comments are closed.