Madonna s’exprime sur Marine Le Pen

La star de la pop était jeudi soir en concert à l’Olympia. A cette occasion, elle est revenue sur le différend qui l’oppose à Marine Le Pen. Cette dernière a annoncé son intention de déposer plainte pour “injure” contre Madonna qui a projeté le 14 juillet au Stade de France un clip vidéo montrant brièvement la présidente du Front national avec une croix gammée sur le front.
“Je sais que j’ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n’est pas mon intention de me faire des ennemis”.  Elle avait cependant déclaré, lors d’une interview pour une chaîne de télévision brésilienne, que ce clip avait été réalisé « pour dénoncer l’intolérance, que nous, êtres humains, avons les uns vis-à-vis des autres. Il a aussi pour but de montrer du doigt la manière dont nous avons de juger les autres avant de les connaître », avant d’affirmer que « toutes les images ont été choisies avec attention, dans un but précis. L’intolérance monte dans le monde entier. En Grèce, en France, partout les immigrants sont pris pour cible. »

Toujours est-il que la star ne s’est pas faite une amie en la personne de Marine Le Pen qui lui reproche de la traiter « de nazie » et qui rappelle que « une injure peut parfaitement être réalisée par l’image ou par le dessin ».

Sans repasser cette image lors de son concert à l’Olympia, Madonna s’est lancé dans un discours pour dénoncer ce qu’elle appelle « l’intolérance » : “Le monde est en train d’entrer dans une période qui fait peur. Les économies s’écroulent, les gens n’ont rien à manger en Grèce, les gens souffrent partout dans le monde et ils ont peur. Et que se passe-t-il quand les gens ont peur? Ils deviennent intolérants”. Quant au concert lui-même, il a suscité quelques déceptions de la part des fans, dont certains avaient planté leurs tentes devant l’Olympia, puisqu’il n’a durée que 45 minutes.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olizefly , 27 juillet 2012 @ 13 h 51 min

    Moi je trouve que Madonna a très bien montré sa propre intolérance et la manière qu’elle a de juger les autres avant de les connaître. Un clip très pertinent donc mais mal compris par les médias et par Marine Le Pen, sans doute aussi d’ailleurs par Madonna elle-même…

  • DN , 27 juillet 2012 @ 14 h 37 min

    Ni idiote, ni mal informée…alors pour qui roule-t-elle?

  • Gulli , 27 juillet 2012 @ 15 h 12 min

    Marine Le Pen devrait plutôt structurer son parti et travailler sur un programme crédible au lieu d’assigner tout le monde pour un rien. Bien sûr que l’horrible Madona dépasse les bornes mais la vie s’occupera de sont sort à cette catholique convertie à la religion juive pour plaire à “on sait qui”. Marine Le Pen a d’autres chats à fouetter, notamment en France, elle devrait réfléchir un programme économique plus crédible, travailler avec l’UMP à la constitution d’un pôle des droites sans sectarisme, à la structuration de son parti politique. Elle ne parle pas du danger qu’est le pseudo “mariage” homosexuel, et pourtant, on doit attendre du FN une position claire et précise. Ce n’est pas l’UMP qui fera le job !

  • Aaron , 27 juillet 2012 @ 16 h 16 min

    Elle ne fait que confirmer la vulgarité dans laquelle elle verse depuis des années; je ne l’ai jamais appréciée, supportée, et maintenant c’est pire…..
    Sur Le fait de juger les Grecs (de quel droit?) : de quoi se mêle-t-elle? Qu’elle continue à rouler pour son président-sorcier et rentre dans son pays. Bon voyage et au déplaisir de vous revoir en France!

  • Frédérique , 28 juillet 2012 @ 8 h 08 min

    @Gulli Marine Le Pen a parfaitement raison de ne pas laisser passer les insultes sans réagir. Si à l’UMP, ils en avaient fait autant, au lieu de baisser la tête et de se laisser trainer devant les tribunaux sans réagir, il y a fort à parier que la gauche et ses associations véreuses auraient arrêter de les traquer pour les faire passer pour des fascistes. Quant à son programme , il est essentiellement basé sur un retour à la politique d’avant l’U.E, et à la création d’une europe des nations, ca qui me semble être nettement plus cohérent que cette politique de fédéralisation où nous entraine la droite et la gauche et qui nous méne à la ruine.

  • souvorov , 28 juillet 2012 @ 8 h 56 min

    Il suffit de voir cette quinquagénaire à la colle avec un du 93, se tortiller du cul
    en braillant des paroles inaudibles aux Français d’en bas, et constater que des
    nigauds casquent une fortune sur leurs maigres salaire pour 45 minutes de
    spectacle.
    On se demande qui est en crise ?

    quant aux plaintes , ce sont dix millions d’Euros de MLP aurait du réclamer, la prétendue
    Madone est bourrée de Fric, il faut chercher le Fric là où il est !

  • sanchez , 28 juillet 2012 @ 10 h 42 min

    de plus, vu sa dernière prestation, elle se moque aussi de ceux qui ont payés pour la voir et l’entendre, qui ont passé pour certains la nuit sur le trottoir pour être bien placé et à qui elle à faussé compagnie sans une parole, sans même dire au revoir, elle doit être un peu déjantée

Comments are closed.