«Déjouer les pièges des fainéants, des cyniques et des extrêmes, et make tes vacances great again »! L’on ne peut dire que nous soyons fans de ses auteurs, mais il faut reconnaître que l’idée est drôle et comme seule l’opposition “autorisée et rémunérée” peut se permettre ce genre d’exercices sans ennuis, autant vous le faire savoir.
Le cahier de vacances de Manu a pour sous-titre : « maths, français, histoire, 100 jeux et exercices pour devenir premier de cordée ». Il est signé Charline Vanhoenacker, « belge réfugiée au pays de la France Inter », Guillaume Meurice, « troubadour disruptif » et Cami pour les dessins, « islamo-gauchiste bordelaise », selon leurs termes.
Tout le monde en prend pour son grade : les politiques, les chasseurs, les médias, les animateurs télé, Nicolas Hulot, les complotistes, les grands patrons, Kim-Jong Un… Ce cahier de vacances permet de relire l’actualité décapée à l’acide de la caricature et de l’humour de ces « anarchiste[s] subventionné[s] par l’État »…
Le livre est disponible en libraire, il coûte 9.90€, les auteurs reversent l’intégralité de leurs droits au Secours populaire. Le Cahier de vacances de Manu est publié chez Flammarion.