Brexit : la France et l’Allemagne déjà plus sur la même longueur d’onde…

La France veut un divorce rapide entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne pour tenter d’empêcher les partis souverainistes de prospérer sur l’idée que sortir de l’Europe serait sans conséquence tandis que Berlin souhaite préserver la Grande-Bretagne, son grand allié libéral en Europe et l’un de ses principaux partenaires commerciaux :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 27 juin 2016 @ 10 h 03 min

    * Contrairement aux déclarations des autorités allemandes et françaises, le Royaume Uni n’est pas pressé d’abandonner l’UE tant que d’éventuels désaccords peuvent entraver ses relations avec l’Union.

    Le Royaume-Uni ne devra commencer les procédures de sa sortie de l’Union européenne qu’après avoir déterminé la nature de ses relations ultérieures avec l’UE, a déclaré le ministre des Finances du Royaume-Uni George Osborne.

    * La France et l’Allemagne sont d’accord pour aller vite dans la mise en oeuvre du “Brexit”, rapporte Reuters citant le ministre français des Finances Michel Sapin.

    Prié de dire si François Hollande et Angela Merkel étaient sur la même ligne après la victoire du “Leave” au référendum au Royaume-Uni, Michel Sapin a répondu sur France 2: “On a des tempéraments différemment. Chacun sait bien la manière dont les Allemands essayent de raisonner sérieusement, ils ont raison, sur tous les sujets.”
    “La France comme l’Allemagne disent: +la Grande-Bretagne a voté, elle a voté pour le Brexit, le Brexit doit se mettre en oeuvre dès maintenant+”, a souligné le ministre français.
    Et d’ajouter: “On ne peut pas être dans l’a-peu près, dans l’indéfini”.
    François Hollande portera ce message lundi, a-t-il précisé: “Il faut agir vite, il faut agir fort.”

  • borphi , 27 juin 2016 @ 10 h 05 min

    Que d’agitations !!!
    Tout cela parce qu’ils craignent la contagion !
    Allons.. allons , un peu de calme.

    L’économie Anglaise est suffisamment charpentée pour supporter la mise en œuvre de ce brexit.
    D’ailleurs si les médias Français mettent en avant que pour les Anglais venir passer des vacances à Paris ,ils devront augmenter leur budget, ils omettent de dire que le tourisme à londres va être dopé par la baisse de la Livre.
    N’en déplaise aux cassandres européistes.

    Et les Anglais feront la mise œuvre de ce brexit avec la pondération et le flegme qui les caractérisent.

    Ils vont nous démontrer qu’il est parfaitement possible de s’émanciper de la despotique union européenne.

  • Marino , 27 juin 2016 @ 14 h 45 min

    L’esprit de l’escalier /26 Juin 2016/Alain Finkielkraut & Elisabeth Levy sur RCJ

    Finkielkraut : « Les eurocrates se sont acharnés à faire de l’UE le cheval de Troie de la déseuropéinisation »

    https://www.youtube.com/watch?v=V0S4tx5UFl0

  • Marino , 27 juin 2016 @ 14 h 51 min

    * La France et l’Allemagne auraient préparé un projet de «super Etat européen»

    La chaîne de télévision polonaise TVP affirme que Berlin et Paris auraient préparé un projet de «super Etat européen» qui pourrait remplacer l’UE. Les journalistes citent un document que Franck-Walter Steinmeier présenterait le 27 juin à Prague.

    Les journalistes de TVP, la chaîne de télévision d’Etat polonaise, a publié un document de neuf pages qui aurait été préparé par les chefs de la diplomatie allemande et française. Selon eux, la France et l’Allemagne voudraient créer un «Etat européen uni qui dépendrait des plus forts pays de l’UE actuelle».

    D’après le document cité par les journalistes polonais, les pays membres de ce nouvel Etat perdraient le droit d’avoir leurs propres armées, services de sécurité, et codes pénaux. Les Etats membres ne pourraient par ailleurs plus avoir leurs propres banques centrales et monnaies pour «défendre les intérêts [nationaux]».

    En outre, les Etats membres d’une nouvelle union «perdraient le contrôle de leurs propres frontières et des procédures de répartition des migrants sur leurs territoires». Les journalistes ont indiqué aussi que Frank-Walter Steinmeier évoquerait également l’introduction d’un système de visas unifié et d’une politique extérieure commune.

    «Nos pays partagent un destin commun. Nos valeurs communes créent une plateforme pour l’union encore plus étroite de nos citoyens. Pour cette raison, nous allons chercher une nouvelle union politique en Europe et inviterons les Européens y prendre part», indique la TVP, citant le début du document.

    Quelques heures après l’émission de TVP, le ministre des Affaires étrangères polonais Wiltold Waszczykowski a déclaré que, selon lui, une idée de nouvelle union était absurde mais que, dans le document, il avait vu de «bonnes propositions».

    https://francais.rt.com/international/22790-france-allemagne-auraient-prepare-projet-super-%D1%83tat-europeen

Comments are closed.