Excellent, surtout le geste en déchirant le papier , nous devrions consacrer notre énergie pour des sujets plus intéressants, et les journalistes qui nous enfument avec leurs articles qu’on a autorisés à publier, cette presse ne fait plus partie de ma lecture., afin de préserver la solidité de mes nerfs, et la normalité de ma tension artérielle.
Toutes mes félicitations
Manuel Atréide , 28 juin 2014 @ 15 h 25 min
Ce document s’adresse à des journalistes. Elle n’est donc pas concernée.
Au moins vous pourrez ainsi vous forger votre propre opinion, et non laisser les autres penser à votre place.
Yves , 28 juin 2014 @ 15 h 51 min
Vous avez raison, Sirlikid,
* “coming out” n’appartient pas au vocabulaire français.
“Faire son coming out” se dit en français:
sortir du placard, sortir du bois, se décamoufler…
Pour réactiver le vieux verbe “se musser” = se cacher, on pourrait aussi dire:
se démusser.
* “gay” en revanche existe en français, dans un sens homosexuel, dès la fin du XVI° siècle, dans les
“Stances de la délice d’amour” de
Marc Papillon de Laphrise:
OEUVRES POÉTIQUES DU CAPITAINE LAPHRISE (1597):
“par lui seul gayment je puis revivre
……..
Ainsi mon favori gay m’entretiendra”…
Bibliographie:
CLAUDE COUROUVE:
VOCABULAIRE DE L’HOMOSEXUALITÉ MASCULINE
# éditions Payot, Paris, 1985.
__________________
Ne demandez pas trop à ce lobby LGBT. Il ne représente que lui-même, se même de tout et de n’importe quoi, et ne représente certainement pas les gays et lesbiennes dans leur ensemble. Et surtout: je les sens personnellement très incultes par rapport à la langue française, l’histoire des homos, et incultes tout court.
Par-dessus le marché, ils sont souvent arrogants, et surtout très primaires. Il y a quelques lustres déjà, dans le magazine Têtu, un certaine Judith Silberfeld, pour ne pas la nommer, se moquait des Québécois qui disent “magaziner” et non pas “faire du shopping”. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de leur arrogance, leur bêtise, et même, dans le cas présent, de leur xénophobie primaire.
Boutté , 28 juin 2014 @ 16 h 33 min
Il y a une nuance entre ostensible c’est-à-dire visible car exposé et ostentatoire , mot où s’inscrit une volonté d’être remarqué , autrement dit un but agressif et non plus simplement expressif. Il est vrai que l’on emploi volontiers l’un pour l’autre ces deux termes
flammande , 28 juin 2014 @ 17 h 05 min
Rien que pour ce magnifique symbole de résistance, il faut regarder et soutenir TV Libertés (journal sur internet le soir à 19 h. et d’excellentes émissions, à voir ou revoir) !
Un autre média, radicalement différent…
flammande , 28 juin 2014 @ 17 h 30 min
Cette journaliste (pourquoi le serait-t-elle moins que Chazal ou Ferrari ???) fait honneur à l’esprit critique qui devrait présider à ce métier… et non pas à cette soumission continuelle au “bien pensant” et au “politiquement correct”…
Rien que le fait d’envoyer des “kits” de présentation à l’intention des journalistes ressemble déjà à un oukaze, un diktat !
BRAVO pour cette liberté de penser… C’est tellement rare dans notre société si conforme et si peu rebelle ! Un vrai bol d’air frais…
samovar , 28 juin 2014 @ 23 h 28 min
En quoi n’est elle pas journaliste ? Je ne risque pas de lire un torchon de quelqu’un qui affirme ce genre de chose sans preuve … et de plus il semble que par les temps qui courent il vaut mieux ne pas être journaliste pour donner des informations !!
28 Comments
Comments are closed.