Alors qu’il déclarait dans un entretien aux Nouvelles de France ne pas savoir s’il allait composer un groupe à l’Assemblée nationale, Jacques Bompard s’est finalement décidé à en constituer un. Voici ce que le député du Vaucluse a écrit mercredi au nouveau Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone : « J’ai l’honneur par la présente de vous demander de lancer une révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale afin de permettre la constitution d’un groupe parlementaire technique des non-inscrits”.
En effet, le règlement de la chambre basse prévoit qu’un groupe parlementaire ne peut se constituer qu’avec 15 élus. Or, les non-inscrits sont au nombre de 9 : Gilbert Collard (Rassemblement bleu Marine), Marion Maréchal-Le Pen (Front national), Jacques Bompard (Ligue du Sud), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Véronique Besse et Yannick Moreau (Mouvement pour la France), Jean Lassalle (MoDem), Ary Chalus (député divers-gauche de Guadeloupe) et David Vergé (divers-droite de Wallis et Futuna).
La constitution d’un groupe parlementaire permet notamment à ses membres de bénéficier de certains avantages (temps de parole, vice-présidence, commissions, etc…).
3 Comments
Comments are closed.