Invité à commenter une phrase sur le racisme qu’il avait prononcée lors du dernier congrès du FN, Steve Bannon s’est agacé de voir ses propos tronqués par le journaliste qui l’interrogeait et l’a vertement recadré.
Steve Bannon, plutôt discret depuis son éviction de la Maison Blanche, a accordé un entretien pour le moins houleux à Euronews le 24 mai dernier. Revenant sur des propos jugés «polémiques» par le journaliste qui l’interrogeait, l’ancien conseiller de Donald Trump a livré une critique acerbe des médias qu’il accuse de sciemment déformer ses propos.
«Quand les gens vous traitent de racistes, prenez-le comme une distinction honorifique» : c’est au sujet de ces propos tenus lors du congrès du Front national (FN) en mars dernier que le journaliste questionnait Steve Bannon. Celui-ci s’est immédiatement agacé de voir sa citation tronquée. «Donnez-moi la citation exacte ! C’est pour ça que les médias ont si peu de crédibilité», s’est-il agacé, rappelant les mots prononcés avant cette déclaration : sa démonstration consistait en effet à rappeler que la politique économique de Donald Trump aux Etats-Unis profitait plus aux Noirs et aux Hispaniques que celles mises en place par ses devanciers… et que, pour cette raison, l’accusation de racisme portée contre les soutiens du président américain devait être reçue avec mépris.
«Vous trompez les gens en toute conscience», a-t-il lancé au journaliste, estimant que celui-ci ne pouvait ignorer le contenu exact de ses propos et avait délibérément choisi de les rapporter de manière tronquée. «Vous êtes le service de propagande des élites mondialisées», a-t-il poursuivi, alors que le journaliste assurait avoir raccourci la citation faute de temps.