Un simple flash info en dit plus long sur l’Etat de l’UE et sur les raisons de l’euroscepticisme qu’une analyse de 5 pages…

Les infos situées en haut n’étant que la conséquence des infos plus en bas :

“La commission nous pousse à accueillir des crève-la-faim malgré nous, les agences européennes nous expliquent ce qu’on doit boire, bouffer et comment on doit baiser et après on s’étonne que la Finlande nomme un ministre des Affaires étrangères eurosceptique et que les Anglais songent à partir”, réagit un internaute.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aixois , 27 mai 2015 @ 17 h 09 min

    Sur ARTE hier soir “Quel futur pour l’euro?”
    Tous les intervenants sont d’accord pour dire qu’on a mis la charrette avant les bœufs, mais lorsqu’on suggère de sortir de l’euro, c’est la panique.
    Mentalité de Shadocks!!! Y a plus qu’à pomper, pomper…

  • Melisenda , 27 mai 2015 @ 18 h 08 min

    @ aixois

    Tout à fait d’accord avec le (court) article et avec vous. Et j’ajouterais, à l’inverse de votre phrase finale, que ce sont les contribuables que les Shadocks pompent, pompent, pompent… Pas fous, les Shadocks malgré leur réputation de nigauds, ne croyez-vous pas ?!

  • Marino , 27 mai 2015 @ 21 h 08 min

    Encore un nouveau ministre eurosceptique….En Finlande :

    * Le président du parti eurosceptique des Vrais Finlandais, Timo Soini, a été nommé aujourd’hui ministre des Affaires étrangères et européennes par le nouveau Premier ministre, Juha Sipilä. Parti de peu quand il a cofondé en 1995 cette formation marginale, Timo Soini, 52 ans, réalisait ainsi un rêve qu’il caressait depuis longtemps, devenir chef de la diplomatie de son pays.

    Ce tribun, bavard dans les médias et toujours habile à flatter le bon sens populaire, avait amené les Vrais Finlandais à la troisième place aux législatives de 2011.

    Mais il avait refusé d’entrer au gouvernement au motif que la Finlande s’apprêtait à prêter de l’argent au Portugal.

    Quatre ans plus tard, ce gouvernement de coalition droite-gauche était sanctionné par les électeurs, et les Vrais Finlandais grimpaient à la deuxième place.

    Ils devenaient un partenaire naturel pour le vainqueur des législatives du 19 avril, le Centre.

    Juha Sipilä aligne dans son nouveau gouvernement eurosceptiques et europhiles, ces derniers étant emmenés par le ministre des Finances conservateur Alexander Stubb

    “La Finlande est un État membre actif, pragmatique et qui veut des résultats concrets.

    Extrait partiel :LeFigaro.fr avec AFP Mis à jour le 27/05/2015 à 19:34

  • Pascal , 28 mai 2015 @ 9 h 55 min

    « Des crève-la-faim », l’internaute cité a encore quelque progrès à faire pour se libérer entièrement de l’emprise de l’idéologie dominante. On devrait lui conseiller le visionnage des vidéos de clandestins cossument vêtus et smartphone dernier cri en main débarquant sur l’île de Cos.

  • Nicolas , 28 mai 2015 @ 10 h 23 min

    L’article dont j’ai fait 1 copier/coller dit “ouvrir les yeux de nos gouvernants”, ce que je juge servile, alors que nos savons tous que le gouvernement cité fait en connaissance de cause.
    Sinon, ok sur le reste.

Comments are closed.