Que faire des deux Mistral commandés par la Russie ? Le casse-tête à un milliard…

Source : La Nouvelle édition du 26 mai 2015, Canal +.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • victo , 27 mai 2015 @ 15 h 08 min
  • borphi , 27 mai 2015 @ 17 h 08 min

    Et Obama dans tout ça ?
    Kékidi ?

  • César , 27 mai 2015 @ 18 h 12 min

    J’aimerais savoir comment Obama tient Hollande par les “corones”.
    Ça ne doit pas être jolie jolie…

  • nauticat , 27 mai 2015 @ 18 h 47 min

    bonsoir , pourquoi pas tout simplement les allouer à notre Marine Nationale .

  • Marino , 27 mai 2015 @ 19 h 05 min

    Alors que Moscou aurait accepté de rompre le contrat avec la France de livraison du Mistral, un collectif de citoyens et d’élus lance une pétition pour inviter le gouvernement français à lever les sanctions contre la Russie et surtout à livrer les Mistral.

    La France peut et doit s’opposer au prolongement des sanctions en juillet prochain. Ces sanctions à la justification hasardeuse n’ont pas atteint l’objectif qu’elles s’étaient fixé.
    Elles ont principalement lésé les intérêts européens et français en particulier. Les deux milliards d’euro d’exportation perdus par la France vers la Russie représentent près de 15 000 emplois pour les secteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie et de la défense.
    Lever les sanctions est un service à rendre à l’économie réelle et à l’emploi en France.

    Les autorités françaises peuvent et doivent livrer les Mistral car cette décision est la seule conforme à l’intérêt et à la dignité de la France. Le peuple français l’a bien compris. Il attend de ses représentants qu’ils en prennent acte.

    Depuis un an l’incompréhension et la méfiance règnent entre la Russie et le reste de l’Europe. Cette division ne réjouit que ceux qui veulent que l’Europe ne soit pas européenne mais sous tutelle.

    […]

    http://francaislibres.org/2015/05/14/appel-au-gouvernement-francais-de-citoyens-et-delus-pour-la-levee-des-sanctions-et-pour-la-livraison-des-mistrals-a-la-russie-2/

  • Denise , 27 mai 2015 @ 20 h 20 min

    Oui pourquoi que l’Amérique donne son avis ce n’est
    parce Obama a des problèmes avec la Russie ; qu’il faut
    donner comme conseil a la France de ne pas vendre
    les Mistral

  • Gwalchavad , 27 mai 2015 @ 21 h 46 min

    Déja il y a une question de coût d’entretien. La marine française possède déja trois navires mistral et n’en veut pas d’autres. Ensuite les deux navires en question ont été adaptés à la taille des hélicoptères russes.
    De plus il me semble que dans le contrat il est spécifié que ces navires ne peuvent être cédés à un autre pays, ce qui veut dire démentellement et surcoût supplémentaire

Comments are closed.