Pourquoi une telle surreprésentation médiatique du vice-président du FN ?

C’est la question que pose MetaMag.fr avant de tenter d’y répondre :

Si l’on considère que l’idéologie médiatique déteste les valeurs et les visions prêtées au Front national, la sollicitude de la caste journalistique pour Florian Philippot interpelle. On ne voit que lui partout. On le voit plus que Marine, Marion et les autres réunis. C’est tout de même bizarre. On allume la télé, encore Philippot, toujours Philippot. Alors pourquoi ?

Parce qu’il dit du mal du Fn historique, du Fn déviant de l’idéologie dominante. Il n’y a pas de secret. Philippot est considéré par les médias comme un moyen de combattre certaines idées de l’intérieur du Fn. Pour les militants restés proche de JMLP, il est utilisé comme un « idiot utile » ou un « porteur de valise ». Ce qui est vrai, c’est que les médias l’aiment.

Tout d’abord parce qu’il dit du mal de Jean-marie Le Pen, le diable. En plus parce qu’il représente un Fn édulcoré et presque médiatiquement compatible. Philippot accepte totalement la lecture de l’histoire du système, notamment sur la deuxième guerre mondiale. Il est d’autre part de sensibilité « mariage pour tous ». C’est certainement les deux éléments qui font que les médias lui donnent si complaisamment la parole.

La seule chose qui les gêne encore un peu, c’est l’immigration et le fait que le vice-président du Fn n’est pas encore mûr pour accepter d’avoir pour compagnon un tamoul clandestin, serait-il lauréat à Cannes. Mais personne n’est parfait.

Mais à part ça, Philippot issu des rangs chevènementistes est un patriote gaulliste social, pas de quoi effrayer la vigilance anti fasciste médiatique. Vice-président du Front national, Florian Philippot ne cache pas sa volonté de voir Jean-Marie Le Pen hors du parti. « Aujourd’hui, une procédure a été engagée à l’initiative de la présidence du Front. Jean-Marie Le Pen est suspendu. Nous, nous proposons aux adhérents une réforme des statuts qui comporte la suppression du président d’honneur mais aussi plus de démocratie interne. Je suis favorable à la suppression de la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen », affirme-t-il sur BFMTV et RMC.

Le Fn doit changer de l’intérieur, “se moderniser” estime Florian Philippot. Mais ce changement n’ira pas jusqu’au nom du parti. “Ce n’est pas d’actualité”, confirme-t-il. «Je trouve qu’un nom ce n’est pas sacré. Mais changer de nom n’est pas d’actualité. On ne va pas se donner en spectacle comme l’UMP avec les Républicains!» Un nom qui montre selon lui que l’UMP est “inféodé à Washington”.

Le Front National versus Philippot aura bientôt éliminé physiquement de ses membres Jean-Marie Le Pen, pourtant fondateur du parti et toujours statutairement président d’honneur. En attendant le congrès – numérique ? – qui doit déposer le patriarche, l’élimination voulue aussi par la propre fille du condamné, Marine le Pen, le Front National dédiabolisé – ou systémisé – a décidé de rayer visuellement Jean-Marie le Pen de toute sa communication.

Plus aucun lien sur le site du Fn vers le blog de Jean-Marie Le Pen, et encore moins vers ses vidéos intitulées « Journal de bord ». Ne cherchez plus les interventions de Jean-Marie Le Pen au parlement européen sur le site du Fn, elles sont systématiquement ignorées. Idem de la nouvelle rétrospective en vidéo de l’action des députés Fn à Strasbourg. Même en flouté et en arrière plan le fondateur du Fn n’apparaît pas. Pourtant, celui-ci n’est-il pas toujours député européen ?

Une méthode qui n’est pas nouvelle, celle qui consiste aussi à retoucher les photos pour retirer un visage que l’on ne souhaite plus y voir. De Staline à Kim Jong-un en passant par les gaullistes avec Georges Bidault, ce furent des méthodes employées.

Philippot veut Marine à l’Elysée, mais pour quoi faire : du Philippot !

Apparemment ça n’inquiète pas les médias qui le chouchoutent, et c’est sans doute cela qui est objectivement inquiétant si l’on est électeur Fn.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 30 mai 2015 @ 12 h 17 min

    Je demande à Eric Martin de bien vouloir fermer votre caquet :

    C’est QUOI : marène lapine .?

    C’est l’heure de l’apéro…

  • ISTINA , 30 mai 2015 @ 12 h 24 min

    Quand même, incapable de prendre la défense de
    son père, elle serait avocate, comment s’attendre à ce qu’elle se sacrifie; pour les Français ?

  • ISTINA , 30 mai 2015 @ 12 h 30 min

    n’est pas encore mûr pour accepter d’avoir pour compagnon un tamoul clandestin,
    *********************************************************************************
    J’ai un ami TAMOUL qui chaque année fait le Pélerinage de
    Lourdes, cherchez lui de préférence, une toute autre Ethnie.

  • ISTINA , 30 mai 2015 @ 12 h 48 min

    Tant à parler du Capitole, pensez-vous qu’il soit en
    mesure de capituler puis, de se rallier à Pétain ?
    Ce que fit Pierre LAVAL qui joua une nouvelle carte,
    la Carte PETAIN ? manipulant les ELUS du Front Populaire quasiment à la perfection car, il s’assura la
    Majorité qui se rallièrent à sa thèse !
    laval Radical Socialiste donc de Gauche, avait négocié avec l’ambassadeur POTEMKINE un traité d’assistance mutuelle FRANCO-SOVIETIQUE,
    en 1935, déçu par la non assistance de STALINE,
    un tantinet dégueulasse sur les bords, il a cru
    peut-être à tort qu’il serait possible de traiter avec
    HITLER que à cette époque , le Politiques Français
    appelaient Hitler, Monsieur HITLER consultez les archives !

  • hermeneias , 30 mai 2015 @ 18 h 24 min

    Minable Marino à sa marine

    voilà le nouveau fn . Comme la marine , comme cette nullité intellectuelle , vous ne supportez pas la contradiction ….
    Vous donnez là une idée de ce que serait la fronce sous marine aliot …. Encore plus de laicité républicaine et l’inculture portée à son paroxysme . Une bande de parvenu , représentants de commerce qui se poussent du col en politique ( j’ai du respect pour les vrais représentants qui font leur job correctement ) tout fiérots d’être distingués par time magazine ou de monter les marches de Can-cannes ou d’ailleurs avec d’autres pipoles .

    Continuez marino , vous offrez un merveilleux spectacle

  • Marino , 30 mai 2015 @ 19 h 38 min

    Pourquoi une telle surreprésentation médiatique du vice-président du FN ?

    Exemple ce jour… du Vice-Président chargé de la stratégie et de la communication

    Le sens de la formule, c’est Florian Philippot qui l’a eu ce samedi en tweetant une message de bienvenue à “l’RPS”.

    Jusque là rien de bien sensationnel, le vice-président du Front National ne faisant que reprendre les premières lettres des deux grands partis.

    Sauf que ce dernier poursuit en ajoutant: “ça gratte, ça démange, c’est mauvais pour la France”. Une référence toute trouvée à… l’herpès.

  • hermeneias , 30 mai 2015 @ 20 h 18 min

    C’est ça bon Diland

    le “bon” philipopot ne dit jamais du mal de JMLP ! Noooooon bien sur mais tel le fourbe et tordu moyen qu’il est il se contente , avec un air “bon prince” et condescendant , de dire ou de sous -entendre qu’il faut juste virer le vieux , ce gros has been , ( entre les lignes ce “vieux fachos” ) et qu’il faudrait peut être le mettre en maison de retraite avec camisole .

    Il sous-entend aussi que la ligne du parti a radicalement changé et que des Gollnisch ne sont plus là que pour faire les potiches et la “déco” , pour faire croire aux gogos que le fn est toujours le fn …. Il dit cela tranquille devant des journalistes l’oeil humide d’émotion , la bave à la bouche , et jouissant visiblement .
    C’est vrai qu’il est “gentil” le philipot ! Gentil comme un bullot baveux et visqueux . T’essaye de l’attraper , ça glisse comme une anguille , un peu comme le mhollah de l’Elysée … Même (in)consistance !
    Un bullot c’est pas méchant à première vue mais c’est parfois toxique ….

Comments are closed.