Pourquoi une telle surreprésentation médiatique du vice-président du FN ?

C’est la question que pose MetaMag.fr avant de tenter d’y répondre :

Si l’on considère que l’idéologie médiatique déteste les valeurs et les visions prêtées au Front national, la sollicitude de la caste journalistique pour Florian Philippot interpelle. On ne voit que lui partout. On le voit plus que Marine, Marion et les autres réunis. C’est tout de même bizarre. On allume la télé, encore Philippot, toujours Philippot. Alors pourquoi ?

Parce qu’il dit du mal du Fn historique, du Fn déviant de l’idéologie dominante. Il n’y a pas de secret. Philippot est considéré par les médias comme un moyen de combattre certaines idées de l’intérieur du Fn. Pour les militants restés proche de JMLP, il est utilisé comme un « idiot utile » ou un « porteur de valise ». Ce qui est vrai, c’est que les médias l’aiment.

Tout d’abord parce qu’il dit du mal de Jean-marie Le Pen, le diable. En plus parce qu’il représente un Fn édulcoré et presque médiatiquement compatible. Philippot accepte totalement la lecture de l’histoire du système, notamment sur la deuxième guerre mondiale. Il est d’autre part de sensibilité « mariage pour tous ». C’est certainement les deux éléments qui font que les médias lui donnent si complaisamment la parole.

La seule chose qui les gêne encore un peu, c’est l’immigration et le fait que le vice-président du Fn n’est pas encore mûr pour accepter d’avoir pour compagnon un tamoul clandestin, serait-il lauréat à Cannes. Mais personne n’est parfait.

Mais à part ça, Philippot issu des rangs chevènementistes est un patriote gaulliste social, pas de quoi effrayer la vigilance anti fasciste médiatique. Vice-président du Front national, Florian Philippot ne cache pas sa volonté de voir Jean-Marie Le Pen hors du parti. « Aujourd’hui, une procédure a été engagée à l’initiative de la présidence du Front. Jean-Marie Le Pen est suspendu. Nous, nous proposons aux adhérents une réforme des statuts qui comporte la suppression du président d’honneur mais aussi plus de démocratie interne. Je suis favorable à la suppression de la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen », affirme-t-il sur BFMTV et RMC.

Le Fn doit changer de l’intérieur, “se moderniser” estime Florian Philippot. Mais ce changement n’ira pas jusqu’au nom du parti. “Ce n’est pas d’actualité”, confirme-t-il. «Je trouve qu’un nom ce n’est pas sacré. Mais changer de nom n’est pas d’actualité. On ne va pas se donner en spectacle comme l’UMP avec les Républicains!» Un nom qui montre selon lui que l’UMP est “inféodé à Washington”.

Le Front National versus Philippot aura bientôt éliminé physiquement de ses membres Jean-Marie Le Pen, pourtant fondateur du parti et toujours statutairement président d’honneur. En attendant le congrès – numérique ? – qui doit déposer le patriarche, l’élimination voulue aussi par la propre fille du condamné, Marine le Pen, le Front National dédiabolisé – ou systémisé – a décidé de rayer visuellement Jean-Marie le Pen de toute sa communication.

Plus aucun lien sur le site du Fn vers le blog de Jean-Marie Le Pen, et encore moins vers ses vidéos intitulées « Journal de bord ». Ne cherchez plus les interventions de Jean-Marie Le Pen au parlement européen sur le site du Fn, elles sont systématiquement ignorées. Idem de la nouvelle rétrospective en vidéo de l’action des députés Fn à Strasbourg. Même en flouté et en arrière plan le fondateur du Fn n’apparaît pas. Pourtant, celui-ci n’est-il pas toujours député européen ?

Une méthode qui n’est pas nouvelle, celle qui consiste aussi à retoucher les photos pour retirer un visage que l’on ne souhaite plus y voir. De Staline à Kim Jong-un en passant par les gaullistes avec Georges Bidault, ce furent des méthodes employées.

Philippot veut Marine à l’Elysée, mais pour quoi faire : du Philippot !

Apparemment ça n’inquiète pas les médias qui le chouchoutent, et c’est sans doute cela qui est objectivement inquiétant si l’on est électeur Fn.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 28 mai 2015 @ 23 h 57 min

    @ marc,ha bon,vous les connaissez ??

  • Jacques , 29 mai 2015 @ 1 h 03 min

    Jean-Marie Le Pen a d’immenses qualités qui lui ont permis de créer le FN. Mais il a des défauts aussi immenses qui ont toujours empêché le FN d’arriver au pouvoir. Et maintenant qu’il a laissé les rênes du parti à sa fille Marine qui le fait progresser à nouveau, il voudrait continuer de le diriger. JMLP est incapable de comprendre qu’il est le principal frein à la progression du FN qu’il considère toujours comme SA propriété personnelle. Quant à sa volonté de mener à 87 ans et demi une liste régionale en PACA pour les 6 prochaines années (il se serait bien vu président de PACA jusqu’à l’âge de 93 ans et demi ! ?), c’est aussi ridicule qu’une mère de 13 enfants de 65 ans qui se fait implanter 4 embryons, avec tous les risques possibles pour la santé de ces 4 enfants supplémentaires. JMLP, après avoir toujours refusé de prêter son jouet à quiconque, a fini par le confier à sa fille. Mais maintenant il voudrait le reprendre et serait prêt à le casser si on ne satisfait pas ses exigences d’enfant gâté. Il ne faut surtout pas interdire l’usage de la fessée, une bonne fessée lui ferait le plus grand bien !
    Quant à comparer le FN actuel au régime Nord-Coréen, il me semble que c’est plutôt sous la gouvernance de Jean-Marie que les purges se sont succédé au FN (la purge de 1998 a vu l’élimination de la moitié des cadres avec Bruno Mégret).
    Autrefois, le FN, c’était JMLP, point.
    Maintenant, Marine n’empêche plus les talents de se développer autour d’elle et c’est tant mieux. Et pendant que les médias privilégient leur chouchou Philippot, ils ne diabolisent plus le parti dans sa marche vers le pouvoir. Marine, Marion, Florian, Steeve et tous les autres, avec des charismes variés et complémentaires malgré vos imperfections, vous faites une belle équipe pour sauver la France ; je vous souhaite de réussir !

  • Trahi , 29 mai 2015 @ 8 h 35 min

    +++++

  • hermeneias , 29 mai 2015 @ 9 h 54 min

    Oui c’est ça la marinade “n’empêche plus les talents de se développer autour d’elle” , les fleurs poussent et les petits oiseaux font cui-cui autour de marine la bonne fée ……

    Comme c’est chou mon jaqounet ( tu en es toi aussi dis ? ). Je vois la vie en rose au royaume des bisounours gay

    Et Chauprade et Gollnich et bien d’autres , ils s’épanouissent dans la joie et la bonne humeur mon bisou nounours

  • obsevydial , 29 mai 2015 @ 10 h 35 min

    Je partage complètement l’analyse de Jacques, car il est effectivement agréable de voir de nouvelles têtes bien pleines dans la liste des cadres qui entourent Marine. Chacun avec sa particularité, son intelligence, et son savoir faire, mais au moins dans une ligne politique cohérente et “on sait ainsi ce qui sera appliqué” quand Marine sera au pouvoir ! Fini la cacophonie de l’UMPS ! On accepte ou par le “projet” du FN mais c’est clair et précis ! Oui il est agréable de voir le dynamisme de ces jeunes pousses élues ou cadres ! C’est de l’air frais ! Oui Florian Philippot est bien celui qui par sa détermination et son grand talent et sa force de conviction, défend le mieux dans une loyauté totale et remarquable, sans aucune erreur, les idées qu’incarne Marine LE PEN ! Florian Philippot si la presse aime l’inviter pour débattre et qu’il est le politique le plus en vue, c’est qu’il est l’un des meilleurs aujourd’hui , on l’écoute car il est de plus très pédagogue !
    Il faudra compter avec lui désormais !

  • Pesneau , 30 mai 2015 @ 0 h 36 min

    Marion est au dessus du lot.

  • hermeneias , 30 mai 2015 @ 11 h 54 min

    Ce sont des courges insipides , plutôt , qui poussent autour de marène lapine .

    Pas mal de secoués du bocal , de despérados en mal de maman et de compagnie , sans foi ni loi , mollusques sans convictions ni colonne vertébrale ratatinés sur eux-mêmes .

    La marino , par exemple , qui ne sait plus où elle en est ne pouvant pas encadrer , à raison , de goulle qui se retrouve dans un parti soudainement devenu gaulliste mais qui n’a pas le courage de se tirer par peur de se retrouver “au désert” .

    Quant aux “mignons” de philipipot , on se demande pourquoi ils font le forcing et sont inconditionnels .
    Il “brille” nous disent-ils , comme le fond de pantalon usagé d’un rond de cuir , mais avec ses petits airs “proprets” qui prend bien soin de lui , le petit monsieur a aussi des idées toutes faites républicaines et “bien proprettes” de quelqu’un qui n’a jamais mis les mains dans le cambouis de la vie , du travail , de la guerre ou de la réalité humaine non livresque .

    Sur le strict plan des idées on ne voit pas l’ombre d’une ébauche de politique culturel et éducative dans ce fn de peigne-culs . La réforme bêlecassème ne les a pas ému outre mesure . Le petit monsieur en costard ne connait que l’économie . Et les nouveaux cadres du fn ressemblent tous à des représentants de commerce “épanouis” ….des winners !

    Gollnisch , même s’il n’est pas ma tasse de thé , avait au moins un bagage , comme Chauprade ou , par exemple , un Renaud Camus ( homo peut être mais cultivé …)

Comments are closed.