Pourquoi une telle surreprésentation médiatique du vice-président du FN ?

C’est la question que pose MetaMag.fr avant de tenter d’y répondre :

Si l’on considère que l’idéologie médiatique déteste les valeurs et les visions prêtées au Front national, la sollicitude de la caste journalistique pour Florian Philippot interpelle. On ne voit que lui partout. On le voit plus que Marine, Marion et les autres réunis. C’est tout de même bizarre. On allume la télé, encore Philippot, toujours Philippot. Alors pourquoi ?

Parce qu’il dit du mal du Fn historique, du Fn déviant de l’idéologie dominante. Il n’y a pas de secret. Philippot est considéré par les médias comme un moyen de combattre certaines idées de l’intérieur du Fn. Pour les militants restés proche de JMLP, il est utilisé comme un « idiot utile » ou un « porteur de valise ». Ce qui est vrai, c’est que les médias l’aiment.

Tout d’abord parce qu’il dit du mal de Jean-marie Le Pen, le diable. En plus parce qu’il représente un Fn édulcoré et presque médiatiquement compatible. Philippot accepte totalement la lecture de l’histoire du système, notamment sur la deuxième guerre mondiale. Il est d’autre part de sensibilité « mariage pour tous ». C’est certainement les deux éléments qui font que les médias lui donnent si complaisamment la parole.

La seule chose qui les gêne encore un peu, c’est l’immigration et le fait que le vice-président du Fn n’est pas encore mûr pour accepter d’avoir pour compagnon un tamoul clandestin, serait-il lauréat à Cannes. Mais personne n’est parfait.

Mais à part ça, Philippot issu des rangs chevènementistes est un patriote gaulliste social, pas de quoi effrayer la vigilance anti fasciste médiatique. Vice-président du Front national, Florian Philippot ne cache pas sa volonté de voir Jean-Marie Le Pen hors du parti. « Aujourd’hui, une procédure a été engagée à l’initiative de la présidence du Front. Jean-Marie Le Pen est suspendu. Nous, nous proposons aux adhérents une réforme des statuts qui comporte la suppression du président d’honneur mais aussi plus de démocratie interne. Je suis favorable à la suppression de la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen », affirme-t-il sur BFMTV et RMC.

Le Fn doit changer de l’intérieur, “se moderniser” estime Florian Philippot. Mais ce changement n’ira pas jusqu’au nom du parti. “Ce n’est pas d’actualité”, confirme-t-il. «Je trouve qu’un nom ce n’est pas sacré. Mais changer de nom n’est pas d’actualité. On ne va pas se donner en spectacle comme l’UMP avec les Républicains!» Un nom qui montre selon lui que l’UMP est “inféodé à Washington”.

Le Front National versus Philippot aura bientôt éliminé physiquement de ses membres Jean-Marie Le Pen, pourtant fondateur du parti et toujours statutairement président d’honneur. En attendant le congrès – numérique ? – qui doit déposer le patriarche, l’élimination voulue aussi par la propre fille du condamné, Marine le Pen, le Front National dédiabolisé – ou systémisé – a décidé de rayer visuellement Jean-Marie le Pen de toute sa communication.

Plus aucun lien sur le site du Fn vers le blog de Jean-Marie Le Pen, et encore moins vers ses vidéos intitulées « Journal de bord ». Ne cherchez plus les interventions de Jean-Marie Le Pen au parlement européen sur le site du Fn, elles sont systématiquement ignorées. Idem de la nouvelle rétrospective en vidéo de l’action des députés Fn à Strasbourg. Même en flouté et en arrière plan le fondateur du Fn n’apparaît pas. Pourtant, celui-ci n’est-il pas toujours député européen ?

Une méthode qui n’est pas nouvelle, celle qui consiste aussi à retoucher les photos pour retirer un visage que l’on ne souhaite plus y voir. De Staline à Kim Jong-un en passant par les gaullistes avec Georges Bidault, ce furent des méthodes employées.

Philippot veut Marine à l’Elysée, mais pour quoi faire : du Philippot !

Apparemment ça n’inquiète pas les médias qui le chouchoutent, et c’est sans doute cela qui est objectivement inquiétant si l’on est électeur Fn.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 28 mai 2015 @ 18 h 40 min

    Et alors si JMLP était resté président, il n’aurait même été au deuxième tour!!Aurait il fait seulement 16 %.. Faut arrêter de dénigrer avec de la démagogie à quatre sous!!!

  • marc , 28 mai 2015 @ 19 h 28 min

    C’est amusantd e voir les gens payés par Philippot pour venir sur ce site avec une dizaine de pseudo l’encenser.

  • Fleur de Lys , 28 mai 2015 @ 20 h 00 min

    salut Chteunikke

  • Fleur de Lys , 28 mai 2015 @ 20 h 02 min

    allez Poulette

    redis le nous en latin……….. :lol:

  • Fleur de Lys , 28 mai 2015 @ 20 h 11 min

    tu m’ as fait rire de bon cœur, parce que la duplicité de la Grande Zohra était sans égale !!

    très fort le traitre

    ou très crédules les pauvres PN qui ont tant voulu y croire

    hommage a Challe, Jouhaud,Salan , Zeller !!

    quand a l’ autre abruti d’ Hermenéias il m’ a stupéfait

    “Dans ma famille on ne s’est pas contenté d’être expatrié d’Algérie , on s’y est battu et on n’aime pas , mais pas du tout ce salaud de de goulle ”

    bizarre, moi j’ ai laissé un morceau de moi -pied gauche- du coté de Djelfa …

    grace a cette mine de mauvaise qualité , je ne peux plus dire depuis que le me lève du pied gauche ….

  • dissident , 28 mai 2015 @ 21 h 53 min

    les peronelles socialopes s en donnent a cœur joie dans ce qu elles aiment le plus, a savoir la delation, lecancanage et le mouchardage ; nous ses electeurs, on ne nui en veut pas a JM de ne pas etre assidu a ce temple mondialiste, a ce parlement croupion que je n arrive pas a qualifier de “parlement europeen” , de toute facon , plus il parle dans cette enceint, plus il parle dans le desert faute de majorite pour le soutenir

  • le réel , 28 mai 2015 @ 23 h 02 min

    n’importe quoi!
    combien d’élections a-t-il fallu à Mitterand avant d’arriver au pouvoir?
    et il faut voir dans quel état il a mis la France avec les 35 heures et les semaines en plus de congés payés!

Comments are closed.