Pourquoi une telle surreprésentation médiatique du vice-président du FN ?

C’est la question que pose MetaMag.fr avant de tenter d’y répondre :

Si l’on considère que l’idéologie médiatique déteste les valeurs et les visions prêtées au Front national, la sollicitude de la caste journalistique pour Florian Philippot interpelle. On ne voit que lui partout. On le voit plus que Marine, Marion et les autres réunis. C’est tout de même bizarre. On allume la télé, encore Philippot, toujours Philippot. Alors pourquoi ?

Parce qu’il dit du mal du Fn historique, du Fn déviant de l’idéologie dominante. Il n’y a pas de secret. Philippot est considéré par les médias comme un moyen de combattre certaines idées de l’intérieur du Fn. Pour les militants restés proche de JMLP, il est utilisé comme un « idiot utile » ou un « porteur de valise ». Ce qui est vrai, c’est que les médias l’aiment.

Tout d’abord parce qu’il dit du mal de Jean-marie Le Pen, le diable. En plus parce qu’il représente un Fn édulcoré et presque médiatiquement compatible. Philippot accepte totalement la lecture de l’histoire du système, notamment sur la deuxième guerre mondiale. Il est d’autre part de sensibilité « mariage pour tous ». C’est certainement les deux éléments qui font que les médias lui donnent si complaisamment la parole.

La seule chose qui les gêne encore un peu, c’est l’immigration et le fait que le vice-président du Fn n’est pas encore mûr pour accepter d’avoir pour compagnon un tamoul clandestin, serait-il lauréat à Cannes. Mais personne n’est parfait.

Mais à part ça, Philippot issu des rangs chevènementistes est un patriote gaulliste social, pas de quoi effrayer la vigilance anti fasciste médiatique. Vice-président du Front national, Florian Philippot ne cache pas sa volonté de voir Jean-Marie Le Pen hors du parti. « Aujourd’hui, une procédure a été engagée à l’initiative de la présidence du Front. Jean-Marie Le Pen est suspendu. Nous, nous proposons aux adhérents une réforme des statuts qui comporte la suppression du président d’honneur mais aussi plus de démocratie interne. Je suis favorable à la suppression de la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen », affirme-t-il sur BFMTV et RMC.

Le Fn doit changer de l’intérieur, “se moderniser” estime Florian Philippot. Mais ce changement n’ira pas jusqu’au nom du parti. “Ce n’est pas d’actualité”, confirme-t-il. «Je trouve qu’un nom ce n’est pas sacré. Mais changer de nom n’est pas d’actualité. On ne va pas se donner en spectacle comme l’UMP avec les Républicains!» Un nom qui montre selon lui que l’UMP est “inféodé à Washington”.

Le Front National versus Philippot aura bientôt éliminé physiquement de ses membres Jean-Marie Le Pen, pourtant fondateur du parti et toujours statutairement président d’honneur. En attendant le congrès – numérique ? – qui doit déposer le patriarche, l’élimination voulue aussi par la propre fille du condamné, Marine le Pen, le Front National dédiabolisé – ou systémisé – a décidé de rayer visuellement Jean-Marie le Pen de toute sa communication.

Plus aucun lien sur le site du Fn vers le blog de Jean-Marie Le Pen, et encore moins vers ses vidéos intitulées « Journal de bord ». Ne cherchez plus les interventions de Jean-Marie Le Pen au parlement européen sur le site du Fn, elles sont systématiquement ignorées. Idem de la nouvelle rétrospective en vidéo de l’action des députés Fn à Strasbourg. Même en flouté et en arrière plan le fondateur du Fn n’apparaît pas. Pourtant, celui-ci n’est-il pas toujours député européen ?

Une méthode qui n’est pas nouvelle, celle qui consiste aussi à retoucher les photos pour retirer un visage que l’on ne souhaite plus y voir. De Staline à Kim Jong-un en passant par les gaullistes avec Georges Bidault, ce furent des méthodes employées.

Philippot veut Marine à l’Elysée, mais pour quoi faire : du Philippot !

Apparemment ça n’inquiète pas les médias qui le chouchoutent, et c’est sans doute cela qui est objectivement inquiétant si l’on est électeur Fn.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 28 mai 2015 @ 12 h 01 min

    ” Né après les événements d’Algérie j’ai découvert une autre histoire que l’histoire officielle ….”

    Vous étiez un morveux et vous n’avez toujours rien compris !

    * “Je vous ai compris” de Charles de Gaulle : (je décode pour les sourds et malentendants)

    “Je sais ce qui s’est passé ici. Je vois ce que vous avez voulu faire. Je vois que la route que vous avez ouverte en Algérie, c’est celle de la rénovation et de la fraternité.(???)

    Je dis la rénovation à tous égards. Mais très justement vous avez voulu que celle-ci commence par le commencement, c’est à dire par nos institutions, et c’est pourquoi me voilà. Et je dis la fraternité parce que vous offrez ce spectacle magnifique d’hommes qui, d’un bout à l’autre, quelles que soient leurs communautés, communient dans la même ardeur et se tiennent par la main.

    Eh bien ! de tout cela, je prends acte au nom de la France et je déclare, qu’à partir d’aujourd’hui, la France considère que, dans toute l’Algérie, il n’y a qu’une seule catégorie d’habitants : il n’y a que des Français à part entière, des Français à part entière, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.

    Cela signifie qu’il faut ouvrir des voies qui, jusqu’ à présent, étaient fermées devant beaucoup.

    Cela signifie qu’il faut donner les moyens de vivre à ceux qui ne les avaient pas.

    Cela signifie qu’il faut reconnaître la dignité de ceux à qui on la contestait.

    Cela veut dire qu’il faut assurer une patrie à ceux qui pouvaient douter d’en avoir une.

    L’armée, l’armée française, cohérente, ardente, disciplinée, sous les ordres de ses chefs, l’armée éprouvée en tant de circonstances et qui n’en a pas moins accompli ici une œuvre magnifique de compréhension et de pacification, l’armée française a été sur cette terre le ferment, le témoin, et elle est le garant, du mouvement qui s’y est développé.

    Elle a su endiguer le torrent pour en capter l’énergie, Je lui rends hommage. Je lui exprime ma confiance. Je compte sur elle pour aujourd’hui et pour demain.

    Français à part entière, dans un seul et même collège ! Nous allons le montrer, pas plus tard que dans trois mois, dans l’occasion solennelle où tous les Français, y compris les 10 millions de Français d’Algérie, auront à décider de leur propre destin.

    Pour ces 10 millions de Français, leurs suffrages compteront autant que les suffrages de tous les autres.

    Ils auront à désigner, à élire, je le répète, en un seul collège leurs représentants pour les pouvoirs publics, comme le feront tous les autres Français.

    Avec ces représentants élus, nous verrons comment faire le reste.

    Ah ! Puissent-ils participer en masse à cette immense démonstration tous ceux de vos villes, de vos douars, de vos plaines, de vos djebels ! Puissent ils même y participer ceux qui, par désespoir, ont cru devoir mener sur ce sol un combat dont je reconnais, moi, qu’il est courageux…car le courage ne manque pas sur la terre d’Algérie, qu’il est courageux mais qu’il n’en est pas moins cruel et fratricide !

    Oui, moi, de Gaulle, à ceux-là, j’ouvre les portes de la réconciliation.

    Jamais plus qu’ici et jamais plus que ce soir, je n’ai compris combien c’est beau, combien c’est grand, combien c’est généreux, la France !

    Vive la République !

    Vive la France ”

    https://www.youtube.com/watch?v=iEI5YtwftaM

  • isimax , 28 mai 2015 @ 12 h 09 min

    Lire certains commentaires, je comprends que Philippot enerve. On n’est plus habitué en France à voir des gens brillants comme lui. C’est vrai que l’électeur a souvent choisi les brillants … menteurs, voire imposteurs. On a vu les résultats depuis 40 ans. Il est vrai, aussi, le seul Président de la république à la hauteur du poste, on l’a viré !…
    Tant pis pour les “qui ne savent pas ce qu’ils veulent”, moi, Philippot me va bien. Si on le voit plus souvent, c’est à la fois par son poste et aussi parce qu’il plaît aux médias.

  • le réel , 28 mai 2015 @ 12 h 24 min

    sortez des sentiers battus!
    des hommes brillants il y en a beaucoup mais ils sont écarté par la caste au pouvoir!
    cherchez les sur le web; on a accès à beaucoup de conférences et on peut choisir les intellectuels à suivre!

    Philippot peut être brillant et ne pas défendre l’idéal de la France millénaire!

  • Marino , 28 mai 2015 @ 12 h 28 min

    Merci @ Christiane et @ isimax : nous devons défendre les Patriotes

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 13 h 34 min

    Ah quelle vieille baderne ramollie du ql la marinotte

    Parmi ceux qui soi-disant , défendaient la France en parole au temps de l’Algérie et de l’indochine , beaucoup se sont dégonflés et déballonnés quand di goulle a commencé à lancer ses barbouzes et hommes de main pour saquer , ou assassiner , tout ceux qui avaient l’outrecuidance , l’audace , de s’opposer à sa “grandeur” , à son ego surdimensionné à la mesure de sa pointure de godasses .

    Philippot “brille comme un miroir de bordel” ( citation de “mon nom est personne” grand western spaghetti avec Terence Hill et Henri Fonda ) ou il brille encore comme un metro sexuel pommadé et épilé …. Et il n’éblouit que les myopes ou les vieilles chouettes ou vieux hiboux ou vieilles pies attirées par “tout ce qui brille” même en toc .

    Ah oui donc il brille comme votre gourmette en “or massif” isimaxou

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 13 h 39 min

    Qui dit que je méprise “mes semblables” pov’ bouff ?

    Vous pensez peut être représenter toute l’humanité ?
    Ceci dit il est vrai que “larges sont les voies de la perdition et étroite la voie du salut”

    On parlait de la représentation médiatique du fn .
    Vous n’avez pas compris le sujet ou quoi ?
    Ou bien êtes vous un petit groupie , larbin , au service inconditionnel de mariiiiiine

    Dans l’un ou l’autre cas ça n’est pas terrible

  • CARALBIS , 28 mai 2015 @ 13 h 58 min

    Monsieur Le Pen a fait son boulot en maintenant en éveil un certain nombre d’idées qui dérangeaient; il n’a jamais voulu le pouvoir, mais il a fait de la politique. Stop et fin;
    A mes yeux, monsieur Philippot dérange l’oligarchie politico-financière pour 3 raisons:
    d’abord, de par son cursus, il a vécu le “lavage de cerveau” qui permet l’intégration dans le dit club, auquel il s’oppose aujourd’hui;
    ensuite, de par son appartenance au FN, il affiche que la servilité administrative n’est pas une vertu citoyenne;
    ces deux entorses au “politiquement correct” font de lui une cible privilégiée.
    à cela s’ajoute le fait qu’il focalise la frayeur de ceux qui ont les rênes, car ces derniers commencent à comprendre qu’être au pouvoir avec 51% des 40% des personnes ayant voté, cela n’est jamais que 21% du corps électoral…. (CF: loi de PARETO)
    mais là où il a tort, c’est de présenter l’Europe comme il le fait;
    il devrait mieux expliquer qu’une monnaie européenne unique sans Etat unique est une utopie qui arrange beaucoup de monde.
    bonne journée

Comments are closed.