Pourquoi une telle surreprésentation médiatique du vice-président du FN ?

C’est la question que pose MetaMag.fr avant de tenter d’y répondre :

Si l’on considère que l’idéologie médiatique déteste les valeurs et les visions prêtées au Front national, la sollicitude de la caste journalistique pour Florian Philippot interpelle. On ne voit que lui partout. On le voit plus que Marine, Marion et les autres réunis. C’est tout de même bizarre. On allume la télé, encore Philippot, toujours Philippot. Alors pourquoi ?

Parce qu’il dit du mal du Fn historique, du Fn déviant de l’idéologie dominante. Il n’y a pas de secret. Philippot est considéré par les médias comme un moyen de combattre certaines idées de l’intérieur du Fn. Pour les militants restés proche de JMLP, il est utilisé comme un « idiot utile » ou un « porteur de valise ». Ce qui est vrai, c’est que les médias l’aiment.

Tout d’abord parce qu’il dit du mal de Jean-marie Le Pen, le diable. En plus parce qu’il représente un Fn édulcoré et presque médiatiquement compatible. Philippot accepte totalement la lecture de l’histoire du système, notamment sur la deuxième guerre mondiale. Il est d’autre part de sensibilité « mariage pour tous ». C’est certainement les deux éléments qui font que les médias lui donnent si complaisamment la parole.

La seule chose qui les gêne encore un peu, c’est l’immigration et le fait que le vice-président du Fn n’est pas encore mûr pour accepter d’avoir pour compagnon un tamoul clandestin, serait-il lauréat à Cannes. Mais personne n’est parfait.

Mais à part ça, Philippot issu des rangs chevènementistes est un patriote gaulliste social, pas de quoi effrayer la vigilance anti fasciste médiatique. Vice-président du Front national, Florian Philippot ne cache pas sa volonté de voir Jean-Marie Le Pen hors du parti. « Aujourd’hui, une procédure a été engagée à l’initiative de la présidence du Front. Jean-Marie Le Pen est suspendu. Nous, nous proposons aux adhérents une réforme des statuts qui comporte la suppression du président d’honneur mais aussi plus de démocratie interne. Je suis favorable à la suppression de la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen », affirme-t-il sur BFMTV et RMC.

Le Fn doit changer de l’intérieur, “se moderniser” estime Florian Philippot. Mais ce changement n’ira pas jusqu’au nom du parti. “Ce n’est pas d’actualité”, confirme-t-il. «Je trouve qu’un nom ce n’est pas sacré. Mais changer de nom n’est pas d’actualité. On ne va pas se donner en spectacle comme l’UMP avec les Républicains!» Un nom qui montre selon lui que l’UMP est “inféodé à Washington”.

Le Front National versus Philippot aura bientôt éliminé physiquement de ses membres Jean-Marie Le Pen, pourtant fondateur du parti et toujours statutairement président d’honneur. En attendant le congrès – numérique ? – qui doit déposer le patriarche, l’élimination voulue aussi par la propre fille du condamné, Marine le Pen, le Front National dédiabolisé – ou systémisé – a décidé de rayer visuellement Jean-Marie le Pen de toute sa communication.

Plus aucun lien sur le site du Fn vers le blog de Jean-Marie Le Pen, et encore moins vers ses vidéos intitulées « Journal de bord ». Ne cherchez plus les interventions de Jean-Marie Le Pen au parlement européen sur le site du Fn, elles sont systématiquement ignorées. Idem de la nouvelle rétrospective en vidéo de l’action des députés Fn à Strasbourg. Même en flouté et en arrière plan le fondateur du Fn n’apparaît pas. Pourtant, celui-ci n’est-il pas toujours député européen ?

Une méthode qui n’est pas nouvelle, celle qui consiste aussi à retoucher les photos pour retirer un visage que l’on ne souhaite plus y voir. De Staline à Kim Jong-un en passant par les gaullistes avec Georges Bidault, ce furent des méthodes employées.

Philippot veut Marine à l’Elysée, mais pour quoi faire : du Philippot !

Apparemment ça n’inquiète pas les médias qui le chouchoutent, et c’est sans doute cela qui est objectivement inquiétant si l’on est électeur Fn.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 10 h 54 min

    C’est la qonnerie qui est pénible du traitre

    Mais la khonnerie de mes contradicteurs me sert et m’amuse .

    Pas la peine d’essayer de personnaliser le débat mauvais drôle , manant ! Vous êtes hors sujet .
    Vous n’avez pas compris le sujet ? Alors laissez tomber et allez vous coucher

  • Trahi , 28 mai 2015 @ 11 h 06 min

    Herman, ce n’est pas l’heure d’aller se coucher!!!! Seriez vous un être supérieur pour vous permette de m’épriser autant vos semblables? Décidemment comment se fait-il que vous ne soyez pas plus connu dans le monde vu votre prétention? De loin, vous battez Hollande et tous ces socialos imbus de leur personne!!!Misère, encore un!!!!!

  • richard b , 28 mai 2015 @ 11 h 27 min

    Je suis tout à fait de votre avis, je trouve même qu”il a de la patience avec ces journaleux,
    qui lui pose toujours les mêmes questions, c’est un homme intelligent, et il fait bcp de jaloux.Il serait très bien premier ministre!!

  • Marino , 28 mai 2015 @ 11 h 42 min

    Ben voyons ! Continuez comme les journaleux renifleurs sur le FN.:

    La dernière : Yann Thompson le 28/05/2015 Francetv info

    * Jean-Marie Le Pen, l’élu invisible du Parlement européen

    Francetv info a enquêté sur l’activité fantômatique du fondateur du FN, député au Parlement européen depuis 1984.

    Sa présence constitue, en soi, un événement. Mardi 19 mai, Jean-Marie Le Pen s’installe dans l’hémicycle du Parlement européen, à Strasbourg (Bas-Rhin), où il ne s’était pas montré depuis trois mois. Les députés européens doivent voter sur “des soins de santé plus sûrs en Europe”, les “créneaux de croissance verte pour les PME” ou encore les “indices utilisés comme indices de référence dans le cadre d’instruments et de contrats financiers”. L’élu de 86 ans agite vaguement la main au moment des votes, sans conviction. La flamme frontiste est éteinte. Jean-Marie Le Pen est las, et plus vraiment là.

    Depuis son élection à un septième mandat européen en mai 2014, la tête de liste FN dans la circonscription Sud-Est a brillé par ses absences. Le député ne s’est présenté qu’à un tiers des sessions plénières organisées à Strasbourg. Son cas est unique parmi les 74 Français élus au Parlement européen, qui affichent une moyenne de 90% de participation aux votes. Le comportement de leur doyen ne les étonne même plus. “J’ai toujours trouvé sa présence exotique”, résume le centriste Jean-Marie Cavada.

    Pour cet absentéisme, Jean-Marie Le Pen s’expose, d’ici août, à une réduction de moitié de son indemnité de frais généraux (4 320 euros par mois) et de son indemnité journalière (306 euros par jour), qui s’ajoutent à sa rémunération mensuelle brute de
    8 020 euros.

    A Bruxelles, où se déroule l’essentiel de l’activité parlementaire, Jean-Marie Le Pen fait figure de déserteur. Le fils de patron pêcheur est membre titulaire de la commission Pêche, qui se réunit au moins une fois par mois. Quel rôle y joue-t-il ? “Je ne vais pas pouvoir vous répondre, je n’ai vu M. Le Pen qu’une seule fois”, s’excuse le vice-président de la commission Pêche, le Polonais Jaroslaw Walesa.

    “Je n’ai jamais parlé à Jean-Marie Le Pen”, confie à son tour le Britannique David Coburn. Ce membre du parti europhobe Ukip juge “important” d’être présent dans cette commission, “car je peux suivre ce qui se trame en Europe et alerter mes pêcheurs en Ecosse”.

    Depuis l’installation de la commission Pêche, en juillet, Jean-Marie Le Pen n’a participé qu’à une session, le 13 avril. “Et encore, il n’était pas présent durant toute la réunion, souligne la socialiste française Isabelle Thomas. Il est juste venu s’asseoir et n’a pas ouvert la bouche. Au moins, il ne pollue pas le débat, mais qu’il ne nous fasse pas croire qu’il défend les pêcheurs !” Sur le front des amendements, même discrétion : deux petits amendements à son nom, sur les quotas de pêche en Baltique, co-signés avec sa suppléante Sylvie Goddyn.

    “Jean-Marie Le Pen au Parlement ? On le remarque surtout à la cantine, où il préside depuis toujours une table ronde, bien visible, à l’entrée du self, près de la fenêtre”, ironise la chef de la délégation PS tricolore, Pervenche Berès.

    […]

    http://www.francetvinfo.fr/politique/jean-marie-le-pen-l-elu-invisible-du-parlement-europeen_916675.html

  • Christiane , 28 mai 2015 @ 11 h 51 min

    Il n’est pas facile de faire de la politique en France, pays où tous les médias nationaux dans les mains des loges maçonniques sont subventionnés par le système.
    Ce sont les médias qui font la pluie et le beau temps, ils orientent la politique du pays; il faut une certaine dose d’imperméabilité au système pour ne pas les écouter et subir leur influence qu’on peut qualifier de néfaste, nocive. Toute vérité n’est pas bonne à dire et pour ma part, j’estime que nous devons chasser du pouvoir tous les UMPS.
    La dernière trahison de hollande est de faire rentrer au Panthéon un homme qui s’est permis de cracher sur notre drapeau et de l’insulter de la pire manière.
    En dehors du FN, qui défend la France, nos racines, notre peuple ? personne. Bien sûr il existe des associations ou des institutions qui oeuvrent en ce sens mais c’est le FN qui est sur la route du pouvoir; nous devons l’aider à l’atteindre non pour lui-même mais pour la France; le temps est compté; nos ennemis s’affairent à notre destruction; nous devons les mettre hors d’état de nuire le plus rapidement possible.

  • J.P Lussan , 28 mai 2015 @ 11 h 55 min

    Bien analysé Obsevidial, ce qui m’étonne c’est qu’Eric Martin ait écrit un article aussi médiocre S’il veut participer à la meute qui ne cherche qu’à démolir le F.N. qu’il le dise ouvertement!

  • Trahi , 28 mai 2015 @ 11 h 56 min

    +++++

Comments are closed.