Pourquoi une telle surreprésentation médiatique du vice-président du FN ?

C’est la question que pose MetaMag.fr avant de tenter d’y répondre :

Si l’on considère que l’idéologie médiatique déteste les valeurs et les visions prêtées au Front national, la sollicitude de la caste journalistique pour Florian Philippot interpelle. On ne voit que lui partout. On le voit plus que Marine, Marion et les autres réunis. C’est tout de même bizarre. On allume la télé, encore Philippot, toujours Philippot. Alors pourquoi ?

Parce qu’il dit du mal du Fn historique, du Fn déviant de l’idéologie dominante. Il n’y a pas de secret. Philippot est considéré par les médias comme un moyen de combattre certaines idées de l’intérieur du Fn. Pour les militants restés proche de JMLP, il est utilisé comme un « idiot utile » ou un « porteur de valise ». Ce qui est vrai, c’est que les médias l’aiment.

Tout d’abord parce qu’il dit du mal de Jean-marie Le Pen, le diable. En plus parce qu’il représente un Fn édulcoré et presque médiatiquement compatible. Philippot accepte totalement la lecture de l’histoire du système, notamment sur la deuxième guerre mondiale. Il est d’autre part de sensibilité « mariage pour tous ». C’est certainement les deux éléments qui font que les médias lui donnent si complaisamment la parole.

La seule chose qui les gêne encore un peu, c’est l’immigration et le fait que le vice-président du Fn n’est pas encore mûr pour accepter d’avoir pour compagnon un tamoul clandestin, serait-il lauréat à Cannes. Mais personne n’est parfait.

Mais à part ça, Philippot issu des rangs chevènementistes est un patriote gaulliste social, pas de quoi effrayer la vigilance anti fasciste médiatique. Vice-président du Front national, Florian Philippot ne cache pas sa volonté de voir Jean-Marie Le Pen hors du parti. « Aujourd’hui, une procédure a été engagée à l’initiative de la présidence du Front. Jean-Marie Le Pen est suspendu. Nous, nous proposons aux adhérents une réforme des statuts qui comporte la suppression du président d’honneur mais aussi plus de démocratie interne. Je suis favorable à la suppression de la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen », affirme-t-il sur BFMTV et RMC.

Le Fn doit changer de l’intérieur, “se moderniser” estime Florian Philippot. Mais ce changement n’ira pas jusqu’au nom du parti. “Ce n’est pas d’actualité”, confirme-t-il. «Je trouve qu’un nom ce n’est pas sacré. Mais changer de nom n’est pas d’actualité. On ne va pas se donner en spectacle comme l’UMP avec les Républicains!» Un nom qui montre selon lui que l’UMP est “inféodé à Washington”.

Le Front National versus Philippot aura bientôt éliminé physiquement de ses membres Jean-Marie Le Pen, pourtant fondateur du parti et toujours statutairement président d’honneur. En attendant le congrès – numérique ? – qui doit déposer le patriarche, l’élimination voulue aussi par la propre fille du condamné, Marine le Pen, le Front National dédiabolisé – ou systémisé – a décidé de rayer visuellement Jean-Marie le Pen de toute sa communication.

Plus aucun lien sur le site du Fn vers le blog de Jean-Marie Le Pen, et encore moins vers ses vidéos intitulées « Journal de bord ». Ne cherchez plus les interventions de Jean-Marie Le Pen au parlement européen sur le site du Fn, elles sont systématiquement ignorées. Idem de la nouvelle rétrospective en vidéo de l’action des députés Fn à Strasbourg. Même en flouté et en arrière plan le fondateur du Fn n’apparaît pas. Pourtant, celui-ci n’est-il pas toujours député européen ?

Une méthode qui n’est pas nouvelle, celle qui consiste aussi à retoucher les photos pour retirer un visage que l’on ne souhaite plus y voir. De Staline à Kim Jong-un en passant par les gaullistes avec Georges Bidault, ce furent des méthodes employées.

Philippot veut Marine à l’Elysée, mais pour quoi faire : du Philippot !

Apparemment ça n’inquiète pas les médias qui le chouchoutent, et c’est sans doute cela qui est objectivement inquiétant si l’on est électeur Fn.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 28 mai 2015 @ 9 h 45 min

    L’instruction malheureusement n’est pas toujours compatible avec l’intelligence..Quand à la politesse, c’est le rôle des parents dès le plus jeune âge. A moins d’être orphelin ce qui est pardonnable et compréhensible…Vous êtes tout de même exceptionnel dans vos commentaires et aussi désagréable..Vous ne gagnez pas à être connu autrement que sur les blogs…Vous avez du énormément souffrir dans votre enfance!!!!!!MDR

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 10 h 08 min

    Ta goule psy de bazar . Je ne répondrai pas sur le plan personnel ….

    Tu as besoin d’amis mon bichon ou ma bichette ?
    Et tu pense que tata marine va être une maman de substitution ? Détrompe toi et ne te berce pas d’illusion mon bon !

    Vient un moment où il faut grandir , savoir partir , quitter le nid douillet …. Si , du moins , on existe et on a une certaine personnalité …

    J’ai connu des gens libres et valeureux n’aimant pas la médiocrité c’est tout et cela suffit

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 10 h 11 min

    blablabla

    on ne voit jamais Chauprade , quasi jamais Golnich , Ravier ….et très peu Marion Marechal-lepen….et beaucoup philipette .

    Le fn ne dit RIEN sur la réforme de l”école , la GPA , la prise de Palmyre et la politique étrangère du mhollah normal…..

  • Marino , 28 mai 2015 @ 10 h 17 min

    En réponse à :Et les « bons apôtres » comme le marino à sa marine…

    1/ Marino est un diminutif de mon prénom féminin
    2/ Expatriée d’Algérie française : j’ai toujours voté FN et continuerai
    3/ Je ne me laisses pas manipulé par ceux qui ont la science infuse comme l’objet de cette brève ou encore par des journaleux.
    4/ Je ne suis une baba-cool des dirigeants du FN : il y a certaines choses qui me dérangent comme ” les blagounettes ” de JMLP ou quand Philippot rend hommage au “Grand” Charles. (qui n’est pas exactement ce que l’on pourrait appeler une figure consensuelle dans les rangs du Front national)

    NB : le grand Charles peut tout de même adoucir les mœurs entre certaines personnalités du parti : le lien entre Florian Philippot et Jean-Marie Le Pen, comme nous l’apprend Marianne février :Jean-Marie Le Pen est donc capable de dépasser son aversion pour le Général en offrant “l’intégrale de ses discours” à Philippot.

    En novembre 2014, interrogé sur l’hommage rendu par Florian Philippot sur la tombe du Général de Gaulle, Jean-Marie Le Pen avait évacué le sujet d’une formule dont il a le secret…. :
    “Philippot a une dilection personnelle, ça ne me gêne pas plus que ne me gênerait quelqu’un qui irait sur la tombe du maréchal Pétain”.

  • Armel , 28 mai 2015 @ 10 h 29 min

    Jean Marie Le Pen était le moindre mal possible. Marine est le moindre mal impossible.

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 10 h 40 min

    Et alors la marino à sa marinette ??

    Ce n’est pas parce que l’on a fait des qonneries que l’on est obligé de persévérer de façon obtuse comme les -ons qui ne changent jamais d’avis .

    JMLP ne m’a jamais emballé mais c’est un homme courageux qui ne plie pas malgré pressions et menaces et cris d’orfraies .
    Sa fille qui parait une opportuniste sans conviction est pire .

    Dans ma famille on ne s’est pas contenté d’être expatrié d’Algérie , on s’y est battu et on n’aime pas , mais pas du tout ce salaud de de goulle ( et si JMLP a fait des concessions à philipot il a eu tort comme il a eu tort de filer le fn à sa fille ) . Né après les évènements d’Algérie j’ai découvert une autre histoire que l’histoire officielle , et l’hagiographie du “grand charlot” , en fouinant chez les bouquinistes et dans les librairies et cette histoire confirmait les récits de pieds-noirs .

    JMLP avait déjà commencer de virer tout ce qui pouvait lui faire de l’ombre au fn , déblayant ainsi le terrain pour fifille quant à la fille , arriviste , elle donne dans le politiquement correct “normal” à fond pour aller à la soupe et se la couler douce …..
    Cela me rappelle que Debray ou Mitterrand , initialement favorables aux pied-noirs ou français d’Afrique du Nord , en “bons politiciens” , ont retourné leur veste ( surtout Michel Debray père d’une lignée de politiciens….) .
    Rien de nouveau sous le soleil …..

  • Trahi , 28 mai 2015 @ 10 h 44 min

    Herman,(on ne voit jamais Chauprade , quasi jamais Golnich , Ravier ….et très peu Marion Marechal-lepen) tiens dont, mon bichon, tes amis te font défaut? Quelle déception dans ton petit coeur, encore un mauvais coup de la vie envers ta personne? Décidemment, tes amis te lachent, je compatis à ton désaroi mon cher Herman!!!!Réponds moi si tu peux sans insulte, ce serait tellement agréable!!!! Ce n’est parce que ta vie fut pénible, qu’il faut en faire partager les déchets aux autres!!!!

Comments are closed.