Pourquoi une telle surreprésentation médiatique du vice-président du FN ?

C’est la question que pose MetaMag.fr avant de tenter d’y répondre :

Si l’on considère que l’idéologie médiatique déteste les valeurs et les visions prêtées au Front national, la sollicitude de la caste journalistique pour Florian Philippot interpelle. On ne voit que lui partout. On le voit plus que Marine, Marion et les autres réunis. C’est tout de même bizarre. On allume la télé, encore Philippot, toujours Philippot. Alors pourquoi ?

Parce qu’il dit du mal du Fn historique, du Fn déviant de l’idéologie dominante. Il n’y a pas de secret. Philippot est considéré par les médias comme un moyen de combattre certaines idées de l’intérieur du Fn. Pour les militants restés proche de JMLP, il est utilisé comme un « idiot utile » ou un « porteur de valise ». Ce qui est vrai, c’est que les médias l’aiment.

Tout d’abord parce qu’il dit du mal de Jean-marie Le Pen, le diable. En plus parce qu’il représente un Fn édulcoré et presque médiatiquement compatible. Philippot accepte totalement la lecture de l’histoire du système, notamment sur la deuxième guerre mondiale. Il est d’autre part de sensibilité « mariage pour tous ». C’est certainement les deux éléments qui font que les médias lui donnent si complaisamment la parole.

La seule chose qui les gêne encore un peu, c’est l’immigration et le fait que le vice-président du Fn n’est pas encore mûr pour accepter d’avoir pour compagnon un tamoul clandestin, serait-il lauréat à Cannes. Mais personne n’est parfait.

Mais à part ça, Philippot issu des rangs chevènementistes est un patriote gaulliste social, pas de quoi effrayer la vigilance anti fasciste médiatique. Vice-président du Front national, Florian Philippot ne cache pas sa volonté de voir Jean-Marie Le Pen hors du parti. « Aujourd’hui, une procédure a été engagée à l’initiative de la présidence du Front. Jean-Marie Le Pen est suspendu. Nous, nous proposons aux adhérents une réforme des statuts qui comporte la suppression du président d’honneur mais aussi plus de démocratie interne. Je suis favorable à la suppression de la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen », affirme-t-il sur BFMTV et RMC.

Le Fn doit changer de l’intérieur, “se moderniser” estime Florian Philippot. Mais ce changement n’ira pas jusqu’au nom du parti. “Ce n’est pas d’actualité”, confirme-t-il. «Je trouve qu’un nom ce n’est pas sacré. Mais changer de nom n’est pas d’actualité. On ne va pas se donner en spectacle comme l’UMP avec les Républicains!» Un nom qui montre selon lui que l’UMP est “inféodé à Washington”.

Le Front National versus Philippot aura bientôt éliminé physiquement de ses membres Jean-Marie Le Pen, pourtant fondateur du parti et toujours statutairement président d’honneur. En attendant le congrès – numérique ? – qui doit déposer le patriarche, l’élimination voulue aussi par la propre fille du condamné, Marine le Pen, le Front National dédiabolisé – ou systémisé – a décidé de rayer visuellement Jean-Marie le Pen de toute sa communication.

Plus aucun lien sur le site du Fn vers le blog de Jean-Marie Le Pen, et encore moins vers ses vidéos intitulées « Journal de bord ». Ne cherchez plus les interventions de Jean-Marie Le Pen au parlement européen sur le site du Fn, elles sont systématiquement ignorées. Idem de la nouvelle rétrospective en vidéo de l’action des députés Fn à Strasbourg. Même en flouté et en arrière plan le fondateur du Fn n’apparaît pas. Pourtant, celui-ci n’est-il pas toujours député européen ?

Une méthode qui n’est pas nouvelle, celle qui consiste aussi à retoucher les photos pour retirer un visage que l’on ne souhaite plus y voir. De Staline à Kim Jong-un en passant par les gaullistes avec Georges Bidault, ce furent des méthodes employées.

Philippot veut Marine à l’Elysée, mais pour quoi faire : du Philippot !

Apparemment ça n’inquiète pas les médias qui le chouchoutent, et c’est sans doute cela qui est objectivement inquiétant si l’on est électeur Fn.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 30 mai 2015 @ 20 h 21 min

    aH AH puissant le philipot ! RPS

    C’est tout ? On continue dans le jeu de mot bas de gamme …. Génial pour redresser la France ! Ce type a du souffle , j’en suis estomaqué

  • hermeneias , 30 mai 2015 @ 20 h 51 min

    Et “Nicolas”

    a t-on entendu les députés “fn” , marine lepen , philipot , interpeller vivement le gouvernement à propos du maire interné pour ses propos sur l’islam ???

    Vous avez entendu qqe chose ? Moi rien ! C’est un silence assourdissant !

    Pourquoi ? Sans doute parce que la lepen qui se la joue laique à fond , qui ne voit pas l’ombre d’un grand remplacement , ne va pas avoir l’air de prendre la défense d’un type qui brise un tabou majeur de la société folle et pourrie dans laquelle nous nous trouvons .
    Ce maire dit , en d’autres termes , ce que dit , à mon avis à raison , un Gert Wilders . Mais le fn philipoté n’a pas les burnes de le défendre et surtout , et en même temps , de dénoncer les pratiques du régime ( bananier )

  • hermeneias , 30 mai 2015 @ 21 h 16 min

    Et alors pathétique marino

    ce beau discours vous a ému aux larmes ? Ma parole ! Comme on dit là-bas , faut-y être qon pour se laisser émouvoir par des grandes badernes qui s’écoutent parler et n’ont “que la gueule” .

    Ce général d’opérette n’a pas été beaucoup sur les champs de batailles et sur le terrain ! Quel bouffon !
    Ah voilà de belles envolées lyriques propres à émouvoir les coeurs d’artichaud .

    La réalité et la vie des hommes m’importent plus loin des idéologies et des “visions” de supposés visionnaires .
    Après les morts et massacres inutiles , les trahisons , nous récoltons aujourd’hui ce que di goulle , sartre le salaud , tillon et beauvoir et autres ont semé en abandonnant l’Algérie au fln puis et aussi à l’islam .

    Ceux que j’ai bien connu dans mon enfance , gentille marinouille , ne se payaient pas de mots comme la baudruche infatuée que vous citez abondamment .
    Ils étaient chirurgiens en Afrique du Nord et d’autre part commando fusilier marin puis disciple du père de Foucauld travaillant dans les bidonvilles ….

    Pas des night clubers à la philipette ou à la marine gaulliste bon teints .
    Vous saisissez ou il vous faut des dessins ?

  • Marino , 31 mai 2015 @ 8 h 13 min

    Proverbe :

    “la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”

    bave du crapaud, symbole du vice et de la laideur !,

  • hermeneias , 31 mai 2015 @ 11 h 18 min

    C’est tout marino ?

    C’est nous les gars de la mariiineuuu ….Pauvre marine

  • Voyageur , 1 juin 2015 @ 16 h 23 min

    Je vais m’en tenir au sujet de cet article qui est : Pourquoi Philippot est-il surreprésenté médiatiquement parlant ? Très certainement pour toutes les raisons invoquées dans cet article. Mais j’en rajouterais une moins évidente et aussi moins avouable (surtout par le gouvernement qui tire les ficelles médiatiques) : Le pouvoir socialiste et les médias “à sa botte” n’ignorent pas que Philippot est homosexuel et en l’invitant très souvent sur les plateaux de télé, il représente une image du FN détestée par une opinion qui avait l’habitude de voter pour le FN jusqu’à maintenant, et qui est indécise suite aux prises de position politique décevantes du FN concernant l’immigration et le mariage gay.
    Philippot représente une sorte d’épouvantail pour les partisans de la ligne dure anti-immigration et anti-mariage gay.

Comments are closed.