Pourquoi une telle surreprésentation médiatique du vice-président du FN ?

C’est la question que pose MetaMag.fr avant de tenter d’y répondre :

Si l’on considère que l’idéologie médiatique déteste les valeurs et les visions prêtées au Front national, la sollicitude de la caste journalistique pour Florian Philippot interpelle. On ne voit que lui partout. On le voit plus que Marine, Marion et les autres réunis. C’est tout de même bizarre. On allume la télé, encore Philippot, toujours Philippot. Alors pourquoi ?

Parce qu’il dit du mal du Fn historique, du Fn déviant de l’idéologie dominante. Il n’y a pas de secret. Philippot est considéré par les médias comme un moyen de combattre certaines idées de l’intérieur du Fn. Pour les militants restés proche de JMLP, il est utilisé comme un « idiot utile » ou un « porteur de valise ». Ce qui est vrai, c’est que les médias l’aiment.

Tout d’abord parce qu’il dit du mal de Jean-marie Le Pen, le diable. En plus parce qu’il représente un Fn édulcoré et presque médiatiquement compatible. Philippot accepte totalement la lecture de l’histoire du système, notamment sur la deuxième guerre mondiale. Il est d’autre part de sensibilité « mariage pour tous ». C’est certainement les deux éléments qui font que les médias lui donnent si complaisamment la parole.

La seule chose qui les gêne encore un peu, c’est l’immigration et le fait que le vice-président du Fn n’est pas encore mûr pour accepter d’avoir pour compagnon un tamoul clandestin, serait-il lauréat à Cannes. Mais personne n’est parfait.

Mais à part ça, Philippot issu des rangs chevènementistes est un patriote gaulliste social, pas de quoi effrayer la vigilance anti fasciste médiatique. Vice-président du Front national, Florian Philippot ne cache pas sa volonté de voir Jean-Marie Le Pen hors du parti. « Aujourd’hui, une procédure a été engagée à l’initiative de la présidence du Front. Jean-Marie Le Pen est suspendu. Nous, nous proposons aux adhérents une réforme des statuts qui comporte la suppression du président d’honneur mais aussi plus de démocratie interne. Je suis favorable à la suppression de la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen », affirme-t-il sur BFMTV et RMC.

Le Fn doit changer de l’intérieur, “se moderniser” estime Florian Philippot. Mais ce changement n’ira pas jusqu’au nom du parti. “Ce n’est pas d’actualité”, confirme-t-il. «Je trouve qu’un nom ce n’est pas sacré. Mais changer de nom n’est pas d’actualité. On ne va pas se donner en spectacle comme l’UMP avec les Républicains!» Un nom qui montre selon lui que l’UMP est “inféodé à Washington”.

Le Front National versus Philippot aura bientôt éliminé physiquement de ses membres Jean-Marie Le Pen, pourtant fondateur du parti et toujours statutairement président d’honneur. En attendant le congrès – numérique ? – qui doit déposer le patriarche, l’élimination voulue aussi par la propre fille du condamné, Marine le Pen, le Front National dédiabolisé – ou systémisé – a décidé de rayer visuellement Jean-Marie le Pen de toute sa communication.

Plus aucun lien sur le site du Fn vers le blog de Jean-Marie Le Pen, et encore moins vers ses vidéos intitulées « Journal de bord ». Ne cherchez plus les interventions de Jean-Marie Le Pen au parlement européen sur le site du Fn, elles sont systématiquement ignorées. Idem de la nouvelle rétrospective en vidéo de l’action des députés Fn à Strasbourg. Même en flouté et en arrière plan le fondateur du Fn n’apparaît pas. Pourtant, celui-ci n’est-il pas toujours député européen ?

Une méthode qui n’est pas nouvelle, celle qui consiste aussi à retoucher les photos pour retirer un visage que l’on ne souhaite plus y voir. De Staline à Kim Jong-un en passant par les gaullistes avec Georges Bidault, ce furent des méthodes employées.

Philippot veut Marine à l’Elysée, mais pour quoi faire : du Philippot !

Apparemment ça n’inquiète pas les médias qui le chouchoutent, et c’est sans doute cela qui est objectivement inquiétant si l’on est électeur Fn.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tchetnik , 27 mai 2015 @ 20 h 47 min

    Philippot casse toi!
    Soutien à Jean Marie!

  • Marino , 27 mai 2015 @ 21 h 29 min

    Réponse aux langues de pute :

    – Florian PHILIPPOT, Vice-Président chargé de la stratégie, de la communication

    CQFD !

  • Diland , 27 mai 2015 @ 22 h 00 min

    Il dit du mal du FN historique, il dit du mal de J.Marie Le Pen….
    Sauf que…. je ne l’ai jamais entendu dire du mal du FN ou de J.Marie le Pen.
    Autant j’ai entendu J.Marie le Pen dire du mal de lui mais jamais le contraire. Philipot le dit d’ailleurs : je ne tomberai pas dans le piège d’une réponse, d’une escalade dans la médiocrité. C’est celui qui insulte qui doit se justifier et non celui qui reçoit les insultes (car en l’occurrence, c’est bien lui qui s’est fait copieusement insulter par J.Marie le Pen)
    Quant au pouvoir qu’on lui donne auprès de Marine le Pen… Cette dernière n’est pas du genre à se laisser manipuler sauf si elle est entièrement consentante, ce qui est semble-t-il tout à fait le cas car elle juge, et à raison, ( les observateurs peuvent en juger aussi) que l’influence de Fl Philippot est quand même bonne pour ce parti et que son tandem avec lui fonctionne à merveille : ils se complètent et sont totalement en accord, c’est évident, ça se sent, ça se voit, les résultats en témoignent et… ça déchaîne suspicion et jalousie forcément : tellement rare, tellement exemplaire une telle symbiose, un tel accord (on peut tjours s’évertuer à trouver l’équivalent chercher dans les autres partis……?)

  • hermeneias , 27 mai 2015 @ 23 h 05 min

    Réponse aux langues de bois du fn

    euuuh la “stratégie et la com’ ” définit-elle la ligne et la doctrine ?
    A moins que le néo-fn ne soit que de la com’ et de la stratégie vide de contenu et de substance …..du sarkozy et du mhollande mais en plus “nationaliste”qui occupe un créneau libre .
    Etre responsable de la stratégie et de la communication n’implique pas que l’on soit le quasi seul à parler pour le fn sauf si …..on a décidé d’opérer un tour de passe passe , de “changer le fn de l’intérieur” en gardant , pour l’instant , le nom du “fn” pour mieux tromper le gogo ( on appelle ça tromperie sur la marchandise ) ….. On changera le nom plus tard !

    Et les “bons apôtres” comme le marino à sa marine devrait se demander , au lieu de reculer pour ne pas sauter , pourquoi philipote est à la stratégie et à la com’ et pourquoi il s’exprime quasi exclusivement au nom du “fn” .

    marine philipot DEGAGE .
    J’ajoute que je ne suis pas un super fan de JMLP trop souvent lourd et maladroit ( la notion de détail est ambigue et inutilement blessante ) mais j’aime encore moins la lacheté et la veulerie et l’imposture sans vergogne d’une marine aliot visiblement avide de pouvoir ( quitte à vendre père et mère . C’est le cas de le dire )

  • obsevydial , 27 mai 2015 @ 23 h 08 min

    Bravo Florian Philippot ! Il a la reconnaissance “méritée’ des médias, grâce à son énorme travail depuis 4 ans, son intelligence, il est fin politique, débatteur hors pair , doué pour la communication avec un sens de la pédagogie qui nous permet de mieux appréhender la situation de la France dans l’ Europe d’aujourd’hui ! Et il est d’une loyauté et d’un harmonie d’idées avec Marine qui donne envie de les voir tous les deux aux commandes très bientôt ! Alors les critiques sont mal venues ! comme d’habitude la jalousie se développe quand les gens réussissent ! Pour moi il a fait un sans faute et il m’a convaincu de voter pour le FN

  • Olivier84 , 28 mai 2015 @ 5 h 28 min

    Il y a quand même quelque chose à la fois comique et à la fois inquiétant quand on lit alternativement les “pro” Philippot et les “anti” Philippot, c’est qu’aucun ne se soucie de ce que souhaitent les français sur la gouvernance potentielle du FN. Leurs problèmes de tous les jours ce sont le chômage et l’immigration massive, pas les contorsions sur la deuxième guerre mondiale. Ils attendent du FN d’être à leur écoute et d’évoluer avec eux. Si JMLP n’en est pas capable, et cela sans la moindre haine contre lui qui a été un formidable moteur pour ce mouvement, alors il doit céder la place. C’est aussi la responsabilité et la fierté des grands hommes que de savoir préparer leur succession pour le meilleur de leur oeuvre

  • OFMAR , 28 mai 2015 @ 7 h 03 min

    Bonjour, Tchetnik!

Comments are closed.