La police rafle 93 manifestants dont une femme enceinte, un aveugle, un prêtre et 8 mineurs

Après presque 300 interpellations la veille, la police de Manuel Valls a récidivé aujourd’hui. Alors qu’elles manifestaient pacifiquement leur opposition à la loi Taubira, 93 personnes ont été interpellées dans le 15e arrondissement de la capitale. Le motif ? Elles dénonçaient la loi sur le « mariage » homosexuel en face du lycée Buffon qui accueillait  aujourd’hui François Hollande. Selon nos informations, le bilan de la rafle s’élèverait à 93 interpellations dont une femme enceinte, un aveugle un prêtre et 8 mineurs.

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Habitude , 28 mai 2013 @ 17 h 28 min

    C’est assez dingue de voir beaucoup critiquer maintenant ce qu’à coup sûr ils trouvaient normal il y a à peine deux ans. Indignation sélective, c’est classique. Mais je ne vois pour ma part, avec une expérience des manifestations tirée de mon ancienne vie de lycéen et étudiant politiquement engagé à gauche, rien d’autre que ce que je voyais déjà sous les pouvoirs précédents. Sauf que ces gens embarqués sont plutôt du genre à autrefois applaudir des deux mains à ces méthodes… Maintenant que cela les concerne elles, même si les forces de l’ordre semblent le faire bien plus calmement, c’est tout autre chose. Je ne peux que mépriser pour ma part ceux qui entretiennent à tout prix ce “buzz”, tout comme je méprise ouvertement nombre de personnes de leurs rangs : homophobes, personnes n’acceptant pas le principe démocratique…

  • spectator , 28 mai 2013 @ 17 h 45 min

    Mon père est officier de CRS et a une maitrise en droit… Niveau culture il pourrait certainement vous en remontrer… Donc avant d’insulter les gens (qui vous permettent d’ailleurs de vivre en sécurité), vous devriez réfléchir un peu…

    De plus parler d’intellectuels quand on n’arrive pas à accorder une phrase simple “la police et surtout les CRS ne SONT pas CONNUS”, on la boucle…

  • jean59 , 28 mai 2013 @ 17 h 59 min

    Une manif de gauche c’est “normal”, une manif de droite c’est de l’abus.
    Hollande ne se souvient plus de son acharnement à manifester et à faire annuler le CPE.
    Quand les français demandent l’abolition de cette loi ignoble, ils sont considérés comme des
    tarés. Et dire qu’un grand nombre de français ne se rendent pas compte qu’ils sont gouvernés par de réels tarés, incapables et fossoyeurs de laFrance.

  • Jacques , 28 mai 2013 @ 18 h 15 min

    Juste pour infos, il est interdit de manifester sans accord de la pref. Ce qui ne devait pas être le cas…
    Prêtre ou mineur en cas d’entrave à l’ordre public c’est l’interpellation… Réveillez-vous !

  • Олександр Лавриненко , 28 mai 2013 @ 18 h 36 min

    Hollande démission!

  • Gigi , 28 mai 2013 @ 18 h 41 min

    Honte à hollande (sans majuscule) honte à ce gouvernement tout entier !!! ! valls en tête ! non seulement ils divisent les Français et en plus ils nous méprisent ! ce serait un commencement de dictature, cela ne serait pas pire !!! La France, pays des droits de l’homme ? oui mais pas pour les Français .

  • Christiane , 28 mai 2013 @ 21 h 13 min

    Ne vous impatientez pas, cela ne saurait tarder surtout que Peillon en meurt d’envie. Son livre sur la révolution qui, d’après lui, n’est pas terminée, sa ” morale laïque” et sa “doctrine du gender” depuis la maternelle, tout cela pour arracher les enfants à l’influence de la famille, de l’ église, pour en faire de parfaits robots républicains.
    What a brave new world !!

Comments are closed.