Marion Maréchal-Le Pen : “Je fais partie d’une génération un peu saoulée par les valeurs de la République”

Interrogée par Bruce Toussaint mercredi matin sur I>Télé, Marion Maréchal-Le Pen déclare :

“Je fais partie d’une génération un peu saoulée par les valeurs de la République qu’on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu’elles recouvrent. Cela évite, d’ailleurs, d’aller sur le fond des idées puisqu’à partir du moment où on dit ‘valeurs de la République’, on est exclu du pseudo-champ républicain (…)

Je ne confonds pas tout à fait les deux. La France, ce n’est pas que la République. Ça a commencé avant la République. Je n’oublie pas les 16 siècles de chrétienté qui ont précédé et voilà. La révolution française en fait partie mais elle ne se restreint pas à cela. J’invite d’ailleurs à travers cette phrase à dire à nos dirigeants politiques : ‘peut-être explicitez un peu ce que sont les valeurs de la République’.”

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Pierre Lussan , 28 avril 2016 @ 17 h 01 min

    Moi aussi! quel plaisir que de l’écouter ;C’est tellement rafraichissant et dopant par comparaison avec les discours de ces politiciens de l’UMPS

  • Le Barbu , 28 avril 2016 @ 18 h 03 min

    Super Marion. Cultivée, expression avec humour dosé à point (Ah, ces “valeurs de la république”). Une grande dame qui sait la France plus ancienne que 200 ans et met son pays avant son système politique, qui sait évaluer l’héritage des politiciens des 40 dernières années, etc … Quelle maturité ! Que Dieu nous la protège !

  • sacha P , 28 avril 2016 @ 18 h 50 min

    Seule la France, la vrai France, la France profonde , la France charnelle , la France de l’esprit et du cœur , a des valeurs ! Expliquez-moi comment une République peut avoir des valeurs ?
    en particulier quand il s’agit de République bananière .

  • kebir50 , 29 avril 2016 @ 0 h 39 min

    Entièrement d’accord avec vous madame Marion Maréchal Le Pen, pourtant je suis beaucoup plus âgée que vous. Ras le bol des valeurs de la république, dont, les droits de l’homme.
    Quand on ne joue pas dans la même cour que ces bandits, on s’assoie sur nos principes pour les combattre.

  • Marino , 29 avril 2016 @ 8 h 31 min

    * Saoulée par la malhonnêteté intellectuelle de certains médias

    Suite à une interview télévisée réalisée le 27 avril, certains organes de presse, toujours bien intentionnés, ont cru bon de mettre en opposition mes déclarations avec celles de Marine Le Pen.

    Ainsi, en affirmant que j’appartiens à « une génération un peu saoulée par les valeurs de la République, qu’on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu’elles recouvrent, ce qui évite d’aller sur le fond des idées », c’est bien le dévoiement des valeurs Républicaines que je dénonce, car elles sont devenues un véritable fourre-tout destiné à servir les intérêts d’une oligarchie foncièrement anti-française. Cela ne m’empêche pas, par ailleurs, d’être convaincue, au même titre que Marine Le Pen, que le lien entre la Nation et la République constitue l’axe central autour duquel s’articule la puissance française.

    Sortir des propos de leur contexte et faire montre d’une incroyable malhonnêteté intellectuelle, telles sont les méthodes utilisées par des médias bien peu scrupuleux pour souffler les braises d’une division fantasmée et semer ainsi le doute dans l’esprit du lecteur.

    – Communiqué de Presse de Marion Maréchal Le Pen, Député de Vaucluse

  • lagodasse , 29 avril 2016 @ 10 h 31 min

    Elle respire le bon sens cette très jolie dame. C’est la “Macron du FN”
    Vivement qu’elle “valsise son imbuvable tante.

  • frannot , 29 avril 2016 @ 12 h 27 min

    “100 000 €”, c’est le montant qu’il prend pour une conférence.

Comments are closed.