Les Brigandes : un groupe gnostique ? L’émanation d’une secte ? Des jeunes manipulés par un vieux gourou ?

C’est la thèse – argumentée – de ce site. L’hebdomadaire Rivarol de jeudi fait aussi des révélations sur ce groupe. Elles confirment les étonnantes constatations du Point. Déjà, la rhétorique anti-jésuites des Brigandes (au point de leur attribuer le naufrage du Titanic…) et cette vidéo où le groupe fait l’apologie de la franc-maçonnerie avaient interrogé, les paroles et l’ambiance de leur dernier clip aussi. Conséquence, Les Brigandes viennent d’être “désinvitées” du défilé en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc où elles devaient donner un concert le 8 mai prochain. Voici toutefois la réponse des Brigandes à Rivarol. Chacun se fera son avis. Et voilà le lien vers leur chaîne YouTube car on ne se lasse pas de certains de leurs morceaux !

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xmd , 29 avril 2016 @ 17 h 18 min

    arf vous êtes tous pareil quand vous casse vos jouets :) La vérité c’est que vos “brigandes” se sont fait marabouter par un gourou aux petits pieds qui délire du soir au matin§.

  • xmd , 29 avril 2016 @ 17 h 26 min

    Pourquioi diable meler les jésuites au naufrage du Titanic ? C’est que la question du grand complot des jésuites perturbent gravement “Pas Jojo Labruyère” :
    http://silicium.blogspirit.com/files/Jo%C3%ABl%20Labruyere.pdf

  • Cosaque , 29 avril 2016 @ 18 h 03 min

    Bof… quelles continuent leurs chansons qui sont un tel bol d’air ! Si on devait arrêter d’écouter les chansons par ce que leurs chanteurs sont cocaïnomanes, gauchos ou satanistes… y aurait plus gd chose à la radio… So, les Brigandes ont de la marge et on encore une belle carrière devant elles.

  • jeremiah jonhson , 29 avril 2016 @ 18 h 14 min

    Foin de ces bavardages stériles!
    Les “Brigandes” sont tout simplement victimes du Système qui mobilise les médias, même ceux que l’on croyait libérés de la Pensée unique.
    Memo audere semper

  • de loin , 30 avril 2016 @ 0 h 59 min

    chacun est tenté de voir midi à sa porte, mais si vous écoutez les Brigandes, si vous faites attention au montage audiovisuel et au contenu des radio Brigandes, ces dernières ne sont ni des nunuches, ni simplement des nationalistes, catholiques, patriotes, ni des amateurs.

    Leur discours est cohérent, mais il n’est pas basé avant tout sur la Tradition Catholique ou la lecture de charles Maurras ou de qui vous voudrez, mais sur Julius Evola. si Elles tapent sur la maçonnerie, elles ne tape pas sur toute idée de maçonnerie. Alors soit vous reprenez le shaktisme pour une simple forme de féminisme, ou pour l’idée de la Femme Forte biblique, soit vous creusez la question et vous risquez de découvrir un monde moins amusant, puisque frotté de tantrisme et autre joyeuseté à base de transgression, perversion etc.

    les référence culturelles de ces gens sont solides, mais elles ne sont pas celles qui sont le plus visibles pour des gens étrangers au monde de l’ésotérisme.

    vous vous dites peut-être va pour la transgression, elles tapent justes et forts. Mais à ce compte là il n’y a très vite aucune morale de fond, et bien des façades, et il suffit de bien vous redire ce que vous aimez pour vous manipuler.

    Si les Brigandes veulent convaincre ceux qui n’aiment pas le gnosticisme, et qui sont patriote, catholique etc. qu’elles s’en démarquent, nous expliquent leur rapport avec certains auteurs comme Evola qui ne sont pas que des auteurs politiques.

    les clips des brigandes sont à plusieurs niveaux de lecture, pour les comprendre il faut tenir compte de chacun, sinon vous n’y verrez que ce que vous voulez bien y chercher.

  • grelinet , 30 avril 2016 @ 17 h 52 min

    merci Charles

  • Cosaque , 2 mai 2016 @ 19 h 31 min

    @De loin…

    On s’en tape.
    Si on devait arrêter d’écouter les chansons parce que leurs chanteurs sont cocaïnomanes, gauchos ou satanistes… y aurait plus gd chose à la radio…, non ?

    Vous en connaissez bcp vous, des royalistes, antimondialistes, antitalmudistes, patriotes ?… et qui soient des saints ? Non. Moi non plus. Et ça nous change de Soldat Louis, Va Victis, Traboules Gones, Frères Martineau… ou Hugo Frey !
    Circulez, leurs chansons sont pour la plupart : excellentes.

Comments are closed.