Les Brigandes : un groupe gnostique ? L’émanation d’une secte ? Des jeunes manipulés par un vieux gourou ?

C’est la thèse – argumentée – de ce site. L’hebdomadaire Rivarol de jeudi fait aussi des révélations sur ce groupe. Elles confirment les étonnantes constatations du Point. Déjà, la rhétorique anti-jésuites des Brigandes (au point de leur attribuer le naufrage du Titanic…) et cette vidéo où le groupe fait l’apologie de la franc-maçonnerie avaient interrogé, les paroles et l’ambiance de leur dernier clip aussi. Conséquence, Les Brigandes viennent d’être “désinvitées” du défilé en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc où elles devaient donner un concert le 8 mai prochain. Voici toutefois la réponse des Brigandes à Rivarol. Chacun se fera son avis. Et voilà le lien vers leur chaîne YouTube car on ne se lasse pas de certains de leurs morceaux !

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 28 avril 2016 @ 13 h 32 min

    @mf…il est à remarquer que dans la vidéo postée par Charles et intitulée les médias de propagande, il est fait mention de Rivarol avec point ? dans le générique énumérant les médias de ré-information.

    Rivarol est accusé d’être agent de division…..pourquoi n’ont-ils pas abordé le sujet de ce qui est dénoncé comme étant une diffamation dans la vidéo dont le propos essentiel est de dire et faire dire par Jean-Yves le Gallou ce que nous savons déjà….sur les autres médias ?

  • Droal , 28 avril 2016 @ 15 h 02 min

    Les Brigandes font des petites chansonnettes paisibles avec un coté “old fashion” revisité et elles sont interdites de chansons au défilé pour Jeanne d’Arc, le 8 mai 2016, à Orléans, parce qu’elles sont très, très, très méchantes (surtout Marianne) et qu’elles vont détruire le monde. Personne n’ignore que la disparition de 70 espèces animales par jour est à 36,22% à cause d’elles (Marianne en a sa large part).

    Alors que ce 8 mai 2016, un certain ci-devant Macron Emmanuel participera au défilé, Républicain rotschildien pur porc & cochon immaculé, dont les ancêtres spirituels hurlaient de joie jusqu’à s’en faire péter les vaisseaux, lorsque la tête de louis XVI basculait dans le panier de son, le 21 janvier 1793, place de la Révolution qui devint place de la « Concorde ».

    Concorde entre qui ?

    Vous imaginez le clair visage de la jeune Jeanne

    – qui est morte brulée vive, pour sauver la Dynastie capétienne en faisant couronner Charles VII à Reims tout en boutant le ci-devant Obama Barack hors de l’Europe comme le troisième millénaire commençant le démontrera à l’envie –

    regardant le ci-devant Macron dont la seule légitimité est « the Rotschild’s money ».

    En deux ans, cette bergère sauva 16 rois du néant :

    Deux Valois : Louis XI, Charles VIII.
    Un Orléans : Louis XII.
    Cinq Valois-Angoulême : François 1er, Henri II, François II, Charles IX, Henri III.
    Huit Bourbons : Henri IV , Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Louis XVII, Louis XVIII, Charles X.

    C’est dire que cette jeune immortelle de 19 ans a sauvé la France tout autant que l’Europe.

    La France : « Dix siècles, c’est Hugues Capet. Il a étendu le pré carré jusqu’à l’Hexagone ».

    L’Europe : « Jamais au monde famille souveraine ne s’étendit avec autant de gloire et de durée que la race capétienne. Et ce n’est pas assez qu’elle ait fait la France, elle a façonné quasi l’Europe. »

    En fait, la Marianne des Brigandes n’est pas républicaine…

  • Pierre , 28 avril 2016 @ 15 h 17 min

    Il est bien regrettable que tant Civitas que Jérôme Bourdon se soient laissés prendre à cette manipulation lancée par la presse sioniste (propriétaire de L’Express, le milliardaire israélien Patrick Drahi, tout est dit…)
    Les liens, tant vers la vidéo sur la Franc maçonnerie, que vers la réponse des Brigandes, permettent d’accéder à des documents intéressants, dont il faut prendre connaissance, qui infirment une partie des accusations, et donnent l’identité de la principale protagoniste de cette cabale. Dès lors, s’il en était besoin, on imagine que la totalité des accusations sont denouees de fondement et ne sont que pure calomnie.
    Mais il est bien dommage que cet article D’Éric Martin ne soit pas plus percutant, batte en brèche toute cette propagande, et redonne aux Brigandes tout le mérite qui leur est dû.

    Un nouvel article plus détaillé sur cette affaire serait le bienvenu.

  • Hervé , 28 avril 2016 @ 15 h 30 min

    Le second communiqué des Brigandes, que NDF n’a pas relayé, est du pur délire ! Les Brigandes (ou plutôt leurs gourous) citent comme des auteurs “perpicaces” le gnostique Julius Evola et le nazi Rosenberg ! Quant aux attaques contre saint Ignace et ses exercices, elles sont proprement ahurissantes de stupidité. Ce communiqué des Brigandes confirme totalement les révélations étayées de Rivarol.

    file:///C:/Users/HERVTA~1/AppData/Local/Temp/Communiqué-des-Brigandes-du-26-avril-en-réaction-à-Rivarol.pdf

  • Pierre , 28 avril 2016 @ 15 h 33 min

    Et, puisque Eric MARTIN nous donne tout de même le lien vers la réponse des Brigandes, en voici donc le texte, qu’il me paraît indispensable de lire avant de commenter.

    POURQUOI RIVAROL VEUT-IL DÉTRUIRE
    LES BRIGANDES ?

    Les témoins à charge cités par Jérôme Bourbon : gauchistes, satanistes, maçons, sionistes…
    Dans son intention de discréditer les Brigandes parce qu’elles ont attaqué les
    jésuites (voir le Rat Jèze), Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, donne la parole à un groupe de satanistes qui veulent détruire les Brigandes et qui ont monté un scénario de faux témoignages, impliquant celles-ci dans leur réseau.
    Hors de toute déontologie journalistique, sans laisser d’espace à une confrontation honnête, Jérôme Bourbon se lance dans une attaque insensée contre un groupe musical qui dérange la sphère satanico-maçonnique, et sans aucun doute la Compagnie de Jésus.

    Voici les témoins sélectionnés par Bourbon pour impliquer les Brigandes :

    TÉMOIN N°1 : Annick LOVINFOSSE:
    (dite la « femme courageuse évadée d’une secte », selon Bourbon) Si cette femme est « évadée d’une secte », elle est actuellement membre du mouvement Nouvelle Acropole (centre administratif Tel-Aviv), répertoriée
    comme secte occultiste dans le rapport sur les sectes de 1995.
    Les directeurs de Nouvelle-Acropole sont les juifs Delia Steinberg Guzman et Fernand Schwarz (ex-dirigeant des jeunesses sionistes (DROR) d’Argentine).
    La secte qui défend prétendumment les traditions, révèle ses convictions notamment quand Fernand Schwarz dit qu’ils entendent « une terre sans frontières, où tout homme a sa place, qui pourrait se comprendre comme un État mondial, dont le citoyen n’aurait pas de nationalité distincte. »

    L’attaque contre les Brigandes s’expliquerait car ces dernières ont approchées de près cette personne et ses amis, lorsqu’elles occupaient des locaux pour leur studio, et que les Brigandes se sont opposées à cette secte néo-théosophique mondialiste.

    TÉMOIN N°2 : Jean-Luc DE MEYER :
    Le belge Jean-Luc de Meyer, dit « le boucher », ex-amant d’Annick Lovinfosse, fondateur du groupe de musique industriel Front 242, groupe pionnier de la musique électronique dans les années 80, référence toujours d’actualité et cité par des personnalités du show business américain. La tendance sataniste de Front 242 est confirmée par les compliments du célèbre sataniste américain
    Marilyn Manson à son sujet.
    Gauchiste convaincu, il est mobilisé contre le
    Vlaams Belang en Flandre et dénonce les Brigandes comme des fascistes.

    On se demande pourquoi et comment Jérôme Bourbon a pris pour argent comptant la parole de ce sataniste militant ?

    AUTRES TÉMOINS :
    – Monique JAULIN, sorcière du nouvel-âge et adepte de « l’immortalité informatique ».
    – Et des francs-maçons de la loge Hénoch (Paris XIème) associée à la Maçonnerie occultiste de Memphis-Misraïm, et qui ont décidé la ruine morale et matérielle de celui qui a aidé les Brigandes à leurs débuts (Joël Labruyère, qui s’est opposé à ces témoins avec vigueur, d’où la vengeance contre lui).

    VOILÀ LES TÉMOINS « FIABLES » DE JÉRÔME BOURBON POUR INCRIMINER LE CLAN FAMILIAL DES BRIGANDES COMME UNE
    SECTE PROCHE DES IDÉOLOGIES DÉGÉNÉRÉES DES ACCUSATEURS.

    Pourquoi Rivarol s’est-il prêté à ce jeu ?
    À qui profite le scandale ?
    Et qui est le commanditaire de ce dossier invraisemblable, puisque les chansons et les vidéos des Brigandes témoignent de leur sincérité nationaliste face à des détracteurs
    gauchistes, satanistes et sionistes ?

    Nous le montrerons ultérieurement, en plaçant Jérôme Bourbon face à ses
    responsabilités dans sa tentative de ruiner un groupe de pointe pour la cause nationale.

    Les Brigandes

    Courage, les filles, on est de tout coeur avec vous

  • xmd , 28 avril 2016 @ 16 h 34 min

    Joël Labruyère est une veille connaissance il est le fondateur d’une association connue sous le nom d’Omnium des Libertés qui fut utilisé en son temps par la Scientologie comme paravent pour s’en prendre à la secte antisecte – comprendre ceux qui luttent contre les sectes – Il est l’auteur d’un brûlot conspirationniste intitulé l’État inquisiteur qui prétendait dénoncer la fameuse sectes antisectes. Ce qui est rapporté dans les différents article correspond parfaitement à son background idéologique : “Gnostique” pseudo maçonnique etc.

    Il y a un peu plus d’un an j’ai reçu une mise en demeure comminatoire pour ne plus le citer sur http://www.prevensectes.com – je n’en ai tenu aucun compte – peu de temps après j’ai reçu un coup de fil d’une personne qui s’inquiétait de ses activités. c’est comme celà que j’ai eu l’intuition qu’il s’était remis dans le circuit.

    Mais je dois dire que cette histoire c’est Noël avant l’heure que la réaction – qui est aussi conspirationniste que peut l’être “pas JoJO Labruyère” ( voir aprt exemple les délires récurent sur la théorie du genre – se fasse ainsi berner par la sectarisation du marché de la droite extrême a quelque chose de profondément comique.

  • Pandore , 28 avril 2016 @ 16 h 38 min

    Réponse officielle des Brigandes à Rivarol:
    http://lecomitedesalutpublic.com/documents/DROIT-DE-REPONSE-DES-BRIGANDES.pdf

    À LIRE !

Comments are closed.