Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jules brayotte , 28 avril 2015 @ 16 h 15 min

    La grande misère intellectuelle des évêques de France n’est, hélas, plus à démontrer !

  • Marc_T , 28 avril 2015 @ 16 h 28 min

    Mgr LEFEBVRE L’Église est occupée par une loge maçonnique
    https://www.youtube.com/watch?v=XSuBwJ4xuns

  • Pascal , 28 avril 2015 @ 17 h 08 min

    Comme celle d’un évêque de Rome d’extraction polonaise et qui plus est canonisé !
    https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1985/august/documents/hf_jp-ii_spe_19850819_giovani-stadio-casablanca.html

    Heureusement qu’il y eut un cardinal du nom de Ratzinger pour lui souffler ses plus beaux discours. A Casablanca ce ne fut hélas pas lui.

  • Boutté , 28 avril 2015 @ 17 h 46 min

    de quoi parlez vous?

  • Yvo , 28 avril 2015 @ 18 h 22 min

    Il ne peut y avoir qu’un Dieu. Les rares polythéistes mis à part, tout le monde est d’accord la-dessus.
    Il y a 20 siècle environ, Dieu envoie son Fils, Jésus, Dieu lui-même, nous enseigner l’Amour, la tolérance, le pardon, le respect des autres en général et des femmes en particulier : La mère de Dieu Marie n’est-elle pas une femme, et la plus Sainte ?. En résumé, ce qui s’est passé il y a 2000 ans, c’est la “Révélation” .
    Jusque là, est-ce que je me trompe ?
    On voudrait nous faire croire que six ans ans plus tard environ, le même Dieu se ravise, qu’il envoie un pillard, un massacreur pour enseigner que la femme est un être inférieur, qu’il est bon de tuer qui ne pense pas comme vous, que mentir et trahir ceux qui ont une religion différente est une bonne chose, que pardonner est une fadaise et qu’il est bien d’amputer d’une main, voire de deux, un gamin qui vole du pain parce qu’il a faim… ?
    Non décidément il n’y a qu’un Dieu : mais c’est bien celui qui a sacrifié pour nous son Fils fait homme, Jésus mort sur la Croix pour racheter nos péchers !

  • Fleur de Lys , 28 avril 2015 @ 18 h 59 min

    gueux doublé d’ un manant ignorant !!!!

  • Fleur de Lys , 28 avril 2015 @ 19 h 03 min

    pas si vueux , mais d’ une répugnante grossièreté

    tiens je te mettrais bien une fessée…ça pourrait me donner des idées et confirmation que tu ne dois pas détester ça, ma poulette ??
    pas vrai ?? allez n’ aie pas honte …tout chez toi transpire l’ envie de sacrifier a ce “mystère”
    tout !! :lol:

Comments are closed.