Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 28 avril 2015 @ 10 h 27 min

    Marie genko

    ta goule

    je n’aime pas l’islam , je hais même l’islam car l’islam est haissable comme caricature pathologique et pathogène de religion .

    Mais il est vrai que le ritualisme et le nihilisme( théologie négative ) de certains orientaux les rapprochent de l’islam iconoclaste …. L’iconoclasme n’est jamais loin de l’iconolâtrie .

    L’intelligence et l’amour , ne peuvent et ne DOIVENT PAS être séparés car en Dieu “Amour et Vérité se rencontrent , Justice et Paix s’embrassent” comme dit le psaume .

    Je ne vois pas pourquoi dés que l’on parle de la “religion musulmane” et de son incompatibilité avec le christianisme et la culture chrétienne , vous arrivez en larmoyant disant qu’il ne faut pas “hair” nos “frères musulmans” .

    Cela n’est pas la question mais il ne faut pas nier , non plus , que , concrètement , la communauté musulmane venue en masse véhicule et porte l’islam

  • Clovis , 28 avril 2015 @ 10 h 44 min

    Il aurait dû dire, comme Bossuet, “nous sommes tous frères car nous avons le même Père”, ce Père est aussi celui de Jésus-Christ: Notre Pére, qui est le Père de tous les hommes. Ce n’est pas Allah.

  • jejomau , 28 avril 2015 @ 10 h 49 min

    quelle honte d’avoir des clercs aussi DHIMMIS !!!!!!!!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=2pQwGZUA0FM

  • penelope , 28 avril 2015 @ 10 h 58 min

    oui,il y a un seul et même Dieu pour tous les hommes,le seul créateur,c’est les musulmans qui ne l’admettent pas et ne croit pas en Jésus comme fils de Dieu mais il veulent le considérer comme un prophète(de deuxième zone)mais je voudrais que Monseigneur Di Falco nous disent pourquoi alors que Jésus avait mis en garde contre les faux prophètes qui viendraient après lui,ils admettent Mahomet comme leur prophète en 640 de notre ère? Est-ce pour avoir la paix où considère t-il vraiment que l’archange Gabriel lui soit apparu?Et dans ce cas,pourquoi aurait-il dit les choses contraires à ce qui nous est enseignés,beaucoup de choses sont incompréhensible avec eux,comme quoi que le Coran serait incrée;la seule chose que je crois vraiment ,c’est que Dieu créateur est le même pour tous les hommes.

  • Boutté , 28 avril 2015 @ 11 h 42 min

    Joliment dit !

  • Trahi , 28 avril 2015 @ 11 h 45 min

    Marie: sur un bateau , il ne reste plus que trois personnes et le poids fait couler l’embarcation. Un musulman, un chrétien et une femme!!! Les hommes font quoi? Si je vous écoute, d’une façon ou d’une autre le BON chrétien se noie ou le musulman l’égorge!!L’un comme l’autre vous avez PERDU!!! Et oui, ne pas s’étonner que la FRANCE sera Islamisée!!!!

  • marie france , 28 avril 2015 @ 11 h 57 min

    Marie quand “vos bons fréres muz vous trancheront la gorge,vous leur dirait merci, arretêz d’être Naïve,les intellos commencent à reconnaitre qu’ils veulent ENVAHIR LA TERRE ? ,mais vous Marie serez vous capable de vous sacrifier au nom de Dieu ,ou vous serz une dhimmi?

Comments are closed.