Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 1 mai 2015 @ 9 h 38 min

    Euh plotinus le moyen-oriental archéo-platonicien

    votre pseudo mystique agnostique , platonicienne , fait le lit de tout les messianismes politique dont l’islamisme est le plus virulent .

    On connait ce petit discours sirupeux et vicelard d’une “spiritualité chrétienne” , d’un extrait , un ersatz , de christianisme utilisé par des charlatans CONTRE LE CHRIST réel , celui de la foi .

    On a déjà donné surtout depuis qqes décennies où on a essayé de nous refourguer un faux-christ de bazard judéo-franc-maco-show-bizo et chauds bisoux compatible collier à fleur , ouvert à tout , bisexuel….et plus encore . Merci dégage faux derche avec mon pied très chrétiennement dans ton derrière

  • hermeneias , 1 mai 2015 @ 9 h 44 min

    erratum : “ils SE prennent encore pour Dieu”

    pensant qu’ils ont été élus , se méprenant complètement sur le sens d’une réelle Alliance pour l’humanité ….

  • isaie , 1 mai 2015 @ 10 h 02 min

    Fleur de Lys
    Je vous demande un peu de respect, même si la beauté ne vous effleure pas spécialement. Je vois que vous ne savez que la médiocrité verbale et l’insulte est tout ce que vous avez pour répondre.
    Je ne vous demande qu’une seule chose et vous répondez par l’insulte, voire la malédiction.
    Maintenant, pourquoi séparer le terme Bible de Torah, sachant que la Thorah concerne les cinq premier livres de la Bible appelés aussi pentateuque.

  • isaie , 1 mai 2015 @ 10 h 05 min

    Fleur de Lys
    Que vous le voulez ou non, les juifs revenus en israël annoncent le retour du Christ/Messie qui est Jésus. Vous les musulmans allez avoir a affronter sa colère qui est celle de Dieu. Allah ne pourra rien faire pour vous protéger.

  • Fleur de Lys , 1 mai 2015 @ 12 h 37 min

    Biblos,mot grec, n’ a rien a voir avec le nom sacré de Thorah

    alors si c’est pour répondre par n’ importe quoi, je vais copier Hermagoras en te disant

    Ta goule !!

  • Fleur de Lys , 1 mai 2015 @ 12 h 39 min

    bon! toi le “juif messianique” tu comptes tromper les gens encore longtemps??

  • hermeneias , 1 mai 2015 @ 13 h 06 min

    Quelle “loi imbécile du célibat catholique” espèce de margoulin de souk décérébré ?

    Il n’y a pas de loi pov ‘ mal torché ….Ta mère , pourtant abusive et captatrice , a mal fait le boulot de torchage .

    C’est vous les cachrouteurs et cachroutiers qui êtes sous une “loi” débile , pour débiles mentaux . Votre “loi” ce sont vos mères captatrices et castratrices ( c’est dire leur frustrations conjugales ) .

    Le christianisme catholique , lui , a “inventé” , selon la révélation chrétienne , la liberté de l’homme et de la femme , le mariage monogame et le célibat choisi féminin et masculin impliquant l’égale dignité de l’un et de l’autre , la fin de la “malédiction” archaique de la stérilité féminine et du célibat et donc la fin de la loi archaique et immuable de la reproduction répétitive , automatique , physiologique et obligatoire , la fin de la lapidation “légale” pratiquée officiellement par des juifs très qqons , la fin du tribalisme et du familialisme étouffant qu’il soit juif ou autre .

    Le problème est que certains juifs semblent particulièrement obtus…..Fleur de mes lys

Comments are closed.