Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yvo , 30 avril 2015 @ 13 h 04 min

    Ceux qui ont compris six ans ans sont de mauvaise foi. Visiblement c’est une ereur de frappe : il fallait lire six cent ans, évidemment…
    Pour le reste, ça ne vaut ni une lecture, ni une réponse.

  • isaie , 30 avril 2015 @ 13 h 47 min

    marie france
    Je connais bien les déviations de la religion catholique en rapport avec les doctrines bibliques. Ainsi, relisez bien le deuxième des dix commandements dans la Bible et vous verrez qu’il est totalement interdit de se prosterner devant une statue, quel qu’elle soit. Mais je connais bien l’Islam et son pseudo prophète.
    Ainsi, Mahomet n’a pas hésité à violer la femme d’un juif dont il avait fait tuer le mari trois jours auparavant. Il n’a pas hésiter à coucher avec une fillette impubère. Il n’a pas hésiter à faire massacrer tous ceux qui ne voulaient pas le reconnaître comme prophète. Il est donc nécessaire de dire qu’Allah n’est pas le même Dieu que celui de la Bible. En effet, Allah n’a jamais vengé son prophète par lui-même. Allah n’a pas donné de fils viable à son prophète. Maintenant, L’Islam est une religion idolâtre puisque ses membres vont faire une dévotion à une pierre de couleur noire. Il ne fait pas oublier que le noir est la couleur des ténèbres et donc de la mort.

  • isaie , 30 avril 2015 @ 13 h 59 min

    Plotin
    Actuellement, nous sommes en train de vivre les derniers temps avant le retour du Christ. Le Christ ou Messie reviendra le moment venu pour anéantir les armées qui iront contre Jérusalem. Observez donc que jusqu’à présent, aucune armée musulmane n’a pu vaincre Israël. Le Sionisme a été le moyen de commencer le retour d’Israël dans son pays. Maintenant, je puis dire, après avoir lu et étudié une partie du Coran, que c’est un livre de mensonge et d’incitation au meurtre. Plus les meurtres de non musulmans ressemblent à des sacrifices humains. la mise en déchéance de femmes vertueuses du fait qu’elles ne sont pas musulmanes, attirera une terrible représaille du Christ sur vos peuples. Lors de son retour, le Christ ne s’appellera plus Jésus, Nom qui signifie YaH sauve mais Parole de Dieu dans le sens que sa justice sera totale et faite en rapport avec la loi de Moïse. Plotin os marabouts et autres sorciers seront tous mis à mort. Vos imams et les militaires de tous grades ne seront pas mieux lotis face à Parole de Dieu. Leur langue et leurs yeux pourriront alorf pourriront alors qu’ils seront debout (Zacharie ch.14)

  • hermeneias , 30 avril 2015 @ 14 h 36 min

    cap 0000000 cap en arrière toute

    tu vois que tu as la cervelle en bouillie ( pour chat ) ?

    Ce n’est pas le problème “des religions” mais c’est ton problème . Celui d’avoir trop ingurgité de bouillie pour chat ou d’avoir été secoué dans l’enfance .

    Car si une religion n’est pas universelle , elle n’est pas . Etant bien entendu et évident que l’universel ne s’oppose en aucun cas au particulier , sauf pour qqes
    ânes bâtés qui ne comprennent rien à rien , sauf à contredire la possibilité même de la science et toute l’histoire de la civilisation européenne , la pensée et la culture.

    La connaissance qui se veut scientifique , c’est à dire vraie et vérifiable , a bien vocation à l’universalité non triple buse ? Et Dieu , si on parle bien de Dieu , ne peut être qu’unique ou alors on parle d’autre chose . On parle de moteurs auxiliaires , d’adjuvants , de mascottes et de grigris .

    Dieu vous dérange qqe part ? Cela prouve qu’il existe et qu’il est NECESSAIRE sans quoi nous sombrerions dans la bouillie pour chat , la triste farce , le blabla des faiseurs et margoulins de souks et de foires que vous semblez aimer

  • marie france , 30 avril 2015 @ 17 h 07 min

    @ plotin ou machin,oui,mon prénom est MARIE _ France,j”e ne suis pas juive,je les respecte ,mais je ne m’interdis pas de les critiquer,comme je critique ma religion qui a changé depuis Vatican IIet si je suis virulente envers l’islam,c’est uniquement parce que cette secte veut imposer au monde la charia,je respecte le musulman qui pratique dans sa sphére privée et qui n’emmerde personne,suis je clair??et je sais pertinamment que les francs maçons existent ùmais s’en prendront plein la tronche le moment venu,quand à se sioniste de bhl et consort je les hais

  • marie france , 30 avril 2015 @ 17 h 20 min

    @ IsaÏe ,merci de ne pas mélanger les catholiques avec la secte musulmane ,je pense que la juive et musulmanne ont de tres tres nombreux points ,pas nous ,soyez honnêtes

  • Fleur de Lys , 30 avril 2015 @ 18 h 43 min

    quelle reflexion , quelle profondeur, quelle vivacité

    ton pipi Yvo rien du tout

    gueux! ribaud !!

Comments are closed.