Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 30 avril 2015 @ 11 h 20 min

    Mon cher, il ne sagit pas de religion, vous n’avez rien compris à la situation!!Il s’agit d’une identité, d’un mode de vie, d’une civilisation, de la LIBERTE de croire ou de ne pas croire!!Je ne pense pas que vos protégés qui ADORENT DIEU, en sont à ce stade quand ils IMPOSENT leur croyance et les chatiments aux infidèles.. Jésus n’a jamais demandé de se soumettre à des assassins! Lui le premier c’est révolté contre les pharisiens qu’il a chassé du temple!!Alors votre morale de mauvais chrétiens au détriment de BONS COUPEURS de têtes, revoyez votre copie , nous n’y adherons certainement pas!!!!!

  • Trahi , 30 avril 2015 @ 11 h 26 min

    Plotin: juste un brin prétentieux????Je ne comprends même pas ce que vous faites sur un site qui n’a rien de religieux!!Restez donc dans votre univers de moraliste, voir d’imaginaire!!!

  • isaie , 30 avril 2015 @ 11 h 39 min

    Plotin
    Je ne sais pas de quelle obédience religieuse vous êtes. A première vue, en lisant ce texte, il semble que vous êtes musulman.
    Là, je tiens à vous avertir: tous ceux de cette religion seront détruits par la venue du Christ ou Messie. L’EI prépare la dernière guerre qui aura lieu au moyen orient. plusieurs nations musulmanes vont être presque exterminées ainsi que les peuples qui leur seront alliés (l’ex URSS). Cela est prédit depuis 2500 ans environ dans la Bible. Le sionisme est le système que Dieu a utilisé pour faire revenir son peuple. Le prophète Ezéchiel, ch.38 a prédit de manière très claire ce retour et le prophète Zacharie le déroulement, au ch.14, de cette guerre. Le Nouveau Testament a prédit l’enlèvement avec la résurection des vériitables chrétiens, de l’Eglise par les anges de Dieu.

  • marie france , 30 avril 2015 @ 11 h 52 min

    vous le faux plotin,qui devait vous votre instruction ???0 mahomet ???qui vous êtes pour nous juger ?????????c’est vrai qu’il n’y a que dans votre speudo religion ou tout est vrai,MENTEUR voilà ce que vous êtes ,rien n’est parfait dans ce bas monde ,mais nous ne sommes pas des assassins comme vos islamistes,alors soyez gentil ,,arrêtez votre plaidoirie à deux soussur votre savoir

  • Plotin , 30 avril 2015 @ 12 h 01 min

    Plotin, pour vous faire comprendre que vous êtes au dernier degré de la dégradation de l’Un. Et Mohamed, pourquoi pas ? Je ne cultive pas cette haine de l’autre qui semble votre marque de fabrique à vous les juifs sionards. Et vous, d’ailleurs, pourquoi Marie France lorsque l’on est UN juif en mode ninja de faisant passer pour une gentille petite Marianne française, c’est étrange, non ? et personne ne vous insulte, pour ce qu’on s’en branle d’israel franchement, vous confondez la paranoïa de vos représentations sionisantes dégradées avec la réalité froide de l’indifférence générale à l’encontre de pauvres gens de votre espèce fort dépourvue d’intelligence et de matière grise. Bon vent, petit diablotin.

    Britney_Baston.

  • Plotin , 30 avril 2015 @ 12 h 35 min

    isaie, en matière d’eschatologie, il n’y a pas que celles de nature sémites, bien que ces discours sur la fin du monde m’ont rarement interpellé ni même intéressé : l’eschatologie musulmane, parmi tant d’autres dont celle hindoue, est encore plus détaillée que vous ne pourriez l’imaginer.

    Pour être honnête mes cours reçus sur Plotin, jadis, m’ont plutôt induit au Tao, je crois que la notion de l’Un est la plus crédible, pour le peu que j’en ai compris jusqu’à présent le taoïsme est encore nettement plus radical dans la définition de la vertu vraie.

    J’entends vos arguments, mais je doute que le sionisme serve les intérêt d’un quelconque dieu. Le sionisme est un miroir aux alouettes qui piège autant ses défenseurs que ses victimes. Merci pour votre réponse en tout cas, vous me paraissez le/la plus calme. Je provoquais un peu dans mon message, car ceux qui se considèrent vraiment chrétiens doivent porter une robe de bure, s’armer d’un bâton et allez oindre d’huile les pieds pourrissant de gangrènes des miséreux, pareil pour tous ceux qui se vantent de leur islamitude à outrance au point d’en dégouter les musulmans eux-mêmes, je crois que beaucoup confondent rites et vérités, spiritualité et supériorité.
    Lisez Atala de Chateaubriand, vous risquez de comprendre à quel point le christianisme moderne déçoit même les non croyants. De la même façon, lorsque l’on lit Avicenne et Averroès, on est déçu par les musulmans actuels, cela étant écrit sans méchanceté ni envers les uns ni envers les autres.

  • Plotin , 30 avril 2015 @ 12 h 51 min

    Il n’ y a pas de vrai Plotin, comme il n’y a pas de vraie Marie France derrière vos commentaires.

    Rien n’est vrai dans ce monde, il n’y a donc aucun savoir à démontrer, votre sophistique hébraïque nous l’a assez bien enseigné à l’école de la république. C’est étonnant “quand même” (comme dirait un grand penseur “socialiste”) que les individus les plus agressifs envers les musulmans soient ceux là même qui les massacrent en Palestine en employant des bombes à phosphore blanc.

    Dites-moi, Miryam-Rachel, pourquoi haïssez vous autant ces pauvres gens ? Pourquoi ne vous rendez-vous pas compte que ce sont les maçons ou d’autres sectes plus obscures encore qui vous induisent à provoquer ce violent conflit afin de nous éradiquer/asservir ?

    Qu’est-ce qui vous fait penser que les Chrétiens soient bêtes au point de marcher dans votre marche guerrière et sanglante ?

    Miryam-Rachel, plus personne ne marche dans ce chemin de sang, ça n’intéresse plus personne.
    Même si di falco est maladroit, il dit simplement non à l’escalade vers le meurtre qui se profile au coin de la rue. Les gens raisonnables refusent la guerre, les fous racistes la réclament, bhl et autres agents doubles dont vous êtes probablement l’employé du mois sur le net.

Comments are closed.