Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 30 avril 2015 @ 8 h 48 min

    Désolé, il n’y a pas qu’un seul dieu pour tous…

    il n’y a qu’un dieu pour chacun…

    et c’est bien là le problème des religions qui se croient universalistes, qui entendent décider ce qui est bon pour les autres.

  • Yvo , 30 avril 2015 @ 9 h 16 min

    Isaie, Il m’est aussi difficile de considérer satan comme un Dieu que de voir en Hollande un président…

  • isaie , 30 avril 2015 @ 9 h 43 min

    Yvo
    Ce n’est pas moi qui ait appelé Satan le dieu de ce monde mais c’est Jésus. Ainsi lorsqu’on voit comment l’Islam traite les gens lorsqu’on voit comment ils traitent ceux qui croient pas comme eux, comment ils croient au mensonge (Mais sur de nombreux points il en est de même pour la religion catholique), on peut dire que leur véritable dieu – ainsi que celui de Mahomet, est celui de ce monde

  • isaie , 30 avril 2015 @ 9 h 49 min

    Cap2006
    Si tous ceux qui se disent chrétiens croyaient en Dieu et en Jésus comme cela est écrit, ils seraient disciples du Christ, il feraient les mêmes œuvres qu’il a faites comme cela est écrit dans l’évangile de Jean. Ce que Jésus, le Christ/Messie a demandé c’est l’obéissance, le repentance, l’amour réciproque entre chrétiens/disciples. Mais ou Est-ce que cela est réalisé?

  • Plotin , 30 avril 2015 @ 11 h 03 min

    C’est amusant : la haine parvient toujours à se répondre à elle-même et cela par le biais d’une argumentation particulièrement serrée qui ne sert que les lucifériens autoproclamés chrétiens français. S’il y a bien des individus qui insultent le nom de Dieu c’est bien les Français honnis dans ce monde et les prochains. Mais l’école républicaine vous a grandement aidé à faire ce choix. Charlie, pas Charlie… si le dilemme s’est posé pour certains d’entre vous c’est que vous n’êtes tout simplement plus sur la voie de la justice.

    Et qu’il ne soit pas permis à certains de me faire passer pour un naïf bobo, quand je parle de Jésus, je sais apprécier la teneur exact du nom que j’emploie. Et si je choisis le pseudo Plotin, c’est qu’en cette matière je sais à peu près ce que peut revêtir la notion fort dégradée dans l’esprit du commun de… l’Un.

    Tout simplement, et je vais en conclure ici avec des pauvres gens dont le seul bagage intellectuel se résume à des cours de compta, un bts action commerciale et à la spécialisation dans l’usure.
    Dieu est avant tout vérité et justice, nul mensonge et nul jugement ne sont permis, même pas le poid d’une plume de jugement, c’est bien plus qu’un simple feu de joie, c’est au niveau de douze supernovæ, mes chéri(e)s, ce degré d’amour qu’il faut donner aux autres.

    Mais, pour commencer, il ne s’agit pas en réalité à l’échelle de l’infini, du vrai et du beau, de se livrer à des combats de coqs où le seul objectif avoué consiste à cracher sur son prochain nommé mamadou. Sachez, pauvres gens, que ce prochain, fusse-t-il un lépreux ou un n…, doit être accueilli dans vos bras, sans concession aucune. Par contre ! S’il faut le gifler pour lui enseigner la justice et la bonté, battez-le comme plâtre, c’est halal/casher.

    Je suis triste, car ce que je lis ici n’est pas chrétien, pour avoir lu Chateaubriand avec admiration, notamment Atala, je peux vous assurer qu’aucun de vous ici n’est chrétien, aucun, vous êtes de sales petits fachos français persistant dans l’erreur du sionisme, croyant répondre par la chrétienté (que l’on vous a prémâché à la sauce vatican 2) à un mensonge fabriqué de toute pièce par vos ennemis, des ennemis assez taquins il faut l’avouer ! Ils vous font répondre par un mensonge à un autre mensonge, la sophistique luciférienne in process !
    Des pseudo chrétiens laïcs qui se font rincer spirituellement par une armée de flanby maçons qui, eux, se livrent au stupre et au sexe avec des gourgandines de cabaret, dépensant éhontément les deniers de l’état.

    Qui êtes vous de toute façon pour appeler une personne Mohamed sur le ton de l’injure ? Ces gens, les premiers musulmans, avaient au moins le même mode de vie que votre dieu déclarée, ils vivaient dans le désert aride où nul mensonge ne permet la survie sous le regard implacable de dieu. Lisez Théodore Monod sur le désert et la vérité que ce désert contient. Bande d’ignorants ! Qu’est-ce qu’un petit veau grassouillet ayant été nourri au macdo pourrait trouver à redire à ceux vivant en Palestine, à Katmandou… à tous ces Bouddha inconnus, à ce Mohamed bien trop connu pour son propre malheur, et autres mystiques ?
    De quel droit vous autorisez-vous à les critiquer ? Même votre voisin qui se tape la nounou, est-ce que vous avez l’once du respect de vous-même pour la fermer sur son compte au moins ?

    La France a été rincée, tout simplement à l’aune de la laïcité luciférienne, point. Il n’y a plus de retour en arrière possible, vous pouvez vaguement sauver une ou deux âmes, vos enfants peut-être, mais vous êtes rincés comme au casino. Dieu est bien plus grand encore que ce que croient ces naïfs de musulmans que je n’attaquerais pas, car c’est trop facile, même s’il y a matière. Mais vous les Chrétiens, avec votre vatican 2 qui justifie l’abandon pur et simple de la notion d’abstinence, je n’ai aucune leçon à recevoir de votre part, ni moi, ni Mohamed, ni Plotin, ni le père Aubry, non mais !

    Chrétien, ah bon ? Vous êtes chrétiens vous ? Vous n’êtes pas plutôt un peuple de Basques, s’exprimant bizarrement dans une langue latine et se donnant un nom germanique, en fait des celtes n’ayant jamais mis le pied dans le désert, des Ligures des bois vouant un culte à des gros rochers couverts de mousses humides et ressemblant à des crottes.

    Chrétiens ? Prenez donc votre houlette et votre bâton alors, et allez éclairer le chemin de ces gens perdus dans l’obscurité sioniste, les vrais ténèbres qui se cachent derrière ce sionisme étant encore bien plus terrifiantes que ce que vous renvoie votre écran de TV, et ne me parlez pas de Jésus quand vous ne savez même pas encore épeler son nom. Soit on parle avec amour, soit on ne parle pas avec amour, j’aurais préféré vivre à l’époque du christ et le rencontrer lui plutôt que d’écouter les jérémiades racistes de “Français” nostalgiques de la colonisation, mais colonisés eux-mêmes par l’axe atlanto-sioniste.

    Bobo, bobo mon cul, oui ! et Saint Augustin, c’était un bobo aussi ? Lisez un peu, les idiots, et apprenez ce qu’est le beau et l’amour, avant de venir insulter des gens qui choisissent la paix plutôt que les paroles belliqueuses et la haine. Parce que la guerre là, vous y allez tout droit et pas contre l’état islamique fantoche, l’état des idiots utiles, mais plutôt contre la Russie, chrétienne elle !

    As-salamou alaykoum !

    La lumière qui éclaire ma puissante âme d’argent de samouraï m’indique que cette marque chaleureuse de salutation sera mal accueillie, mais bon : exercez votre morale laïco-hébraïco-chrétienne sur cette base et cherchez surtout la définition exacte de cette phrase, elle est moins louche que votre Marianne, l’anti-Marie !

  • Fleur de Lys , 30 avril 2015 @ 11 h 08 min

    “La mère de Dieu Marie ………………”

    t’as pas honte de dire de telles insanités!!!! idolâtre !

    elle est belle la chrétienneté avec ce genre d’ âne qui n’ a rien compris du tout a l’ affaire !!

    et tu ajoutes pour nous covaincre de ton abyssale ignorance

    “ce qui s’est passé il y a 2000 ans, c’est la « Révélation » .
    Jusque là, est-ce que je me trompe ?
    On voudrait nous faire croire que six ans ans plus tard environ”

    6 ans plus tard ??

    alors que Mohamed apparaitra 6 siècles plus tard….

    tu devrais te cacher et migrer vers des sites plus cléments aux ignares

    Marie mère de Dieu …………….qu’ est ce qu il ne faut pas lire

    la petite juive Myriam si elle avait su ce que la naissance de son fils allait provoquer comme malheurs pour son Peuple, elle se serait précipité vers le premier centre d’ IVG

    ça nous aurait évité cette noria d’ incultes et de haineux

  • brennou , 30 avril 2015 @ 11 h 20 min

    Décidément, Nietzsche et son “surhomme” ne sont pas loin !
    C’est tout dire.

Comments are closed.