Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fleur de Lys , 29 avril 2015 @ 12 h 10 min

    maigre réponse d’ un pauvre bonhomme qui se gargarise au lieu de commenter ce que je lui assène

    et qui répète tel un disque rayé des lieux communs de faux-chrétiens

    t’as les insultes de Caïphe et des Parouchim

    ceux qui t’ auraient volontiers écorché vif en entendant tes insanités de paien aigri…

    les Juifs, ils servaient de gens comme toi comme crachoirs et sanisettes

  • Plotin , 29 avril 2015 @ 14 h 14 min

    Ce qui est sûr en tout cas, c’est que les chrétiens actuels (occidentaux, il s’entend, tous rincés à la laïcité/sionisme) sont d’une rare intolérance, il suffit d’en juger par les commentaires précédents, c’est hallucinant de bêtise et de non spiritualité ! votre dieu apparemment… vous n’avez pas su gouter une seule de ses paroles.
    Vous êtes chrétiens pour rejeter l’autre, surtout si c’est un islamo-bamboula.
    Croyez au moins une seule chose : votre attitude et vos paradigmes de programmation mentale étriquée ne vous mèneront jamais près de votre seigneur. Vous êtes de pauvres gens, de sinistres individus sans honneur ni courage servant, sans trop vous en rendre compte, un dieu bien plus mesquin et masqué que celui que vous nommez christ, malheureusement vos propos desservent votre pseudo foi en ce dieu que vous nommez christ dont malgré tout j’accepte le message simple et radical, toutefois il est évident que votre sectarisme ne sert pas votre croyance supposée et déclarée, en vérité elle sert un autre dieu dont vous ignorez jusqu’à l’existence tant vous êtes ignorants de la direction fallacieuse que l’on vous a fait prendre, elle ne sert qu’un propos de haine évident, il n’y a aucun amour chez le chrétien de base actuel, en cela vous insultez votre propre foi autoproclamée en Jésus.

    Mais je préfère bien mieux songer à Jésus, avec tout l’amour qu’il mérite, selon la façon dont les musulmans le comprennent que de la façon étriquée, sectaire et stupide dont les chrétiens et les juifs racistes le voient, les uns en font un dieu dont ils ne respectent même pas les paroles d’amour et la morale stricte et intransigeante ; et les autres le rejettent en le nommant de termes peu élogieux et indignes.

    Il n’y a cependant pas d’homme en ce monde qui puisse dominer les autres en se nommant lui-même dieu, aucun, et jésus ne l’a jamais fait, et certainement il n’y a pas de place aux côtés de dieu pour ceux et celles qui rejettent les autres hommes et femmes sous le couvert d’une croyance erronée, peu importe le camps, mais il me semble que le camps occidental soit le moins bien loti en terme de fausseté qui vous est logée dans le peu de cervelle que vous a inculquée l’école laïque.

  • Eschyle 49 , 29 avril 2015 @ 14 h 25 min

    Lisez ces quatre ouvrages : ” La déconnexion des élites ” , de Laure BELOT ; ” Une révolution sous nos yeux ” , de Christopher CALDWELL ; ” Le Coran révélé par la Theorie des Codes ” , de Jean-Jacques Walter ; et ” La règle de Saint Benoît aux sources du droit ” , de Gérard GUYON : ces quatre ouvrages constituent autant de bombes : le premier discerne l’existence de deux univers parallèles ; le deuxième ( 550 pages de texte , 100 pages de références ) est du ” LE PEN ” à la puissance dix ; le troisième démontre mathématiquement que le Coran est un faux et usage de faux ; enfin , le quatrième et dernier démontre que l’intégralité du droit européen , pénal et civil , et ceci de l’atlantique à l’Oural , découle du texte d’un juriste romain du cinquième siècle , Benoit de Nursie . Avec ceci , si vous n’arrivez pas à ” clouer le bec ” à vos détracteurs …

  • isaie , 29 avril 2015 @ 17 h 07 min

    Yvo
    Vous dites: “Il ne peut y avoir qu’un Dieu”.
    Certes il n’y a qu’un Dieu créateur des cieux et de la terre. Mais vous oubliez ou ne savez pas que Jésus a mentionné le dieu de ce monde qui est le Satan.

  • isaie , 29 avril 2015 @ 17 h 10 min

    Plotin
    Il y a beaucoup de gens qui se disent chrétiens. Mais en observant les Ecritures, seuls les disciples du Christ le sont.
    Alors, parmi tous ceux qui se disent chrétiens, combien sont-disciples du Christ Jésus? combien ont de réelles relations avec le maître?

  • Trahi , 29 avril 2015 @ 18 h 15 min

    la france boiera la lie mais un roi la sauvera

  • marie france , 29 avril 2015 @ 19 h 05 min

    pourqoi plotin ? vous ne seriez pas plus tôt mohamed,n’ayez pas honte,ici on est ouvert à tout ,même de se faire insulter par un _individu tel que vous

Comments are closed.