Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alam , 28 avril 2015 @ 21 h 57 min

    Je suis toujours surpris et passablement écœuré lorsque je lis sur un forum des propos comme ceux dont vous semblez si friand. Outre qu’il sont d’une parfaite lâcheté
    puisque tenus à l’abri de l’anonymat du Net, ils témoignent d’une obsession sexuelle (homo en l’occurrence, mais peu importe) véritablement pathologique. Je ne sais quelle pauvre jouissance vous procure cette ordure dans laquelle vous vous vautrez si complaisamment mais je doute quelle soit au niveau du mépris que la quasi totalité des intervenants de ce lieu vous portent assurément. .

  • delaye , 28 avril 2015 @ 22 h 52 min

    Quand je lis toutes les sottises qui précèdent, je suis ravie de ne plus croire en rien! Que celui qui a vu Dieu (invention humaine pour dominer les crédules) me le fasse savoir.

  • bernique , 28 avril 2015 @ 23 h 30 min

    débile ou obsédé ?

  • bernique , 28 avril 2015 @ 23 h 35 min

    Je répète : “Obsédé ou débile ?”

    Réponse : “Les,deux, mon capitaine !”

  • bernique , 28 avril 2015 @ 23 h 38 min

    Ne nous méprenons pas : la question était posée à propos de fleur de nav…, pardon, de fleur de lys !

  • bernique , 28 avril 2015 @ 23 h 54 min

    … et vous êtes ravie… au ciel, en enfer ? Car je veux croire que vous parlez non au sens matériel, auquel cas, vous ne seriez plus ici pour nous en parler, mais spirituel. Et c’est donc votre âme qui est ravie…, par Qui, par quoi ?
    A force d’être ravie, donc emportée, vous finirez bien par rencontrer Quelqu’un ? Ce sera intéressant ! ! !

  • bernique , 28 avril 2015 @ 23 h 59 min

    Ajoutons que vous avez tout intérêt à être “ravie” autre part qu’en France (mais où ? je ne sais trop…) car ne croyant à rien, si l’islam se répand chez nous comme il en manifeste l’intention, aidé en cela par de fâcheux bobos de toutes obédiences, pour vous, ce sera le hijab ou le cimeterre car le statut de dhimmi est réservé aux croyants ! Méfiez-vous ! ! !

Comments are closed.