Un commerçant musulman de Glasgow assassiné après avoir publié ses vœux de Pâques pour les chrétiens sur les réseaux sociaux

Asad Shah, un musulman ahmadiyya originaire du Pakistan et tenant boutique à Glasgow, avait souhaité sur les réseaux sociaux de joyeuses Pâques “à sa nation chrétienne bien-aimée”. Car Asad Shah faisait partie de ces immigrés qui aiment et respectent leur pays d’accueil. Il est vrai que le mouvement ahmadiyya est un peu particulier au sein de l’islam et qu’il est même considéré comme non musulman par de nombreux Mahométans. Mais si les persécutions religieuses n’étonnent point dans les pays musulmans, on pourrait penser qu’à Glasgow, ville écossaise, chacun est libre de sa religion et il n’est interdit à personne de souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques. C’est sans doute ce que pensait Asad Shah quand il a publié ce message de vœux :

Mais la Grande-Bretagne, comme la France et la Belgique, n’est plus ce qu’elle était. Quelques heures après avoir posté son message, Asad Shah était assassiné à l’arme blanche devant son magasin. Un témoin affirme avoir vu deux hommes dont l’un piétinait la tête de la victime à terre, dans une marre de sang.

Un suspect a été arrêté par la police. Il s’agit d’un musulman de 32 ans.

Sources : The Telegraph, Breitbart

 

Lire aussi :

Nissar Hussain, ancien musulman converti au christianisme, brutalement tabassé devant sa maison : « Le multiculturalisme a échoué. Il y a deux lois : la leur et la nôtre. »

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aimegeaielle , 28 mars 2016 @ 21 h 11 min

    Il mérite le titre de “Juste parmi les musulmans”.

  • westie51 , 28 mars 2016 @ 21 h 12 min

    Peripathos

    bien sûr que oui l’islam date de bien avant le 18è siècle et des récits en ont été faits, et les islamistes se servent des écrits de leur mahomet du 7ème siècle.

    J’ai pris quelques citations datant de l’époque du siècle des Lumières en France.

  • peripathos , 28 mars 2016 @ 21 h 28 min

    Westie

    je voulais mettre en lumière une critique chrétienne ancienne et argumentée de l(islam à une époque où l’Eglise se respectait .
    L’orientalisme s’est développé au 17e , 18e et plus encore ou 19e siècles jusqu’à nos jours

  • Robert , 28 mars 2016 @ 22 h 58 min

    Un honnête homme ne mériter pas de vivre pour certains musulmans, ceux qui ont édités les fatwas et interprètent littéralement coran et habits et qui ont poussé à l’acte un musulman étant persuadé de mériter le paradis d’Allah pour son geste.

  • Vercingetorix , 29 mars 2016 @ 12 h 50 min

    Nous voyons là les limites de l’influence que pourraient avoir les musulmans modérés… Ils se feront tous assassiner… Le seul islam qui peut s’exprimer est celui des arriérés sanguinaires. Alors, amalgame ou pas, il faut éradiquer l’islam de l’Europe !

  • les vieux , 29 mars 2016 @ 18 h 04 min

    Le Pape François demande aux chrétiens, face aux massacres perpétrés par les islamistes: «d’ Imposer comme arme l’amour ! » Avec ça on va droit au massacre, c’est fou ce que cette déclaration va faire trembler de joie les fous d’Allah.
    On vous frappe, alors tendez l’autre joue.
    A ce jeu là, dans quelques années nous seront tous morts mais
    heureux d’avoir été lâches pour le prix du paradis des chrétiens !

  • Melisenda , 29 mars 2016 @ 19 h 26 min

    @ Les Vieux

    Tendre l’autre joue ne signifie pas, pour moi, ne pas défendre son intégrité physique ni d’ailleurs son intégrité morale. Cela signifie ne pas vouloir emporter à tout prix une discussion, un avis, alors que l’on a raison, c’est ce que j’appelle le “lâcher prise”.

    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c’est comme cela que j’interprète les paroles de Jésus-Christ.

    Le pape dit ce qu’il veut, je vendrai chèrement ma peau s’il le faut. Soit ce pape est au pays des Bisounours, soit il mène une quelconque stratégie de son cru.

Comments are closed.