Un commerçant musulman de Glasgow assassiné après avoir publié ses vœux de Pâques pour les chrétiens sur les réseaux sociaux

Asad Shah, un musulman ahmadiyya originaire du Pakistan et tenant boutique à Glasgow, avait souhaité sur les réseaux sociaux de joyeuses Pâques “à sa nation chrétienne bien-aimée”. Car Asad Shah faisait partie de ces immigrés qui aiment et respectent leur pays d’accueil. Il est vrai que le mouvement ahmadiyya est un peu particulier au sein de l’islam et qu’il est même considéré comme non musulman par de nombreux Mahométans. Mais si les persécutions religieuses n’étonnent point dans les pays musulmans, on pourrait penser qu’à Glasgow, ville écossaise, chacun est libre de sa religion et il n’est interdit à personne de souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques. C’est sans doute ce que pensait Asad Shah quand il a publié ce message de vœux :

Mais la Grande-Bretagne, comme la France et la Belgique, n’est plus ce qu’elle était. Quelques heures après avoir posté son message, Asad Shah était assassiné à l’arme blanche devant son magasin. Un témoin affirme avoir vu deux hommes dont l’un piétinait la tête de la victime à terre, dans une marre de sang.

Un suspect a été arrêté par la police. Il s’agit d’un musulman de 32 ans.

Sources : The Telegraph, Breitbart

 

Lire aussi :

Nissar Hussain, ancien musulman converti au christianisme, brutalement tabassé devant sa maison : « Le multiculturalisme a échoué. Il y a deux lois : la leur et la nôtre. »

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fred80 , 28 mars 2016 @ 15 h 08 min

    Je vous rejoins dans cet acte d’Amour, car c’est cela l’essentiel. Le reste n’étant qu interprétation.

  • diditte , 28 mars 2016 @ 15 h 41 min

    Les salopards, criminels, assassins vermines de la terre, et c’est ça qu’on a introduit chez nous. Le Christ, j’es suis sûre l’a reçu dans le Ciel comme martyr et ce n’est pas le ciel où on retrouve les 70 vierges, disent-ils, obsédés, sortez de chez nous, votre heure est arrivée.
    Pitié à sa famille.

  • aixois , 28 mars 2016 @ 16 h 01 min

    Y aura t-il une marche “blanche” des habitants chrétiens du quartier?

  • peripathos , 28 mars 2016 @ 16 h 08 min

    Westie

    il y a eu des propos et des jugements pertinents sur l’islam bien antérieurs au 17e siècle avant que ne commence la mode des “turqueries” et de “l’orientalisme” justement aux 17 et 18e siècles ( cf “le Bourgeois gentilhomme” et le “grand mamamouchi” ) .

    Pierre “le vénérable” Abbé de Cluny du 12e siècle , St Jean Damascène né vers 676 à Damas ( dans une famille chrétienne syriaque éminente de Damas . Son grad-père collecteur d’impôt pour l’empereur byzantin Héraclius resta , comme beaucoup d’autres , en poste après la prise de la ville par les arabes en 635 ) , et d’autres ont parlé de l’islam de façon appropriée et informée bien avant un 18e orientalisant et avant que naboléon ce minus se prenne à la fois pour Alexandre , pour un pharaon , et un islamisant en Egypte

  • sitonia83 , 28 mars 2016 @ 17 h 16 min

    Merci de bien vouloir adresser cette info au Président et au gouvernement Français, pour voir leur réaction.

  • Majic75 , 28 mars 2016 @ 18 h 02 min

    Cà c’est du dialogue interreligieux comme on les aime dans les médias bobos et y compris
    au plus haut sommet de l’église catholique !!!!!! Si après vous avez encore envie de discuter avec eux … demandez leur avis aux 130 victimes du 13 novembre et à leur
    famille , et au 35 de Bruxelles !!!!!

  • eric-p , 28 mars 2016 @ 18 h 16 min

    Le vatican devrait effectivement faire quelque chose pour ces personnes
    qui ne sont pas officiellement chrétiennes mais qui, par leurs initiatives,
    mériteraient d’être mentionnées au titre de martyr.

Comments are closed.