Tout le week-end, on va se bâfrer de chocolat. Grâce à la chrétienté, on passe l’année à s’empiffrer, à Noël, on boulotte de la poularde, à Pâques, la même chose mais en chocolat, et à l’Epiphanie, on se gave de galette, en comparaison chez les bouddhistes un bout de tofu + 4 lentilles, c’est la fête. Si Patrick Sébastien était bouddhiste, son Grand Cabaret ce serait lui frappant un gong tandis qu’Evelyne Leclerc et Fabien Lecoeuvre pratiquent le sexe tantrique en toge de lin. Mais ouf, la France étant chrétienne, on peut tremper son saucisson dans de la Jeanlain et se ruiner le foie à la santé de Jésus. Sauf Bernard Cazeneuve qui ne s’alimente pas, il n’a pas le temps, toute la journée, il rédige des fiches S.
Pour Pâques, la France engloutit chaque année 15000 tonnes de chocolat, rien que chez Poulain ils dégagent en 15 jours l’équivalent du PIB du Togo. C’est énorme, oubliez Meetic, si vous vous tartinez de Nutella à 9h, à 10h vous êtes marié avec une fille qui adore le cacao.
Tout ce week-end, sont organisées des chasses aux œufs, ces petites choses qui ressemblent à la tête d’Alain Juppé si celui-ci s’était mis un nœud. Exemple ce jour au Champ de Mars à Paris, il y a la chasse aux œufs du Secours Populaire, avec 20 000 œufs, autant qu’en pond la poule de Nadal quand elle s’est assise par erreur sur la seringue de son maître. Le zoo de Vincennes fait aussi sa chasse aux œufs, ils en ont mis dans la cage aux ours, c’est un petit jeu, l’enfant, pour avoir son œuf, doit battre le grizzli Predator. L’hôtel Mariott Champs-Elysées organise également une chasse aux œufs pour ses clients, des Chinois et des Saoudiens pétés de brozouf, dans chaque œuf il y a soit un sac Vuitton soit un lingot d’or.