L’étrange version officielle du crash A320 d’Andreas Lubitz

Les enquêteurs allemands ont perquisitionné les deux domiciles du copilote de l’A320 Germanwings, Andreas Lubitz, à Düsseldorf, où il disposait d’un appartement ; et à Montabaur, en Rhénanie-Palatinat, où il vivait une partie du temps. Ils ont notamment emporté l’unité centrale de son ordinateur, ainsi que deux grands sacs bleus et des cartons. Andreas Lubitz a traversé un épisode dépressif lourd en 2009 et a suivi un traitement psychiatrique. Depuis, il était sous traitement médical particulier et régulier.

C’est durant cette période en 2009 qu’il aurait commencé à fréquenter des milieux islamo-djihadistes. C’est ce qu’écrit, en allemand, Michael Mannheimer, sur German PI-News. Son analyse a été reprise, en anglais, sur speisa.com et sur divers autres sites Internet anglophones (voir liens vers sources en bas de page).

Il faut ici admettre que la version officielle du crash de l’A320 Germanwings, crash volontairement provoqué par Andreas Lubitz, cette version officielle, donnée par les autorités françaises, est assez étrange. Selon cette version, Andreas Lubitz aurait eu une respiration calme et régulière jusqu’au moment de l’impact. On trouvera toujours des experts médicaux pour avaliser cette thèse. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle semble invraisemblable.

Pendant huit longues minutes, soit jusqu’au moment du crash, et, malgré les hurlements des 149 passagers, Andreas Lubitz aurait gardé une respiration calme et régulière, sans prononcer un seul mot. Autre élément étrange : Andreas Lubitz aurait réussi à cacher aux services médicaux de la Lufthansa, propriétaire de Germanwings, qu’il prenait des médicaments prescrits par un psychiatre. On se demande bien quelles autres surprises nous réservera cette affaire dans les jours et semaines à venir. Une chose est certaine : les officiels font tout pour écarter une éventuelle piste djihadiste.

Sources :
http://www.pi-news.net/2015/03/ein-zerschellter-airbus-und-viele-spekulationen/
http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.1086/the-co-pilot-of-the-germanwings-airbus-was-a-convert-to-islam.html

> Michel Garroté anime un blog.

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cril17.info , 28 mars 2015 @ 17 h 28 min

    Le mur de l’info fabriquée de toutes pièces par on ne sait qui commence à craquer !

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/crash-de-la320-la-personnalit%C3%A9-du-copilote-est-une-piste-s%C3%A9rieuse-mais-pas-la-seule/ar-AAa8a3X

    Il y a 27 minutes
    Crash de l’A320: la “personnalité” du copilote est une piste sérieuse, mais pas la seule

    Alors que le copilote Andreas Lubitz est soupçonné d’avoir volontairement provoqué la chute de l’Airbus A320 qui s’est écrasé dans les Alpes, tuant 150 personnes, les enquêteurs n’excluent pas “d’autres pistes”.

    La “personnalité” du copilote, soupçonné d’avoir provoqué volontairement le crash de l’avion de Germanwings et qui semblait souffrir de troubles psychologiques, est “une piste sérieuse”, “mais pas la seule”, a déclaré samedi à l’AFP un enquêteur français à Düsseldorf.

    Il a ajouté qu’à ce stade de l’enquête, il n’y avait toujours “pas d’élément particulier” dans la vie du copilote, comme une rupture amoureuse ou un problème professionnel, qui pourrait expliquer un geste volontaire pour détruire l’avion.

  • gbb , 28 mars 2015 @ 17 h 36 min

    Par chance, on avait affaire à un malade mais si ce malade avait eu l’intention de catapulter son avion sur le barrage de serre-ponçon !
    Le barrage de serre ponçon est à 20 km du crash, donc à 800km/h moins de 2mn.

    C’est très inquietant, la France est très vulnérable.

  • mariedefrance , 28 mars 2015 @ 17 h 57 min

    Personnellement, je pense qu’il fut un “enfant gâté” à qui les parents n’ont pas dû souvent dire “NON” !
    Dépressif car il n’arrivait pas à obtenir le degré de pilotage qu’il désirait et le commandement d’un avion à la Lufthansa.

    Enfant fragilisé peut donner un adulte infecte, irresponsable.

    Ce n’est QUE ce que Je suppose.

  • Marino , 28 mars 2015 @ 19 h 32 min

    SCOOP : Germanwings : Un media allemand affirme que le copilote était converti à l’islam

    Le media allemand PI-News, sous la plume du journaliste Michael Mannheimer, affirme que Andreas Lubitz s’était converti à l’islam durant sa dépression. Fréquentant une jeune femme qui pourrait être d’extraction musulmane, le copilote allemand aurait fréquenté une mosquée radicale de Brême liée à l’Etat Islamique. Celle-ci a subi un raid des forces antiterroristes allemandes en décembre 2014 (source*). La police allemande aurait trouvé au domicile du copilote un élément “de grande importance” qui ne serait pas une lettre de suicide.

    (* )http://www.thegatewaypundit.com/2015/03/breaking-german-news-germanwings-airbus-co-pilot-was-muslim-convert/

  • Pierre 17 , 28 mars 2015 @ 20 h 31 min

    Depuis les premières informations, je n’ai jamais douté que cet individu est voulu rejoindre le paradis d’Allah. Il paraît que les autorités US s’intéressent à cette affaire ; elles ont de bonnes raisons. N’oublions pas que le Monde a écrit que c’était le copilote qui avait quitté la cabine !!!

  • Pierre 17 , 28 mars 2015 @ 20 h 33 min

    Depuis les premières informations, je n’ai jamais douté que cet individu est voulu rejoindre le paradis d’Allah. Il paraît que les autorités US s’intéressent à cette affaire ; elles ont de bonnes raisons. N’oublions pas que le Monde a écrit que c’était le copilote qui avait quitté la cabine !!!

    FAUX ! IL N’Y A CERTAINEMENT PAS DE DOUBLON.

  • eric-p , 28 mars 2015 @ 22 h 45 min

    Je suis en total désaccord avec l’auteur de l’article:

    -La thèse de la conversion à l’islam par Lubitz n’a été évoqué que par des médias marginaux
    (avides de sensationnel ?)

    -Le procureur Jean-Pierre Michel a récemment déclaré que d’autres pistes étaient toujours
    ouvertes.

    L’auteur devra nous expliquer comment un “fils de bonne famille” aurait éventuellement
    pu être recruté par une filière jihadiste du fin fond de Montabaur….

    Les “informations” PI-news ou Speisa méritent d’être vérifiées (Je n’y crois pas une seconde…).

Comments are closed.