L’étrange version officielle du crash A320 d’Andreas Lubitz

Les enquêteurs allemands ont perquisitionné les deux domiciles du copilote de l’A320 Germanwings, Andreas Lubitz, à Düsseldorf, où il disposait d’un appartement ; et à Montabaur, en Rhénanie-Palatinat, où il vivait une partie du temps. Ils ont notamment emporté l’unité centrale de son ordinateur, ainsi que deux grands sacs bleus et des cartons. Andreas Lubitz a traversé un épisode dépressif lourd en 2009 et a suivi un traitement psychiatrique. Depuis, il était sous traitement médical particulier et régulier.

C’est durant cette période en 2009 qu’il aurait commencé à fréquenter des milieux islamo-djihadistes. C’est ce qu’écrit, en allemand, Michael Mannheimer, sur German PI-News. Son analyse a été reprise, en anglais, sur speisa.com et sur divers autres sites Internet anglophones (voir liens vers sources en bas de page).

Il faut ici admettre que la version officielle du crash de l’A320 Germanwings, crash volontairement provoqué par Andreas Lubitz, cette version officielle, donnée par les autorités françaises, est assez étrange. Selon cette version, Andreas Lubitz aurait eu une respiration calme et régulière jusqu’au moment de l’impact. On trouvera toujours des experts médicaux pour avaliser cette thèse. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle semble invraisemblable.

Pendant huit longues minutes, soit jusqu’au moment du crash, et, malgré les hurlements des 149 passagers, Andreas Lubitz aurait gardé une respiration calme et régulière, sans prononcer un seul mot. Autre élément étrange : Andreas Lubitz aurait réussi à cacher aux services médicaux de la Lufthansa, propriétaire de Germanwings, qu’il prenait des médicaments prescrits par un psychiatre. On se demande bien quelles autres surprises nous réservera cette affaire dans les jours et semaines à venir. Une chose est certaine : les officiels font tout pour écarter une éventuelle piste djihadiste.

Sources :
http://www.pi-news.net/2015/03/ein-zerschellter-airbus-und-viele-spekulationen/
http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.1086/the-co-pilot-of-the-germanwings-airbus-was-a-convert-to-islam.html

> Michel Garroté anime un blog.

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71 Comments

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  • 0 / 10
  • tournesol , 28 mars 2015 @ 10 h 40 min

    “Il aurait commencé à fréquenter des milieux islamo-djihadiste. Les élections , c’est demain.
    Bizarre, comme c’est bizarre!

  • Janou , 28 mars 2015 @ 10 h 58 min

    28 ans n’est pas trop jeune pour un copilote..et le laisser aux commandes le temps d’aller aux toilettes est tout à fait normal… surtout que le pilote automatique est enclenché pendant toute la durée du vol

    Une fois lâché sur la ligne il peut être aux commandes pour les décollages et atterrissages.

    Attendons sereinement d’en savoir plus..

    Personnellement je suis persuadée qu’il ne s’agit pas d’un attentat; il y a bien longtemps qu’il aurait été revendiqué.

  • Gaudin , 28 mars 2015 @ 11 h 54 min

    Bonjour,

    Ma femme de ménage est une femme de bon sens dont l’esprit, l’intelligence n’a pas été déformée par l’école et hier matin elle m’a dit “Il n’était pas “autonome”. Elle voulait dire par là qu’il ne choisissait pas sa vie, sa manière de vivre, il était une image, pas un homme responsable, pas un père de famille à 28 ans. Ma femme de ménage est Africaine et elle met le doigt sur des vérités, des causes qui nous échappent. Elle parle mal le français, mais elle est clairvoyante et elle flingue les psychologues qui n’ont rien vu. Et puis nous savons tous qu’il y a un soutien de classe…les ingénieurs entre eux, les pilotes entre eux, les professeurs entre eux, les médecins entre eux. Un proche ami me faisait remarquer que promu, il avait le droit de vie ou de mort sur plus de soixante familles, sans qu’une seule personne s’en préoccupe dans la hiérarchie qui l’a nommé. Bonne réflexion. G.

  • cril17 , 28 mars 2015 @ 12 h 08 min

    Merci pour cette précision que je me garderai de commenter, n’ayant pas la compétence technique ou militaire nécessaire, ce qu’on voudra bien me pardonner ! …
    Mais n’a-t-on pas lu qu’un Général en exercice – sur lequel le Procureur de Marseille a pris soin de s’appuyer au début de sa conférence de presse … – aurait été capable de voir qu’il y avait peut-être un survivant au sol ?
    Simple question pas association d’idées :
    auriez-vous SVP une explication au sujet de la pulvérisation de la carcasse de l’avion et de l’absence de tout débris important ? …

  • cril17 , 28 mars 2015 @ 12 h 26 min

    Pour compléter : j’avais complètement oublié le type de construction très particulier du barrage de Serre-Ponçon ! Et en fait je n’ai fait que reprendre une hypothèse présentée lors du JT de 13 h sur TF1, au lieu de celle d’un crash éventuel sur la ville de Barcelonnette comme on a pu le lire ici ou là !…

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