L’étrange version officielle du crash A320 d’Andreas Lubitz

Les enquêteurs allemands ont perquisitionné les deux domiciles du copilote de l’A320 Germanwings, Andreas Lubitz, à Düsseldorf, où il disposait d’un appartement ; et à Montabaur, en Rhénanie-Palatinat, où il vivait une partie du temps. Ils ont notamment emporté l’unité centrale de son ordinateur, ainsi que deux grands sacs bleus et des cartons. Andreas Lubitz a traversé un épisode dépressif lourd en 2009 et a suivi un traitement psychiatrique. Depuis, il était sous traitement médical particulier et régulier.

C’est durant cette période en 2009 qu’il aurait commencé à fréquenter des milieux islamo-djihadistes. C’est ce qu’écrit, en allemand, Michael Mannheimer, sur German PI-News. Son analyse a été reprise, en anglais, sur speisa.com et sur divers autres sites Internet anglophones (voir liens vers sources en bas de page).

Il faut ici admettre que la version officielle du crash de l’A320 Germanwings, crash volontairement provoqué par Andreas Lubitz, cette version officielle, donnée par les autorités françaises, est assez étrange. Selon cette version, Andreas Lubitz aurait eu une respiration calme et régulière jusqu’au moment de l’impact. On trouvera toujours des experts médicaux pour avaliser cette thèse. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle semble invraisemblable.

Pendant huit longues minutes, soit jusqu’au moment du crash, et, malgré les hurlements des 149 passagers, Andreas Lubitz aurait gardé une respiration calme et régulière, sans prononcer un seul mot. Autre élément étrange : Andreas Lubitz aurait réussi à cacher aux services médicaux de la Lufthansa, propriétaire de Germanwings, qu’il prenait des médicaments prescrits par un psychiatre. On se demande bien quelles autres surprises nous réservera cette affaire dans les jours et semaines à venir. Une chose est certaine : les officiels font tout pour écarter une éventuelle piste djihadiste.

Sources :
http://www.pi-news.net/2015/03/ein-zerschellter-airbus-und-viele-spekulationen/
http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.1086/the-co-pilot-of-the-germanwings-airbus-was-a-convert-to-islam.html

> Michel Garroté anime un blog.

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • misterben92 , 28 mars 2015 @ 8 h 55 min

    A 28 ans un pilote est tout à fait capable de prendre les commandes d’un avion fusse t’il moyen ou long courrier. Pourquoi le commandant de bord lui a t’il laissé les commandes ? Ben c’est la procédure, lorsque l’un des deux pilotes quitte le cockpit l’autre prends les commandes. Pour le reste le mystère demeure.

  • cril17 , 28 mars 2015 @ 9 h 02 min

    Merci à @ Goupille 27 mar 2015 à 23:36 at 23 h 36 min

    Est-ce qu’un crash sur le barrage de Serre-Ponçon n’aurait pas été beaucoup mieux ?

    Lorsqu’on voit la carte publiée par France3-Sud-est à partir du site Flightradar, on voit qu’après le survol de Toulon alors que l’avion aurait dû en bonne logique aller en ligne droite vers le Nord, il fait un curieux décrochage vers l’Est !
    J’ignore quel est le délai de réaction de l’armée de l’Air pour envoyer un avion de chasse sur zone, mais le fait qu’on ait découvert que l’avion s’écartait de son plan de vol et volait vers la région du barrage de Serre-Ponçon n’expliquerait-il pas tout simplement le déclenchement de l’alerte ? …

    Pour savoir ce qu’aurait pu provoquer la rupture du barrage de Serre-Ponçon il suffit de consulter les archives disponibles sur Internet au sujet de la catastrophe de Fréjus de 1959, générée par la rupture du barrage de Malpasset ; voir aussi la terrifiante controverse qui a été récemment ouverte par Arte …

    Enfin comment peut-on expliquer que les débris au sol soient dans l’état où on les a trouvés et en l’absence incompréhensible de très grosses pièces de la carcasse de l’avion ?
    Et que vient faire la présence de lithium dont il a été question ici ou là ?

  • SURICATE , 28 mars 2015 @ 9 h 20 min

    Concernant les BOITES NOIRES dès le commencement de leur “autopsie” Tant qu’il n’y aura pas la Présence de la personne chargée de l’enquête, et UN représentant des Familles des Victimes, lors de ces examens, je ne me contenterai jamais de la version donnée par le BEA.

    Un BEA qui contrairement à ce qui est balancé par la presse n’est PAS INDEPENDANT ! il est aux bottes du gouvernement en place.

    Comme vous qui commentez ici, j’ai bien sûr été horrifiée par ce drame mais ai pensé à un acte terroriste. Ce qui m’a convaincue ensuite,c’est ce TROU en plein milieu de ses études auxquelles ce jeune copilote semblait tant tenir. Et pour cause dès l’obtention de son brevet on nous décrit SA JOIE…Quelle joie sinon celle de satisfaire ALLAH !

    N’oublions pas la sinistre comédie du BEA lors du crash de l’avion au MALI. Le même Directeur JOUTY aux commandes de cette enquête.

    Dans cette affaire de l’ A 320 je n’ai de respect que pour le Procureur de MARSEILLE qui nous a clairement décrit ce que le rapport du BEA a bien voulu lui communiquer AVEC RETARD ! il ne s’est pas caché pour le signaler. Il avait écarté la thèse du “suicide”. On s’est de suite empressé de le critiquer. L’ Allemagne et la France pour d’autres intérêts que l’on devine préfèrent la thèse du Déséquilibré qui laisse traîner des pièces médicales déchirées. On peut presque en sourire tant c’est ENORME à avaler comme couleuvre.

    La cerise sur le gâteau est cette dernière nouvelle heureuse trouvée pour mieux nous enfumer : que le “gentil” andréas était amoureux, fiancé et qu’il allait se MARIER ! Et puis des “témoins” sont trouvés pour nous apprendre : MERDE ! patatras, fiançailles rompues dernièrement !!! de quoi se flinguer oui en effet mais SEUL !!!

    Tout ce qui nous est relaté par les médias est un tissu de mensonges et le tissu a l’épaisseur d’un matelas !

    Lubitz a le même profil qu’un mérah, décrit comme un gentil jeune homme, serviable, saluant tout le monde, souriant, toujours prêt à rendre service. Mais le plus grand service pour ces mecs là c’est de SERVIR ALLAH !

    SUIS écoeurée de la belle complicité entre l’ Allemagne et la France dans ce drame.

    Compassion et tristesse pour les 149 Victimes.

  • cril17 , 28 mars 2015 @ 9 h 40 min

    merci champar.
    D’où tenez-vous l’info sur 2 avions de chasse au lieu d’un seul ?
    Voir aussi mon commentaire publié il y a un instant., un peu plus bas.

    Par ailleurs, ayant séjourné en Allemagne, je confirme cette analyse publiée sur RL de ce jour, 28 mars 2015 par Olivier Renault ” Article du nº 400
    Andreas Lubitz : un nouveau déséquilibré ? ”

    Ce qui y est décrit sur le comportement général dans la société allemande correspond exactement à la réalité que j’ai moi-même expérimentée au cours de deux anecdotes privées, que j’avais oubliées et qui me reviennent en mémoire !
    L’une au sujet du déplacement d’une poubelle dans la rue d’une ville de Rhénanie, l’autre au sujet du déplacement d’un siège autour d’une table dans un restaurant de Berlin …

    Je n’aurais jamais imaginé que ces faits observés personnellement et qui m’avaient fait tant étonné alors, avant de me faire sourire, auraient pu prendre aujourd’hui une telle valeur de preuve, tout au moins en ce qui me concerne …

    Pour revenir à la tragédie elle-même, comme il n’est pas possible – pour mille raisons – de croire à la version du procureur de Marseille, qui a d’ailleurs dit qu’il ne s’agissait que d’une INTERPRETATION et comme on a le droit de penser qu’on ne sait strictement RIEN de sûr sur ce que la boîte noire a effectivement révélé, il existe aussi une hypothèse très décalée qu’on ne peut pas écarter a priori pour l’honneur du personnel naviguant :
    celle du sacrifice qu’aurait pu accomplir le co-pilote de précipiter l’avion sur le massif des Trois-Evêchés au lieu d’aller sur le barrage de Serre-Ponçon comme un ou plusieurs terroristes auraient pu chercher à le faire …
    Ce n’est bien sûr – jusqu’à preuve du contraire – qu’une hypothèse parmi d’autres qu’autorise le comportement de nos autorités politiques, dont tout lecteur régulier de ce site sait ce qu’il convient d’en penser …

  • cril17 , 28 mars 2015 @ 9 h 43 min

    Merci pour cette info que je découvre après mon post précédent ! ” A brûle-mel ” cela serait un indice majeur en faveur de l’hypothèse du sacrifice du co-pilote qui connaissait donc parfaitement le relief de la région ! …

  • Pacific , 28 mars 2015 @ 9 h 52 min

    C’est ce que je pensais. Quand on sait qu’officiellement on ne sait toujours pas grand chose de l’avion abattu au-dessus de l’Ukraine, là bizarrement on sait tout de suite ce que contient la boîte noire retrouvée (qui en plus aurait été très abîmée) et on a désigné aux médias l’auteur du crash.
    Cela ressemble à un film catastrophe ou plutôt à un feuilleton policier dont chaque jour apporte un élément comme si, après une période de flottement, le Miniver (ministère de la Vérité dans le roman 1984 d’Orwell) construisait jour après jour le scénario officiel qu’il sera impossible de remettre en cause : on a le coupable et les motivations qui l’ont amené à passer à l’acte.

  • scaletrans , 28 mars 2015 @ 10 h 40 min

    Le barrage de Serre Ponçon est en terre, et autrement plus difficile à détruire que celui de Malpasset. L’impact d’un A320, à supposer qu’il ait été dirigé avec précision, ne lui aurait pas fait grand mal…

Comments are closed.