France : le lâcher de pigeons dans un supermarché, nouveau moyen de protestation

Une cinquantaine d’agriculteurs ont fait irruption dans un Carrefour de Montesson, avant d’y libérer des dizaines de pigeons en signe de protestation contre les pratiques actuelles d’étiquetage des produits qui, selon eux, dupent les clients :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 28 février 2018 @ 10 h 53 min

    La grande distribution pourra faire tous les étiquetages merveilleux possibles , jamais ils n’égaleront la proposition des petits commerçants et des marchés de comparer les produits et prix de commerçants et producteurs à 4 mètres de distance.
    Tout a été fait et pensé dans le concept de la grande distribution pour désapprendre aux clients d’acheter en connaissance de cause.
    Ces clients ne savent même plus les prix de tel légume à tel période de l’année,
    ils ne savent plus acheter quel poisson en fonction de la météo de la semaine,
    Ils savent de moins en moins distinguer les pièces de viande propres à tel mode de cuisson,
    etc..etc….etc.
    Il n’y a plus de retour possible et tant pis pour les pigeons!

  • Boutté , 28 février 2018 @ 11 h 34 min

    1°)L’étiquetage du mode d’abattage n’est encore pas obligatoire alors que la Loi Française motivée par des motifs sanitaires et pour limiter les souffrances de l’animal est désormais bafouée 8 fois sur 10 sous prétexte de dérogations religieuses inadmissibles en pays civilisé.
    2°)Il est temps de se rendre compte que s’il n’est pas de sot métier, il en est un seul strictement indispensable : Agriculteur !

Comments are closed.