Salon de l’agriculture : visite mouvementée de François Hollande venu à 6h30 du matin pour échapper aux sifflets

En pleine crise agricole, François Hollande a inauguré très tôt ce samedi le Salon de l’agriculture à Paris. Le chef de l’État a été accueilli par les sifflets d’éleveurs en colère. La tension était à son comble, des échauffourées ont même éclatées au stand du ministère de l’Agriculture :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bistouille Poirot , 27 février 2016 @ 21 h 51 min

    La Russie, un excellent débouché et qu’on affame comme on le fait avec nos agriculteurs.

  • Charles , 27 février 2016 @ 22 h 27 min

    Tout cela va très mal finir.

  • Sirius , 28 février 2016 @ 1 h 12 min

    Que les français qui disent soutenir les agriculteurs se précipitent dans les grandes surfaces pour faire leurs courses,ça n’est pas la faute de Flamby.Mais que ce dernier sanctionne la Russie en bon mouton de Panurge à l’américaine,entrainant du même coup le boycott des produits agricoles français par Poutine,là ça mérite bien des sifflets.
    Et la Real Politique monsieur le Président? Il n’a décidément pas les épaules.

  • Sirius , 28 février 2016 @ 2 h 07 min

    Tiens et à propos du Salon de l’agriculture, vous avez dû remarquer qu’à chaque journal télévisuel les équipes partant en reportage en “extérieur” s’arrange toujours pour cadrer ou interroger un maximum de populations non-blanches…n’y en eut-il qu’un seul,on lui saute dessus,histoire de montrer le multiculturalisme “inévitable” de la France.
    Et ce midi sur F3,pas moyen de trouver un non-blanc:la rédaction de la chaîne a dû en pleurer.
    Allez,pauvres journaleux,faut pas criser: il y a des évènements comme ça où l’on ne peut pas toujours plier l’image à sa propagande (genre la Fête de l’Huma ou les lieux culturels…)!
    Par contre,visez un reportage sur une structure comme les Restos du coeur et constatez le camouflage (il faut du métier) opportun des populations d’origine immigrée.

  • Trucker , 28 février 2016 @ 4 h 39 min

    @ sirius…..ce n’est pas non plus la seule faute des français que la politique des grandes surfaces soit de détruire le petit commerce de proximité, et ce depuis bien longtemps.

    Et l’on sait que les politiques ont toujours été de mèche avec cette politique ne serait-ce que pour le retour d’ascenseur qu’ils pouvaient en espérer à une époque ou le financement des partis politiques n’était pas le fait de l’état.

    La grande surface comme mode d’approvisionnement pour le particulier est le reflet de l’individualisme et de la disparition du sens communautaire propre aux sociétés urbaines et industrielles.
    Il est beaucoup plus facile pour les habitants de petites villes de provinces de pouvoir se soustraire à l’attrait de la grande distribution, à condition de disposer de commerces de proximité ou ambulant.

    Dans les grandes villes, s’approvisionner dans l’épicerie du quartier ne signifie pas combattre le quasi monopole des grandes surfaces….ces petites épiceries sont souvent franchisées et approvisionnées par les mêmes circuits de fournisseurs que les grandes surfaces …..CQFD

  • alienor , 28 février 2016 @ 8 h 32 min

    +1000 et quid des martin, dupond et autres durand ?? où sont t’ils donc ……………..

  • pauledesbaux , 28 février 2016 @ 9 h 15 min

    poc con il croyait les “avoir en venant tot le matin” mais ne savait-il pas que les paysans se lèvent avant l’aube vous voyez bien que c’est un INCON PETANT (ce n’est pas une faute de frappe)

Comments are closed.