Le “Super Tuesday”, enjeu crucial des primaires américaines

Mardi prochain a lieu le “Super Tuesday” : douze états du sud des Etats-Unis votent pour la nomination des candidats à la présidentielle, ce qui pourraient à la fois écrémer davantage le camp républicain, renforcer le statut de favori de Donald Trump et départager Hillary Clinton et Bernie Sanders :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 28 février 2016 @ 17 h 28 min

    @ Marcus ,ne soyez pas si sévère avec Péripathos ,je ne suis pas d’accord avec lui pour le FN ,mais ,j’avoue qu’il a de bons arguments la _dessus

  • Marcus , 28 février 2016 @ 17 h 49 min

    Je ne suis pas sévère, je dis ce que je pense. Le français moyen râle, critique, tweete, mais dès qu’il faut agir, il n’y a plus grand monde. Et si ma mémoire est bonne, vous êtes vous même une anti Gaulliste des plus virulentes.
    Alors je le redis, De Gaulle a fait des erreurs, c’est vrai, et même des grosses, notamment avec l’Algérie. Mais lui il a agi, il a lutté contre l’envahisseur, il a pris des risques, il a mené la résistance contre le fascisme. Ce n’était pas un politicien, mais un homme d’état, ce qui n’est pas du tout pareil.
    Je me désole qu’on n’ait pas un autre comme lui aujourd’hui alors que je vois chaque jour notre pays sombrer vers le chaos…

  • marie-france , 28 février 2016 @ 19 h 11 min

    @ Marcus ,oui ,je suis virulente ,surtout quand on m’attaque en temps que PN ,pour de Gaulle ,je ne l’ai pas dans mon coeur ,et pour moi ce n’est pas un grand homme ,mais je reconnais qu’il aimait la France autrement ,et sincèrement pas comme le petit nerveux et le hollandouille,ceci étant dit ,,je défends mes idées en votant pour le FN ,même si je ne suis pas en “accord avec les nouveaux “

  • peripathos , 28 février 2016 @ 20 h 00 min

    Zemmour , Menard , de Villiers ( les chouans catholiques ) , Renaud Camus ….et quelques autres , mon bon !

    Pas mal de monde en réalité trouve grâce à mes yeux et …..certains américains ,car je ne souffre pas d’anti-américanisme convulsif n’étant pas “nationaliste” jacobin qui prend son trip en entendant l’hymne braillard de la marseillaise ,

    Votre horizon me semble bien rétréci . La vraie France , chrétienne , comme l’Espagne du 16e était plus ambitieuse et voyait plus large .

  • marco , 29 février 2016 @ 17 h 21 min

    et tu crois qu’en France c’est mieux !!!
    les américains ont le mérite d’aimer leur pays et tu as déjà entendu parler de grève aux usa, alors que chez nous y’a que cela encore aujoud’hui c’est les autos école
    alors balaye devant ta porte !!!

  • marco , 29 février 2016 @ 17 h 24 min

    il a surtout foutu le camp en Angleterre quand ça a commencé a chauffer pour lui quel courage !!!
    je vois pas ce qu’on lui trouve de bien pour se prétendre gaulliste quel ironie

Comments are closed.