Nigel Farage : “L’Union européenne mène les pays méditerranéens vers le niveau des pays du tiers-monde”

Pour le député anglais au Parlement européen (UKIP, libéral-souverainiste), “il est temps d’en finir avec l’euro, afin que les monnaies des pays méditerranéens soient le reflet de leur niveau économique”.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 28 février 2014 @ 11 h 47 min

    il est vrai que nous vivons au dessus de nos moyens, mais sommes nous prêt si nous sortons de l’euro à vivre avec un smic de 600 euros en valeur actuelle.
    Nous avons la chance de vivre à bon compte sur les pays du nord, d’accord ce n’est pas honnête mais c’est bon d’en profiter.

  • acacia , 28 février 2014 @ 11 h 54 min

    tant qu’à avertir les teneurs d’assurances-vie il faut aussi avertir les retraités qu’ils devront ne compter que sur les 3/4 de leurs pensions et là pas question de les solder.

  • SD-Vintage , 28 février 2014 @ 14 h 14 min

    “dans un système de changes libres, l’équilibre serait réalisé (l’optimum économique) avec une dévaluation du franc français par rapport au deutsche mark de l’ordre de 40 à 80 %” :
    http://chevallier.biz/2014/02/devaluation-du-franc-francais-deutsche-mark-actualisation/
    Avec un retour au Franc, la France deviendra un nouveau Portugal.

  • SD-Vintage , 28 février 2014 @ 14 h 26 min

    En réalité, il y a des transferts Nord-sud : la PAC, ou encore les subventions d’infrastructures et autres, les achats de la BCE… La Grèce irait mieux si les Grecs payaient leurs impôts.
    En théorie, NF a raison, mais les Britanniques du nord ont beaucoup souffert de la politique des Britanniques du sud, et ne se redressent que depuis récemment.

  • passim , 28 février 2014 @ 15 h 14 min

    L’art d’enfiler les perles, et derrière le vide intellectuel.
    D’où sortent ces dindes ?

Comments are closed.