Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne

Jean-François Bernardin, ancien patron de l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie ( l’ACFCI), a décidé de démissionner du Conseil économique, social et environnemental (CESE) après que celui-ci a jugé irrecevable la pétition contre le “mariage” homosexuel. Il considère, dans La Croix, que cette décision « insulte les 700 000 pétitionnaires ».

« On se ridiculise et on insulte les 700 000 pétitionnaires que l’on balaie d’un trait de plume, alors que l’on aurait pu au moins recevoir les représentants en séance plénière. », déclare-t-il au quotidien. Et de dénoncer un « choix purement politique » et le « politiquement correct » des membres de cette institution qui sont « tellement contents d’être là au point de refuser de prendre des décisions qui peuvent déplaire »

L’ancien patron de l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie estime qu’au sein du CESE, « il y avait autant de pour que de contre » et que « cela méritait un débat ». Un débat qui n’aura pas lieu, ce pourquoi Jean-François Bernardin « préfère partir » en dénonçant un mode de fonctionnement « totalement dépassé ».

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alix , 1 mars 2013 @ 8 h 25 min

    Mesdames, messieurs, recentrons, recentrons…
    Le sujet du départ est bien “le mariage pour tous” avec comme suite prévisible et certainement irrémédiable la PMA et la GPA.
    Alors à nous de faire échouer le projet de loi mariage pour tous. Nous avons encore une corde à notre arc, sur les champs Élysée le 24 mars ce qui n’empêche pas d’interpeller les sénateurs et d’inonder leur boîte email de messages.
    Alix

  • trinquefiel , 1 mars 2013 @ 11 h 11 min

    Manifestons ,manifest ons , la rue montrera toujours l ce que l le peuple pense

  • BETRIX Marie-France , 7 mars 2013 @ 13 h 30 min

    Bien d’accord avec vous. Merci monsieur.

Comments are closed.