Pétition au CESE : Delevoye a pris ses instructions à Matignon !

Le Figaro révèle, lettre à l’appui, que Jean-Paul Delevoye, le Président du Conseil économique, social et environnemental, a discrètement sollicité l’avis du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avant de juger que la pétition de 700 000 signatures sur le projet de dénaturation du mariage n’était pas recevable. « Dans la perspective du prochain bureau du CESE fixé au 26 février 2013, je me permets d’appeler votre attention sur les questions liées à la recevabilité de cette pétition », lui a-t-il ainsi écrit. On imagine sans peine la réponse

Cette lettre, c’est Philippe Brillault, le maire CNIP du Chesnay, connu pour son engagement en faveur du mariage et de la famille, qui l’a reçu d’un envoyeur anonyme. Dans les colonnes de notre confrère, l’édile ne cache pas son mécontentement : « Ce Delevoye, il passe son temps à mentir. S’il avait des questions liées à ce nouveau droit des citoyens, il aurait dû interroger le Conseil constitutionnel. S’il s’est adressé directement à Jean-Marc Ayrault, c’est bien qu’il était en demande d’arguments politiques. C’est tout même gênant que le CESE soit dépendant d’une note du premier ministre ! » Autant dire que le CESE ne sert à rien, à part coûter de l’argent aux contribuables.

Lire aussi :
> Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne
> Rejet de la pétition de la «Manif pour Tous». Déni de droit ?
Dénaturation du mariage : Peu d’espoir du côté du CESE. Mais du Sénat ?
Saisine du CESE : Ne pas se faire d’illusions

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-marc boni , 28 février 2013 @ 21 h 39 min

    shame on you Mr Delevoye !

  • Apache , 1 mars 2013 @ 10 h 18 min

    Le fait que le prestigieux CESE, et son -non moins- honorable Président, utilisent la police “Comic” pour leurs correspondances doit-il être pris comme un aveu ?

  • pauledesbaux , 1 mars 2013 @ 15 h 15 min

    delevoie il est à droite, à gauche ou pédé ?

  • john Deuf , 1 mars 2013 @ 22 h 04 min

    Encore un qui se déculotte devant la clique à François. C’est à croire que c’est devenu à la mode. Mais sont-ils donc tous des tantes ?
    Ce conseil bidon prouve bien qu’il n’a aucune utilité sinon d’être une sinécure qui comme la pléiade de comités théodule participe à la dette de l’Etat.
    Tout est pourri dans cette 5 ème Ripoublique. Tout est verrouillé, archiverrouillé c’est la démocrassie à la française et tout le monde se sert. Il va d’ailleurs falloir ajouter dans le blog http://onsesucre.blogspot.com un paragraphe sur le cese, je l’avais oublié.
    C’est plus le droit naturel ni les droits de l’homme mais ceux des targettes.

  • Aaron , 5 mars 2013 @ 23 h 23 min

    Et surtout se débarrasser de ce triste individu qu’est M.Attila; il a déjà sévit sous Mitterand et continue à distiller son fiel à travers les médias “aux ordres”….
    A mettre dans le même sac que Merluchon (pardon,Mélenchon) ……

  • blabla , 7 mars 2013 @ 10 h 28 min

    ça reste à concrétiser…

Comments are closed.