https://youtu.be/tCJRigN2DmI
Et avec 725 000 abonnés sur la plate-forme, 316 000 sur Instagram et 107 000 sur Twitter, cet étudiant en licence d’anglais de 9 ans à l’université de la Sorbonne, à Paris, dispose déjà d’une armée de fidèles et d’une sacrée notoriété.
Sa marque de fabrique ? Un « Bonjour Paris ! » énergique, théâtral et chanté, qui introduit la plupart de ses vidéos. Amateur de perruques colorées et de maquillage, Bilal Hassani se met en scène dans des vidéos aux thèmes variés.
Il y présente ses chansons (originales ou reprises), mais aussi des formats classiques sur YouTube : challenges (chanter sans s’entendre), tests de produits de beauté, expériences ratées (maquiller une amie les yeux bandés), réponse aux commentaires (avec sa mère), et des confidences. Comme nombre de youtubeurs, Bilal Hassani raconte, face caméra, des épisodes plus personnels dans des vidéos intitulées, par exemple : « Viré de mon lycée car je suis gay », « Je suis tombé amoureux d’un hétéro » ou « Mon parcours scolaire chaotique ».