L’agence TBWA a dévoilé un clip publicitaire contre le harcèlement sexuel, pour le compte de l’application HandsAway, qui lutte contre le harcèlement et les agressions sexuels. “Ce film a été réalisé avec de vrais témoignages de femmes”, précise la vidéo. La vidéo débute lors d’une soirée classique. Les sexes de trois fêtards se détachent ensuite de leurs propriétaires, avant de harceler les femmes dans les rues et les espaces publics.
L’idée est “partie du langage courant, puisqu’on dit qu’un homme obsédé pense avec sa bite, explique Faustin Claverie, l’un des deux créateurs du projet, à franceinfo. Les pénis prennent tellement le contrôle de l’homme qu’ils vivent leur propre vie.”
La vidéo diffuse également des témoignages de femmes victimes de harcèlement et d’insultes, recueillis via l’application HandsAway. “Dans la rue, la nuit, il y en a qui traînent en bande, ils ne cherchent qu’à baiser. C’est vraiment leurs bites qui prennent le contrôle, lance l’une d’entre elles. C’est quand même ouf [fou] d’être traitée de salope alors que, juste, je portais une jupe. Pour certains, on n’est plus qu’un on n’est plus qu’un objet, juste un trou, un aspirateur à bite.”