Donald Trump légitime la torture pour les terroristes

Donald Trump légitime la torture pour les terroristes : “Ce que je vais faire, c’est préserver la sécurité du pays. Quand ils exécutent, quand ils coupent des têtes de nos citoyens et d’autres, quand ils décapitent des gens parce qu’ils sont Chrétiens au Moyen-Orient, quand l’Etat Islamique fait des choses que PERSONNE n’a vu depuis le Moyen-Âge, aurais-je des scrupules à utiliser la simulation de noyade ? Je pense que nous devons combattre le feu par le feu. Maintenant, cela étant dit, je ais voir avec le général Mattis, avec Pompeo qui va faire un travail phénoménal, je vais décider en fonction de ce qu’ils me disent. Il y a pas moins de 14 heures, j’ai parlé avec des gens haut placés dans le renseignement, je leur ai posé la question : Est-ce que ça marche ? Est-ce que la torture fonctionne ? Et la réponse était : oui, absolument.”

“Vous êtes maintenant Président. Allez-vous utiliser la simulation de noyade ?”

“Trump : Je ne veux pas voir des gens avec la tête décapitée au Moyen-Orient parce qu’ils sont Chrétiens, Musulmans, ou quoi que ce soit. Regardez, maintenant ils coupent des têtes, et ils filment ça pour le diffuser partout dans le monde. Donc, vous êtes face à cela, et vous n’êtes autorisé à rien. Nous ne sommes pas sur un pied d’égalité. Je vais vous dire, j’ai confiance en Pompeo et Mattis, et en mon équipe. S’ils ne veulent pas, OK. S’ils veulent remettre ça en place, je travaillerai en ce sens. Je veux tout faire dans le cadre de la légalité.”

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • le 22 à Asnières , 27 janvier 2017 @ 19 h 03 min

    Là, trop c’est trop !
    Abattre dans un cas de légitime défense, Ok
    Mais pas de torture, c’est atroce !
    Là, je désapprouve totalement !
    ça me donne vraiment envie d’adhérer à Amnesty International.
    Cette déclaration donne raison à ses détracteurs et opposants
    Torturer est barbare, l’idée même est insoutenable dans tous les sens du terme !
    C’est abject !

  • emmanuel , 27 janvier 2017 @ 19 h 06 min

    Entièrement d’accord avec Trump.
    S’ils se conduisent comme des monstres, pas de pitié.

  • Gisèle , 27 janvier 2017 @ 19 h 23 min

    ça c’est le ” œil pour œil ” …
    La violence engendre la violence . Des tueries, des meurtres, des tortures … c’est le travail de l’ange de la mort de l’apocalypse .
    Il n’y aura jamais de paix .

  • brennou , 28 janvier 2017 @ 11 h 44 min

    Non, ce n’est pas œil pour œil ! Qu’est-ce qu’une simulation de noyade, sans mise à mort, en face d’un kamikaze bourré de dynamite sur un marché ou le mitraillage aveugle d’une foule occupée à vivre ? Cette “violence” dénoncée a, par rapport aux problèmes posés par le terrorisme, la même importance que la fessée donnée par un père à un enfant récalcitrant.
    Vivez dans le réel, que diable, et non dans une tour de béton capitonée (l’ivoire est hors de prix, de nos jours) !

  • a.picadestats , 30 janvier 2017 @ 9 h 32 min

    Bien d’a

  • a.picadestats , 30 janvier 2017 @ 9 h 35 min

    Bien d’accord avec Donald Trump, chez nous si Abeslam était hébergé moins confortablement, au pain et à l’eau dans un cachot, il s’exprimerait sans doute un peu plus!

  • Droal , 30 janvier 2017 @ 13 h 54 min

    « que personne n’a vu depuis le Moyen-Age … »

    C’est bien plus récent.

    En France, depuis le 14 juillet 1789 au 28 juillet 1794 (décapitation de Robespierre) ou 10 thermidor de l’an II de la ci-devant Marianne Laterreur, immortalisée dans le célèbre tableau d’Eugène de la Croix du Calvaire sanglant : « La Liberté guidant le peuple ».

    C’est une huile sur toile d’Eugène, réalisée en 1830, inspirée de la révolution des fameuses « Trois Glorieuses » de la même année.

    A noter – pour « l’éducation des jeunes aveugles » – que 1830 est l’année de l’abdication de Charles X, 69ème et dernier roi de France oint, c’est-à-dire DERNIER « roi de France ».

    Elle est aussi l’année de la première apparition eschatologique de Marie à la rue du Bac qui vint annoncer « les très mauvais temps… »

    Sur la Médaille miraculeuse, il y a une SEULE date – 1830 – inscrite en dessous de la tête du Serpent qu’écrase le pied droit de la Mère de Dieu.

    Daesh sont les fils spirituels de la République française et finissent benoîtement le travail commencée par icelle : décapiter les décapiteurs.

    Voilà.

Comments are closed.