Les agriculteurs s’en remettent au Pape

En pleine crise agricole, les éleveurs se tournent vers le Pape pour trouver une solution à leurs problèmes. 120 producteurs laitiers européens membres de l’European Milk Board, dont une dizaine de français, rencontrent le Pape François ce mercredi, dans l’espoir de le sensibiliser à l’augmentation des coûts de production et à la baisse de leurs revenus. Ils espèrent que le souverain pontife plaidera par la suite leur cause auprès des gouvernements :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 27 janvier 2016 @ 21 h 03 min

    @ C.B.
    Je ne dis pas le contraire, mais si mes souvenirs ne me trahissent pas, il a également dit, dans un deuxième temps, qu’il faudrait accueillir à bras ouverts TOUS les migrants au nom de l’Amour et de la Charité chrétienne.

  • Gisèle , 27 janvier 2016 @ 23 h 19 min

    @André
    L’espérance, vous connaissez ?
    A force de prophétiser les malheurs, malheurs il y aura .
    C’est DIEU qui permet, ou ne permet pas .
    C’est DIEU le Maître .

  • André , 28 janvier 2016 @ 11 h 23 min

    Gisèle 27 jan 2016 à 23:19 at 23 h 19 min l==> Pas besoin de gégène pour obtenir des aveux. Voilà que j’ai à faire à une superstitieuse. Est-ce que je me trompe. Elle ne passe pas dessous une échelle, elle a peur des chats noirs et grimpe sur la table dès l’apparition d’une souris. Bref la totale quoi. — A force de prophétiser les malheurs, malheurs il y aura . l==> Les prophètes sont dans la bible. Les musulmans ont également un prophète qui se nomme muhammad. Depuis quand un ingénieur météorologue, qui prédit le temps six mois à l’avance est-il prophète ? Je suis les voies de mon maître: — Apprenez à lire les signes du temps. J’ai donc appris à lire les signes du temps et à les expliquer. Mais je ne suis pas le muhammad ou mahomet ou mohammed, je n’oblige personne à coups de cimeterre à suivre mes conseils.

  • Gisèle , 28 janvier 2016 @ 12 h 44 min

    @André
    Je ne suis pas superstitieuse . La superstition, c’est justement, l’obstacle à la liberté d’ouvrir son cœur à l’Amour de Dieu .
    Je CROIS . J’ai confiance en Dieu . J’espère en l’avenir .
    Je sais aussi que tout n’est ni blanc, ni noir .
    L’homme est ce qu’il est, depuis le péché originel .
    S’il refuse Dieu, l’Amour, il subira les conséquences de son refus .
    Beaucoup donnent leur OUI , beaucoup prient en groupe ou seuls, dans la joie, la louange, et la bénédiction .
    Il y a des fruits . Mais ces fruits, sont cachés ou ignorés par ceux qui ont intérêt à ce que la guerre persiste .

  • Gisèle , 28 janvier 2016 @ 12 h 46 min

    Le Pape François, les a t il invités à PRIER avec lui ?

  • Catholique & Français , 29 janvier 2016 @ 8 h 30 min

    La gestion quantitative des flux sociaux par les différents pays de la planète ne regarde en aucune manière l’Eglise ou le Pape; elle est du ressort exclusif des Etats, y compris… l’Etat du Vatican dont le chef souverain, le Pape, peut, s’il le souhaite, accueillir des “migrants”.

Comments are closed.